Ca va finir par payer
Long Beach ce week-end.
Circuit avec des souvenirs… contrastés pour nos français ces dernières années :
Ce dépassement mémorable de Séb en 2018 : https://twitter.com/MarioGS59/status/1646824292577935360
Et Simon qui prend sa Dallara pour une tondeuse l’an dernier : Pagenaud Parks In The Garden | Indycar Grand Prix Of Long Beach 2022 - YouTube
Les horaires :
Vendredi
Essais libres 1 dès ce soir à minuit
Samedi :
Essais libres 2 : 17H45
Qualifications à 21H00 (diffusion en différé à 23H40 sur Canal+ Sport)
Dimanche :
WarmUp : 18H00
Course : 21H30 (diffusion en direct sur Canal+ Sport)
Pour rappel, les Essais Libres et Qualifications peuvent être suivis via le site de l’Indycar : INDYCAR LIVE après inscription
Merci pour les infos!
Magnifiques les McLAren pour l’Indy500!
Grosjean P3, il marche super bien en ce début de saison, quel dommage que ça ne se soit pas encore concrétisé en course! S’il est performant comme ça toute l’année il pourra jouer le titre si et seulement si les résultats sont constants en course, la régularité avant tout dans cette série.
Pagenaud P14
Grosjean, il est temps qu’il concrétise enfin. Quant à Pagenaud, la saison risque d’être très longue…
Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien sur cette course, Romain…
Si seulement les stratèges de la 28 n’avaient pas couvert la tactique de Newgarden !!
Belle P2 quand même ![]()
Oui et course très plaisante !
De nombreux dépassements (souvent kamikazes, Monsieur O’Ward), assez rythmée, même si le dernier quart de course a été marqué l’économie de carburant et le lift and coast.
Il restait à Romain 150 secondes de push to pass mais comme il a calqué sa stratégie à celle pas payante du tout de Newgarden, qui a dû ralentir tout au long de son dernier relais pour aller au bout, il n’a pu rivaliser avec Kirkwood. La 27 mérite par ailleurs sa victoire.
À noter l’abandon de Dixon, suite au dépassement très autoritaire (pour ne pas dire suicidaire) de Pato, c’est extrêmement rare.
Romain se relance au classement, il occupe désormais la septième position.
O’Ward panne de cerveau hier soir ![]()
Il disait lui même qu’il avait bien merdé…
Les courses d’IndyCar sont sympa, le plateau est relevé, j’aime beaucoup Long Beach et cette édition valait vraiment le coup ce qui n’est pas toujours le cas là bas… mais je me lasse de plus en plus de cette série, ça tourne en rond, j’ai l’impression de regarder toujours la même chose depuis bientôt 30 ans (première course visionnée, Indy 500 1994).
A l’époque c’était moderne, notamment dans la façon de diffuser qui avait plusieurs années d’avance sur la F1 et qui rendait la course plus immersive (il y avait les teams radios, toutes les actions étaient montrées et pas seulement la tête de course, meilleures caméras embarquées, etc). Mais rien n’a changé depuis depuis ou presque, mêmes voitures, mêmes moteurs, mêmes sons, même façon de commenter, même façon de diffuser… à contrario, si on reprend une course de F1 en 94 par rapport à aujourd’hui c’est le jour et la nuit.
Le old school a ses limites, surtout en sport auto, il faut évoluer de temps en temps car le spectacle affiché est d’une autre époque.
Je suis un peu déçu, forcément, mais il est enfin remonté su un podium et terminer est positif pour la confiance.
Le début des années 90 en IndyCar, c’était génial. De grands noms y étaient (Fittipaldi, Mansell) ou s’y intéressaient (Senna). Les bagnoles avaient de la gueule !
Mais il y eut la scission puis des voitures de plus en plus fades.
Cependant jusqu’à très récemment, on s’y ennuyait moins qu’en F1.
J’aimerais vraiment que l’IndyCar (re) vienne en Europe.
Bon résumé…
Tout à fait!
Avant l’Europe qu’ils ajoutent au moins une manche Canadienne, qu’ils reviennent au traditionnel Surfers Paradise, qu’ils aillent au Mexique et en Amérique du Sud.
Ensuite l’Europe ok mais il faut que ce soit pour quelque chose de spécial, si c’est pour aller à Magny-Cours ou Brands Hatch le déplacement n’en vaut pas la chandelle. Par contre si c’est pour aller sur un tracé urbain à Londres ou Paris (c’est possible, Jean Graton a tout pensé
) alors là ok.
J’ai une autre idée pour l’Europe (non pas Pau
), qu’ils viennent à Charade. ![]()
Et voilà, c’est parti pour l’Indy500! ![]()
Pour le moment ça semble assez équilibré entre Honda et Chevrolet.