Indycar 2022 discussion générale

Intéressant de lire ces premières impressions de Grosjean avec Andretti et à Indy. Il y a un point que je ne savais pas, Andretti et Shank ont un accord de partenariat sur le plan technique, les deux équipes échangent donc ensemble.
Ça confirme que le Shank Racing c’est du sérieux, ce n’est pas une voie de garage pour Pagenaud.

1 « J'aime »

Hulkenberg va tester chez McLaren et Sargeant chez AJ Foyt.

L’article précise que McLaren pense passer à 3 voitures, c’est prévu en 2023, il y a peut-être une possibilité que ça se fasse dès le courant 2022 mais pas sur toutes les courses.

Du côté d’AJ Foyt, ils évaluent toujours les différentes possibilités avec 3 pilotes déjà sur la liste: Dalton Kellett, Sebastien Bourdais, Tatiana Calderon.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Connais pas.

Au rythme où c’est parti il n’y aura pas qu’à Indy où ils vont devoir faire des pré-qualifs vu le nombre d’engagés!

Tu ne suis pas la F2?
Il est un pilote Alpine avec Zhou… qui va peut-être atterrir chez Alfa Roméo enF1 l’année prochaine…

2 « J'aime »

Il est chez ART et c’est le coéquipier de Téo Pourchaire.
Qui au passage lui a mis une fessée, mais ce n’est pas le sujet.
Ce n’est pas un mauvais pilote, mais il n’a pas eu une bonne saison cette année.

2 « J'aime »

Sans surprise le test d’Hunkelberg s’est très bien passé, j’espère que ça va se concrétiser par un baquet, c’est un pilote que j’apprécie beaucoup.

2 « J'aime »

Génial pour Hulk!
Moi aussi, je l’apprécie beaucoup. Même si j’ai toujours pensé qu’il lui manquait la petite étincelle de génie que l’on retrouve chez Max et Lewis…

2 « J'aime »

Vainqueur au Mans tout de même le Hulk ; je pense qu’en terme d’adaptation, il ne se défend pas trop mal. :grinning:

2 « J'aime »

Si vous cherchez du boulot, c’est le moment :grin:

2 « J'aime »

Il est temps pour Hulk de piloter à nouveau à temps plein, j’espère le retrouver l’an prochain en Indycar…

2 « J'aime »

Oui, ça serait vraiment génial pour lui. Et pour nous aussi, d’ailleurs!

2 « J'aime »

Ca concerne 2023

2 « J'aime »

Un premier pilote AJ Foyt confirmé pour 2022. Concernant une troisième voiture que Bourdais pourrait partager avec un autre pilote, rien n’est encore fait.

1 « J'aime »

Déjà 4 rookies pour l’année prochaine.

Et tjs pas de Sébastien… A la retraite les vieux :grinning_face_with_smiling_eyes:

Le nouveau tracé de Detroit a un petit côté Cleveland je trouve avec ces longues lignes droites et ces virages à 90°.

2 « J'aime »

Kellett confirmé dans la deuxième voiture AJ Foty. L’article indique que l’étude pour l’engagement d’une troisième voiture est toujours en cours sans plus de précisions. Bref, c’est très loin d’être fait.

1 « J'aime »

Pilote de très piètre qualité mais qui apporte du budget…

1 « J'aime »

L’équipe est à la ramasse mais c’est vrai que quand on regarde les résultats bruts il n’a pas fait mieux qu’une P12 en 2021, tout le reste est P18 et plus, ça ne parle vraiment pas en sa faveur.
Johnson a fait un peu mieux mais avec une voiture de top team donc bon, on dira que Kellett et son équipe n’ont pas été les pire de tous…