Indycar 2024 discussion générale

Nope, il y a eu un SC un peu après mais pas à cause de ça.

Comme le dit @OURSSS , c’est juste hallucinant. Un bug dans la matrice ?

Cest à mon sens un safetycar direct sans réfléchir. Mais là non… :crazy_face:

Pour sa réputation, je pense que le Capt’ain n’avait pas d’autre choix que de frapper un grand coup, parce que cette histoire fait désordre pour celui qui est à la fois patron d’ équipe et du championnat…

4 « J'aime »

En fait le pantin est tombé au bord de la piste , côté gauche par rapport au roulage. C’est du moins ce que j’ai cru voir en regardant la course. Pantin de la déco pour « children of Alabama ».

2 « J'aime »

Théo Pourchaire est confirmé pour le reste de la saison chez McLaren, mais il fera l’impasse sur Indy 500 et cet accord met fin à son programme en Super Formula. :sunglasses:

Très bonne nouvelle, étant donné ques les portes de la F1 lui sont fermées.

https://www.autohebdo.fr/actualites/monoplace/indycar/theo-pourchaire-saison-complete-mclaren.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2Ee0D_eUERh65zMOY3Iw07_8VS2pGlbl-ofRHAZlffrYguqOOOyNmHbL8_aem_AdQpgHUuHlIOjv5lgyMGPt2cuYilHyO-ZM2I1Mr0J4LzAiQ0ko9YD-QGKVmBrPmoL-gFBFxz7acpiog-s8LuFaPA

5 « J'aime »

Pourchaire P18.

Week-end intéressant pour voir son approche de la situation et sa progression car contrairement aux deux premiers tracés qui étaient sans doute les pires où débuter, l’infield d’Indianapolis est bien plus proche d’un circuit Européen et il pardonne sans doute un peu plus.

3 « J'aime »

Pas suivi du tout ni lu le moindre résumé.

Pourchaire P17.

Grosjean P12 après s’être élancé de la dernière ligne, très beau résultat.

https://www.motorsport.com/indycar/news/indycar-indy-gp-palou-power-lundgaard-battle/10609878/

1 « J'aime »

Romain aurait pu largement faire un top 10 s’il n’était pas tombé sur un Ferruci très (trop) rugueux.
Téo a perdu un peu de temps au début bien malgré lui et après il fait au mieux. Il apprend et c’est normal

5 « J'aime »

Plutôt bon signe pour Grosjean de voir que son équipe se renforce. Le fait qu’il vienne de Haas n’est pas tout à fait un hasard :slightly_smiling_face:

https://www.motorsport.com/indycar/news/haas-f1-sporting-director-juncos-indycar-team/10611479/

2 « J'aime »

La pôle pour McLaughlin, première ligne 100% Penskee (quelqu’un leur a dit que le poush to pass n’est pas autorisé sur ovale? :grin: )

Grosse performance de Kyle Larson P5, il pourrait bien créer la surprise.

Après avoir réalisé une course magnifique l’an passé Ferrucci place encore AJ Foyt aux avant-postes, P6, il a dû trouver un truc pour être performant sur ce tracé.

L’an passé Graham Rahal n’avait pas réussi à se qualifier… cette année il part dernier! Heureusement que le vétéran Sato est là pour sauver les meubles chez Rahal, P10.

Legge de nouveau au départ, ça fait toujours plaisir de la revoir même si la probabilité d’un beau résultat est quasi-nulle.

Grosjean P26.

4 « J'aime »

Je serai son plus grand supporter ce week-end :wink:
C’est bien de revoir une femme en Indycar. La FIA devrait s’en inspirer

2 « J'aime »

Vu les prévisions météo ils feraient bien de courir aujourd’hui sinon ça risque bien d’être décalé à Mardi.
Dimanche orages et Lundi averses.

La course est programmée demain Dimanche à 12 h 45 (soit 18 h 45 heure française)

Donc c’est mort pour demain, avec un peu de pot ils pourront prendre le départ pour la télé mais la course sera de toute façon interrompue avant la fin.

2 « J'aime »

Course reportée ce dimanche à…23:30 heure française !

2 « J'aime »

Étant donné ce qui tombe en ce moment même et les prévisions des prochaines heures, je ne serais pas surpris que ce soit remis à Lundi.
Pour Lundi les prévisions se sont améliorées, l’après-midi sera nuageux mais vraisemblablement sans pluie.

1 « J'aime »

Selon le site de l’IMS et canal plus, ce serait à 21:50 heure française.

Stephane Genti annonce le départ pour 22 h 45 sur C+ Sport.
Prise d’antenne à 22 h 30.

2 « J'aime »

Edition plaisante à suivre. Cela faisait longtemps que je n’avais pas suivi les 500 miles de bout en bout!
Enormément de Yellow au cours de cette édition et des moteurs Honda à la rue, surtout pour ce qui est de la fiabilité…
Belle victoire de Newgarden après une belle passe d’armes avec O’Ward. Dixon, qui a roulé aux avant-postes a, sur la fin, compris qu’il ne pouvait pas jouer la gagne et les a laissé régler ça entre eux. Il finit a une jolie 3ème place.

4 « J'aime »