Indycar 2023 discussion générale

Il faut arrêter de me parler de Charade… :joy:
Dès que je pense à ce circuit tellement beau je déprime en sachant qu’il n’est pas utilisé comme il se doit. On pourrait avoir l’un des plus beaux GP au monde là-bas…

1 « J'aime »

Il n’est pas aux normes malheureusement

1 « J'aime »

Pour la FIA non, pour l’indycar si, regarde les circuits sur lesquels il roulent :wink:

3 « J'aime »

Je ne vais pas te vendre du rêve, mais l’histoire nous a montré à de multiples reprises qu’il ne faut jamais dire jamais.
La série va bientôt passer à l’hybride. Contrainte et forcée.
Charade depuis sa reprise est un circuit à vocation « verte ». Donc pourquoi pas ?
Je sais que les chances sont infimes, mais si la série revient en Europe je pense qu’ils chercheront des tracés atypiques.

2 « J'aime »

C’est mon rêve absolu !

1 « J'aime »

Absolument d’accord…!

1 « J'aime »

Ce circuit était conçu pour les essais de pneu Michelin a la base ?

Pas que je sache.
Michelin a des installations au Nord de Clermont Ferrand, c’est un site privé. J’ignore de quand ça date par contre.

La première course sur le tout nouveau circuit de Charade a eu lieu en 1958.

J’adore cette vidée!

3 « J'aime »

Magnifiques images d’archives que je ne connaissais pas, une vraie machine à remonter le temps l’espace de 15 minutes, merci du partage :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Barber ce week-end en Indycar.

Pour ceux qui n’ont plus en souvenir le tracé du circuit INDYCAR On-board: Sebastien Bourdais at Barber Motorsports Park - YouTube

La première séance d’essais se tiendra vendredi à 21H40. À suivre ICI.

Samedi :
Essais libres 2 : 18H00 à suivre ICI.
Qualifications : 21H00 à suivre ICI ou en direct sur Canal+ Sport.

Dimanche :
WarmUp : 18H00 ICI
Course : 21H10 à suivre en direct sur Canal+ Sport.

3 « J'aime »

:+1: :+1: :+1:

Ce circuit est vraiment magnifique, merci pour cette vidéo qui rappelle des souvenirs :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Romain partira en pôle demain !

3 « J'aime »

Je croise les doigts pour qu’il parvienne enfin à concrétiser !

3 « J'aime »

J’aime toujours autant ce circuit de Barber!
Belle deuxième place de Romain dans une course qu’il a longtemps menée. :+1::+1:

2 « J'aime »

Caramba, encore raté !

Mais il n’est plus qu’à 15 points du leader du championnat.
Ça va finir par payer!

2 « J'aime »

J’ai trouvé Romain trés à l’aise sur cette course. Il dominait son sujet… dommage qu’il n’ait pas été sur la bonne stratégie qui était de faire 3 arrêts. Du coup il a été incapable de résister au retour et au dépassement de Mc Laughlin. Mais belle P2 quand même.

1 « J'aime »

Déçu du résultat, mais même sans son erreur, Romain n’aurait pas pu résister je pense…

Pareil que vous, malgré la déception il y a énormément de positif à tirer de cette course qu’il a maîtrisée de bout en bout sans faire la moindre erreur et il a atomisé la concurrence qui était sur la même stratégie.

Et comme le souligne Holyfield il n’est plus qu’à 15 points du leader après 4 courses dont deux abandons, il a été au top partout sur tous les types de circuits donc s’il continue comme ça à accumuler les podiums et les top 5 il va être dans le coup au championnat.

4 courses et 4 vainqueurs différents, son tour viendra cette année.

2 « J'aime »