Il faut arrêter de me parler de Charade… ![]()
Dès que je pense à ce circuit tellement beau je déprime en sachant qu’il n’est pas utilisé comme il se doit. On pourrait avoir l’un des plus beaux GP au monde là-bas…
Il n’est pas aux normes malheureusement
Pour la FIA non, pour l’indycar si, regarde les circuits sur lesquels il roulent ![]()
Je ne vais pas te vendre du rêve, mais l’histoire nous a montré à de multiples reprises qu’il ne faut jamais dire jamais.
La série va bientôt passer à l’hybride. Contrainte et forcée.
Charade depuis sa reprise est un circuit à vocation « verte ». Donc pourquoi pas ?
Je sais que les chances sont infimes, mais si la série revient en Europe je pense qu’ils chercheront des tracés atypiques.
C’est mon rêve absolu !
Absolument d’accord…!
Ce circuit était conçu pour les essais de pneu Michelin a la base ?
Pas que je sache.
Michelin a des installations au Nord de Clermont Ferrand, c’est un site privé. J’ignore de quand ça date par contre.
Magnifiques images d’archives que je ne connaissais pas, une vraie machine à remonter le temps l’espace de 15 minutes, merci du partage ![]()
Barber ce week-end en Indycar.
Pour ceux qui n’ont plus en souvenir le tracé du circuit INDYCAR On-board: Sebastien Bourdais at Barber Motorsports Park - YouTube
La première séance d’essais se tiendra vendredi à 21H40. À suivre ICI.
Samedi :
Essais libres 2 : 18H00 à suivre ICI.
Qualifications : 21H00 à suivre ICI ou en direct sur Canal+ Sport.
Dimanche :
WarmUp : 18H00 ICI
Course : 21H10 à suivre en direct sur Canal+ Sport.
![]()
Ce circuit est vraiment magnifique, merci pour cette vidéo qui rappelle des souvenirs ![]()
Romain partira en pôle demain !
Je croise les doigts pour qu’il parvienne enfin à concrétiser !
J’aime toujours autant ce circuit de Barber!
Belle deuxième place de Romain dans une course qu’il a longtemps menée. ![]()
![]()
Caramba, encore raté !
Mais il n’est plus qu’à 15 points du leader du championnat.
Ça va finir par payer!
J’ai trouvé Romain trés à l’aise sur cette course. Il dominait son sujet… dommage qu’il n’ait pas été sur la bonne stratégie qui était de faire 3 arrêts. Du coup il a été incapable de résister au retour et au dépassement de Mc Laughlin. Mais belle P2 quand même.
Déçu du résultat, mais même sans son erreur, Romain n’aurait pas pu résister je pense…
Pareil que vous, malgré la déception il y a énormément de positif à tirer de cette course qu’il a maîtrisée de bout en bout sans faire la moindre erreur et il a atomisé la concurrence qui était sur la même stratégie.
Et comme le souligne Holyfield il n’est plus qu’à 15 points du leader après 4 courses dont deux abandons, il a été au top partout sur tous les types de circuits donc s’il continue comme ça à accumuler les podiums et les top 5 il va être dans le coup au championnat.
4 courses et 4 vainqueurs différents, son tour viendra cette année.