Indycar 2024 discussion générale

On ne s’attend clairement pas à ça de la part d’une telle équipe, c’est clair !
Et perso, en tant que pilote, je me serais senti coupable d’en bénéficier…

1 « J'aime »

Barber ce week-end, Grosjean P8 et Pourchaire P25 de la première séance d’essais libres..

Spotter Guide (Pourchaire a une voiture bleue cette fois-ci.)

Théo P25 à 1sec300 du MT « seulement ».
De mémoire les 10 premiers sont en 4 dizièmes.

1 « J'aime »

Ce circuit est très complexe et technique et comme tu le soulignes les chronos dans une formule monotype sont extrêmement proches les uns des autres.

Pourchaire est P24 sur la grille avec un temps à seulement 0.9562 s de la pôle.

Grosjean P11 à surveiller car lors des essais libres il a toujours été bien donc on peut espérer que son rythme en course sera solide pour aller chercher un bon résultat.

La grille de départ.

L’affaire Penskee a pris une énorme ampleur, personne n’est convaincu par les explications et il y a même eu une réunion parallèle entre les autres équipes entre-elles pour en discuter.
En gros ils pensent qu’ils ne pouvaient pas ne pas savoir et la question est de savoir depuis quand ils le font car les essais avec le système hybride ont commencé il y a un bail donc possible qu’en 2023 ils l’aient fait.

1 « J'aime »

C’est vrai que ce circuit est un véritable défi pour les pilotes. C’est surement pour ça que je l’apprécie beaucoup.

1 « J'aime »

O’Ward est quand même un gros bourrin …
Il percute successivement ses 2 coéquipiers: Rossi à Long Beach, puis Théo à Barber…
Par ailleurs, l’équipe McLaren me semble plutôt jouer en fond de grille cette année…
J’espère quand même pour Théo qu’il sera encore au volant pour le routier d’Indianapolis…

1 « J'aime »

Résumé de la course : https://www.youtube.com/shorts/SyjSxBA_lOg

:joy:

Le pantin qui tombe du haut de la passerelle sur la piste (au bord, heureusement!) c’est quand même du grand n’importe quoi… :open_mouth: :open_mouth:

3 « J'aime »

Malukas viré.
Une opportunité pour Pourchaire de prolonger l’aventure ?

1 « J'aime »

J’imagine.

1 « J'aime »

Pourchaire est en concurrence avec Callum Ilott qui a, par ailleurs, un programme en WEC.
L’article dit:

« Théo Pourchaire, qui a conquis l’équipe lors de ses courses consécutives à Long Beach et à Barber Motorsports Park, est un autre pilote à qui on pourrait demander de couvrir de nombreuses dates qui n’entrent pas en conflit avec ses obligations en Super Formula japonaise.
Pourchaire est le plus libre des deux et serait disponible pour le GP d’Indy et tous les autres événements route/rue, à l’exception de Laguna Seca, Portland et Toronto, à moins qu’Arrow McLaren ne tente de racheter le Français de son contrat de Super Formula.
Avec le manque actuel de disponibilité d’Ilott pour la plupart des ovales post-Indy, l’équipe pourrait également chercher à tester avec Pourchaire et obtenir sa licence ovale pour commencer son processus de formation ovale si l’équipe le considère comme une solution potentielle à temps plein en 2025. »

1 « J'aime »

Oui et c’est d’ailleurs parce qu’Ilott était à Imola que Pourchaire a pu faire ses débuts à Long Beach.

Le circuit est magnifique et les caméras embarquées impressionnantes mais l’IndyCar mais je m’en lasse vite désormais, à la fin j’avais l’impression d’avoir plus regardé une loterie de kermesse avec ces autotamponneuses monotypes qu’une course auto.

Pourchaire chanceux dans le premier virage. Ensuite course solide et sans erreurs, encore une fois il termine meilleur pilote McLaren et avant l’abandon malchanceux de Rossi il était dans le même rythme pas loin derrière. Magnifique au 2ème restart, il se fait rapidement passer par McLaughlin mais il a réussi à reprendre immédiatement sa position et à la garder encore un peu quelques virages.

O’Ward a fait n’importe quoi du début à la fin, quel gâchis, il avait une bonne voiture. A un moment donné il va falloir qu’il fasse moins de conneries, sans déconner… il était pourtant vraiment prometteur à ses débuts mais ne concrétise pas, dans un championnat où la régularité est capitale il n’a aucune chance.

L’abruti qui a jeté une poupée gonflable faut le mettre en taule 1 nuit chez le Shériff du coin pour le faire réfléchir un peu… re-cette impression de kermesse.

C’est vraiment en train de s’accélérer pour Théo en Indycar.
"Arrow McLaren accélère le plan de formation de Théo Pourchaire en IndyCar Series en envoyant lundi le champion en titre de Formule 2 de la FIA sur l’ovale du World Wide Technology Raceway de 1,25 mile.

L’espoir est que le Français réussisse son rookie test sur ovale, ce qui lui permettrait de piloter la Chevrolet n°6 sur les ovales après les 500 milles d’Indianapolis."

4 « J'aime »

Ca sent plutôt bon pour l’avenir de Théo chez McLaren, malgré la course de Barber à oublier. :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Ce n’est pas trop tard pour un rookie pour s’engager à l’Indy500 2024? Les premiers essais ont déjà eu lieu et la première vraie séance dans le cadre de la course elle-même va commencer aux alentours du 12 Mai, je ne sais pas jusqu’à quand un pilote peut effectuer son rookie orientation program spécifique à cette épreuve.

1 « J'aime »

Il n’est pas question que Théo participe à L’Indy 500. C’est pour la suite.

2 « J'aime »

Voilà, c’est fait. Teddy Porkchops aka Théo Pourchaire a réussi son test sur ovale au World Wide Technology Raceway.
110 tours malgré un peu de pluie venant perturber la séance. Rossi était là pour valider le set-up de la voiture et ainsi que Tony Kanaan pour le conseiller.
D’autres essais à venir à Milwaukee ou au Texas Motor Speedway oval.
On dirait bien que Théo s’oriente vers une saison 2025 en Indycar!

AU FAIT… si quelqu’un sait pourquoi ce sobriquet de Teddy Porkchops??? J’ai fait un coup de Google et je n’ai rien trouvé sur un personnage qui correspondrait …
Après les French Fries de Seb, voilà les Porkchops de Théo… :smiley: :smiley:

3 « J'aime »

Chouette nouvelle ! :sunglasses: Ils ne lui feraient pas faire ces tests s’ils ne souhaitaient pas compter sur lui pour le futur, en toute logique.
Et vu que les portes de la F1 semblent être fermées à double tour, c’est la meilleure alternative. :crossed_fingers:
Je pense qu’ils le feront rouler autant que son programme au Japon le lui permette…

2 « J'aime »

Super nouvelle pour lui! :grinning:

Le Capt’ain n’a pas vraiment apprécié l’affaire du Push to Pass et a tapé un gros coup de poing sur la table en mettant à pied 4 cadres de l’équipe de course IndyCar dont sont bras droit Tim Cindric. A la veille de l’Indy500 c’est un message fort qu’il envoie.

https://www.motorsport.com/indycar/news/penske-suspends-cindric-and-other-senior-staff-over-indycar-scandal/10608056/

4 « J'aime »

Il n’y a pas eu de safetycar pour le pantin, je ne sais plus ?