Indycar 2024 discussion générale

En effet, Canal+ a annoncé la course dimanche à 21h30.

1 « J'aime »

Merci des corrections. J’ai fait -9 heures…

Pourtant les horaires Indy sont donnés ET (eastern time…) J’ai du mal à suivre…

Les horaires donnés par autosport (HF) :

Practice 1 19 APR 23:50
Practice 2 20 APR 17:25
Qualifications 20 APR 20:25
Race 21 APR 21:30

1 « J'aime »

Un petit résumé de P1, dans lequel les débuts de Théo Pourchaire sont largement couverts par les commentateurs américains. Sympa!

1 « J'aime »

Merci pour le lien, sympa de voir le tout premier tour intégral de Théo en IndyCar en caméra embarquée.

1 « J'aime »

weekend chargé, F1, indycar, imsa et Wec.

Oui. ça fait vraiment beaucoup de choses à suivre! :wink: Et on peut rajouter WRC…

2 « J'aime »

Mais on peut retirer la F1 :grin:

Théo Pourchaure partira P22.

A noter la toute première pôle de l’histoire de l’équipe Meyer Shank Racing signée par Rosenqvist. Je suis content pour cette équipe que j’aime bien, quelque part cette performance est en partie le résultat du travail de fond réalisé par Pagenaud et Castroneves ces dernières années.

2 « J'aime »

Nouvelle victoire à l’économie de carburant de Dixon et enfin une bonne course de Grosjean, huitième et excellents débuts de Pourchaire qui termine onzième. Je prie pour le revoir à Barber.

3 « J'aime »

Course plaisante, avec Théo qui est monté en puissance tout au long des tours. J’espère aussi que ce très beau week-end d’apprentissage aura une suite à Barber.

3 « J'aime »

Les réactions de Théo après course:

1 « J'aime »

J’ai regardé la course rien que pour Théo Pourchaire. Je ne regrette pas ! Beaux débuts (et pas fin j’espère)…
Bon résultat pour Romain aussi.

2 « J'aime »

Pareil pour moi

2 « J'aime »

Pareil, j’ai regardé rien que pour lui aussi :grinning:

Quelle course de sa part! Son sourire et ses yeux pétillants de joie lors de l’itw d’après course faisait franchement plaisir à voir.

Aucune erreur, meilleure remontée (11 places dans une course fluide c’est énorme), meilleur rookie et en début de course après l’emboutissage d’O’Ward sur Rossi il était même le pilote McLaren le mieux placé! Ensuite il a suivi Rossi comme son ombre.

Sans oublier un bon nombre de dépassements dont Kirkwood, Veekay, Lundqvist (R)… mais aussi Dixon! Alors certes il sortait des stands en pneus durs, devait économiser du carburant et Théo n’était pas en lutte directe avec lui mais quand même, c’est Dixon qu’il a dépassé!

La blessure de Malukas serait plus grave que prévu, s’il ne devait pas piloter c’est Théo qui prendra de nouveau le volant.

Sinon la course était plaisante car fluide, un seul drapeau jaune. On a assisté à une énième master class de Dixon en terme de gestion de carburant, de l’usure des pneus et d’intelligence de course. La façon dont il a résisté à Newgarden puis Herta à la fin était magistrale, je pensais vraiment qu’il n’y arriverait pas.

2 « J'aime »

Vu que ça semble très mal barré pour voir Pourchaire en F1 et que ses débuts au Japon ont été très très compliqués, j’espère le revoir en Indycar et que s’il roule à Barber et qu’il fasse encore le job ça lui ouvre des portes à l’avenir outre-Atlantique.
Partir P22, et terminer P11 dans une course sans beaucoup d’abandons dans un tout nouvel environnement, pour moi ce sont des débuts réussis.
A confirmer, j’espère. :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Confirmé pour Barber

4 « J'aime »

Voilà une bonne nouvelle il va confirmer sur un circuit qui lui est plus type européen c’est que du bonus, après la belle prestation de long beach, je suis confiant :+1:

4 « J'aime »

Voilà une seconde occasion en or de se montrer.
A lui de faire le job.

1 « J'aime »

Nouveaujardin perd sa victoire de St. Petersburg pour manipulation du système de push-to-pass.

Au moins on ne peut pas accuser Penske, propriétaire du championnat, de fermer les yeux sur des « erreurs », volontaires ou pas de la part de l’équipe du même nom !

https://www.autohebdo.fr/actualites/monoplace/indycar/josef-newgarden-disqualification-st-petersburg.html

2 « J'aime »

Malgré les explications (peu claires à mon avis) du team, je trouve ça grave. Pour moi, cela relève plus de la tricherie que d’une erreur. Les pilotes ont forcément du se rendre compte de leur avantage aux départs et restarts en disposant du push to pass dans ces momemts. Alors que c’est évidemment interdit. Je trouve ça un peu grossier et décevant de la part de cette écurie plus que prestigieuse…l

2 « J'aime »