Indycar 2023 discussion générale

Des nouvelles de Simon, qui ne peut toujours pas reprendre le volant

2 « J'aime »

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. :grimacing:
Simon est remplacé depuis depuis 2 courses par Linus Lunqvist, un Suédois prometteur.

Je ne sais plus si je vous l’avais raconté mais je l’ai rencontré en 2019 lorsqu’il était en F3 juste après la première manche qui se déroulait au Castellet.
J’étais en vacances dans le Nord pas de Calais (si si :grin:) et dans ma « wishing list » j’avais inclus la visite du circuit de Croix en Ternois. Donc un jour que nous étions pas trop loin, je fais le crochet pour me rendre sur le circuit. Et là, coup de bol, que vois que 2 F3 tournent.
Je me gare, je descends et surprise, je reconnais de suite les monoplaces du Team Britanique Double R. Ils s’étaient arrêtés là sur le chemin du retour pour préparer Pau.
En 2019 les 2 pilotes du team étaient un certain Jake Doohan et Linus Lunqvist.
Quand je suis arrivé ils étaient en fin de séance. Comme il s’agissait d"essais privés, j’ai pu accéder partout, j’ai discuté avec les mécanos et sur le parking je vois un pilote (c’était Linus) qui sort de son motorhome habillé déjà en civil et qui regagne sa voiture. Du coup je l’ai interpellé et nous avons discutés une dizaine de minutes. Je lui ai expliqué que j’avais loupé la course du Castellet parce que j’étais en vacances mais que je serai sur la manche de Pau, etc, etc…
Ce jeune homme fut d’une extrème gentillesse tout en étant étonné qu’on vienne lui parler (c’est la minute où je la pète :grin:) avec pas mal de connaissances sur son sport et sa discipline.
Bref, un bon moment, désolé pour le pavé, mais c’est vrai que depuis ce jour je garde toujours un petit oeil sur ce pilote.

5 « J'aime »

Super souvenir, Foch!
Merci pour ce petit Inside :wink:

2 « J'aime »

Les photos liées au souvenir

3 « J'aime »

Super sympa, merci pour ce petit inside :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Ca doit te faire plaisir de le voir à présent, même provisoirement, en Indycar…

4 « J'aime »

Nouvel épisode/rebondissement de la saga Palou - Ganassi - McLaren:
Palou a quitté son management actuel et ne devrait pas piloter pour McLaren en 2024, un nouveau contrat Ganassi se profile à l’horizon qui devrait faire de lui le pilote le mieux payé du plateau (ce qui n’est pas volé étant donné ses prestations).

2 « J'aime »

De toute façon il n’a aucun avenir à court terme chez McLaren.
Et puis on ignore tout de ce qu’il se passe en coulisse. Du moins pour l’instant.

2 « J'aime »

sacre dixon

2 « J'aime »

Ce type est juste incroyable. Il ne lache jamais!

2 « J'aime »

Il a dû se rendre compte que la F1 chez McLaren, c’était juste impossible dans l’immédiat, au vu des prestations de Piastri et du contrat de Norris qui va jusqu’à fin 2025, mais quelle drôle d’histoire !

2 « J'aime »

Quel vieux flibustier ce Dixon!

2 « J'aime »

https://www.racefans.net/2023/08/28/rll-sign-ex-red-bull-junior-and-f2-race-winner-vips-for-last-two-indycar-races/
Très content que Juri Vips puisse rebondir en Indycar. Pilote de talent!

3 « J'aime »

C’est fou le niveau de compétitivité de Dixon après une telle carrière et à son âge. Très belle victoire encore le week-end dernier et stratégie imparable!!

3 « J'aime »

J’imagine qu’en F1 il aurait probablement fait une carrière à la Alonso…

1 « J'aime »

Une piste en moins pour Romain Grosjean.

Retour chez Dale Coyne, je le sens.

5 « J'aime »

D’un autre côté je ne sais pas s’il y a jamais eu la moindre possibilité pour Grosjean de rejoindre Ganassi.

3 « J'aime »

Quelques médias avaient annoncé un possible « échange » entre Ericsson et Grosjean, suite à la signature du Suédois chez Andretti. Avec une probabilité particulièrement faible néanmoins.

2 « J'aime »

Romain n’est pas prolongé par Andretti, officiel.

3 « J'aime »

Pas une surprise, j’espère qu’il rebondira dans une équipe pouvant lui permettre de signer de nouveau des coups d’éclat…

4 « J'aime »