Indycar 2023 discussion générale

Par contre, je suis désolé pour Simon… prestation transparente… la voiture?

Pareil pour Castroneves même si dans son cas on peut aussi penser que sa carrière est derrière lui. L’équipe va surtout se focaliser sur l’Indy500 pour ré-éditer l’exploit d’il y a deux ans mais ils avaient aussi pour objectif de se rapprocher des tops teams sur l’ensemble de la saison et pour le moment c’est un échec complet.

Cependant quand je regardais où naviguait Pagenaud pendant la course il n’était jamais loin du top 10 et entouré de quelques pilotes qui auraient dû être bien plus devant, la compétition en IndyCar est vraiment très très serrée et un petit détail fait perdre tout de suite un gros paquet de places.

2 « J'aime »

Simon vaut mieux que ça, mais son équipe a beaucoup de mal. Ils sont absolument nulle part et j’ai du mal à imaginer une amélioration notable à court terme.

1 « J'aime »

Malheureusement je crois que tu as raison…

2 « J'aime »

Surprenant cet avis de Romain qui préfére les courses sous la pluie en IndyCar à celles en F1. Les Firestone pluie sont meilleurs que les Pirelli. Bêtement, j’imaginais le contraire. Comme quoi, les préjugés…

3 « J'aime »

Qui dit mois de mai, dit Indianapolis.
En attendant les 500 Miles, se tiendra vendredi et samedi le GMR Grand Prix, le tracé routier du Speedway.

Attention, la course se tiendra SAMEDI !

Les horaires :
Vendredi :
Essais libres 1 : 15H30.
Essais libres 2 : 19H00.
Qualifications : 22H00. Diffusion en différé à 01H00 sur Canal+ Sport.
Ces trois séances peuvent être suivies ICI.

Samedi :
Warm Up : 17H15.
Course : 21H30. Diffusion en direct sur Canal+ Sport.

5 « J'aime »

Il y a un risque de précipitations aujourd’hui sur Indianapolis, il me semble qu’il n’a encore jamais couru avec des pneus pluie en Indycar (hormis essais privés peut-être). On verra s’il performe.

2 « J'aime »

Pagenaud a été plutôt à l’aise sur ce tracé dans le passé, on verra bien ce que ça va donner pour lui. S’il ne décolle pas de la deuxième moitié de la grille ça va sentir le roussi pour le reste de la saison, il ne restera plus qu’à espérer un gros coup à Indy.

2 « J'aime »

Là… le podium va être un peu difficile pour Romain, lointain 18ème sur la grille à Indy…

2 « J'aime »

faut attendre le premier freinage aussi :smiley:

1 « J'aime »

c’est vrai. Sur tweeter on peut voir l’énorme colère de Romain après son élimination prématurée. Je vais essayer de poster le lien

https://twitter.com/i/status/1657123503324246019

1 « J'aime »

Être énervé c’est une chose mais torpiller son équipe comme ça devant les caméras ce n’est pas la meilleure des choses à faire… et si son équipe avait réagit comme ça à chaque fois qu’il a fait une boulette ?

2 « J'aime »

A force d’être interviewé par Tracy Romain commence à en prendre l’attitude :grin:

1 « J'aime »

D’un certain côté je serais super content qu’il y arrive, ce serait une magnifique leçon de courage et d’abnégation. D’un autre côté je ne me sentirais pas serein du tout de le voir courir là, il est certain que s’il y parvient ce sera LA voiture que je suivrai de près.

Ce serait tellement beau qu’il franchisse la ligne d’arrivée avec un bon résultat dans le tour du leader.

1 « J'aime »

Et il fait comment pour s’extraire de la caisse en cas de feu?

1 « J'aime »

Extraction et il faudrait aussi une maîtrise totale du système de pilotage adapté, parce que là, c’est pas « juste » du tourisme, mais des monoplaces qui roulent en peloton à des vitesses folles et la moindre hésitation peut avoir des conséquences dramatiques…

Je suis admiratif devant la volonté de Wickens et ses beaux résultats avec la Hyundai TCR et c’est vrai que l’histoire serait bien belle… Mais je ne suis pas sûr que courir Indy 500 dans ces conditions soit vraiment safe pour lui. Et pour les autres pilotes…

1 « J'aime »

Frédéric Sausset a fait plus que de tenir se place aux 24 heures du Mans alors que ce n’est à la base pas un coureur automobile et que son souci n’était pas seulement au niveau des jambes, il a écrit une des plus belles pages de l’histoire de cette course.

Donc si la voiture est adaptée il n’y a aucune raison pour que Robert Wickens ne puisse pas participer aux 500 Miles d’Indianapolis.

1 « J'aime »

Sans vouloir minimiser sa performance, rouler sur un routier et éviter de trop gêner ceux qui jouent le classement, c’est pas tout à fait la même chose que rouler à 380km/h sur un ovale…

Exactement ce que je pensais… mais je ne trouvais pas les mots pour le dire…:wink: