Pareil. Ce n’est pas la première fois que Power sort de ses gonds.
Power s’achetera un cerveau un jour.
C’est un excellent pilote et sur ce coup là Dixon est en tord certes, mais désolé mais Power est vraiment trop c…
Je n’ai pas suivi, juste regardé le petit résumé de 4 minutes de l’IndyCar.
Palou une nouvelle fois très fort, il est excellent ce pilote.
Quant à Grosjean, après une qualif ratée dont j’ignore la raison, il se sort tout seul en course.
Pour Pagenaud les week-end se suivent et se ressemblent, aucun signe positif à l’horizon.
Enorme boite de Pagenaud aux EL à Mid Ohio
Problème de freins selon lui. Du coup la série n’autorise pas sa voiture à reprendre la piste.
Et lui non plus du coup
Oui, énorme crash… ![]()
Pour relancer le débat… dans un cas comme celui-ci, il me semble quand même que le Halo se transforme un peu en piège pour le pilote quand la voiture se retourne…
ca ete chaud pour romain aussi
Comme l’affirme le proverbe, de deux maux il faut choisir le moindre. Romain Grosjean a certes eu du mal à s’extraire de sa voiture en flammes, mais sans le halo il aurait très certainement été décapité --comme d’autres pilotes par le passé --, et son cadavre carbonisé. On n’en parlerait alors plus qu’au passé.
Bien content de ne pas avoir vu ces images en direct
Merci la sécurité en général mais on peut aussi dire qu’au vu des standards des circuits US, il a beaucoup de chances que ça se soit produit dans une zone avec des dégagements.
Colton Herta en pôle aux côtés d’un invité surprise, Graham Rahal! Ça faisait combien de temps qu’il n’avait pas été en bonne place sur la grille? En plus il n’était vraiment pas loin de signer la pôle, son équipe a peut-être enfin trouvé des réglages performants. En tout cas, ça faisant 4 ans qu’il n’était pas parti de la première ligne.
Grosjean P14 seulement, la série de contre-performances se poursuit mais on sait qu’en course tout peut arriver, on verra bien. Il faut vraiment qu’il arrive à décrocher une victoire avant la fin de l’année.
Et en même temps, le premier commentaire de Pagenaud a été de remercier l’aéroscreen!!! Regarde bien la séquence de tonneaux…sans cette protection, il ne serait peut-être plus là.
Les tonneaux c’est très impressionnant mais en principe un arceau « basique » fait le job.
C’est sur que l’aéroscreen a du le protéger des projections de gravier mais il a un casque.
Sur le crash il est secoué comme un prunier, mais (et je pèse mes mots) il n’y a pas de gros impact.
C’est ça le plus dangereux.
Nouvelle victoire de Palou, il fait une énorme saison et je suis très impressionné. Il est courtisé par McLaren qui l’a dans ses petits papiers pour une éventuelle montée en F1, il devait les rejoindre mais finalement il est resté chez Ganassi sur une décision de justice.
Bref, tous les éléments étaient réunis pour qu’il ait la tête ailleurs mais non, il enfile les victoires et a maintenant une sérieuse option sur le titre.
D’ailleurs la situation de Ganassi est intéressante car ils risquent de perdre très probablement Palou mais aussi peut-être Ericsson qui veut une revalorisation de son salaire, considérant qu’il ne doit plus être considéré uniquement comme un pilote qui apporte un budget (et on ne peut pas lui donner tort).
Pas suivi du tout, je découvre le résultat maintenant. Énorme ce qu’a fait Lundgaar, Rahal est aux fraises depuis le début de la saison et je ne m’attendais pas à ce qu’il puisse résister aux grosses équipes.
Palou encore incroyable, il remonte d’une qualif ratée et termine P2 avec un aileron en vrac.
Quant à Grosjean bah… il s’est encore sorti tout seul et pas qu’un peu, gros contact sur ce coup là.
Newgarden a remporté les deux courses en Iowa ce week-end ce qui fait pour lui une série de 5 victoires consécutives sur ovale dont l’Indy500, pas mal!
Pagenaud n’a pas couru, il n’a toujours pas reçu le eu vert des médecins.
Jai regardé les deux courses d’un coin de l’œil.
Il y a eu quelques jolis dépassements, à voir
En tout cas, c’est vraiment impressionnant. 280 et des brouettes de moyenne sur un tour en qualif ![]()
![]()
Romain dans le dur depuis quelque temps…
Pas beaucoup de suspens avec Nouveaujardin largement au dessus du lot les deux jours…
Kirkwood ne se montre pas souvent mais au final ça fait quand même deux victoires cette saison.
Toujours aucune victoire de Grosjean, il faisait pourtant une belle course mais il lui en manquait un peu et de toute façon il a perdu gros dans une stratégie qui visiblement n’a pas fonctionné, j’ai l’impression qu’il est resté trop longtemps en piste.
12ème au championnat, 2 deuxièmes places et cette sixième place sont ses meilleurs résultats, tout le reste est hors du top 10.