Indycar 2022 discussion générale

On en revient toujours aux mêmes problèmes pour ces teams plus modestes.
Ils n’ont pas de budget et les seuls pilotes capables de leur apporter sont des pilotes très « moyens ».

Le plus gros « bide » pour moi reste pour l’instant Carlin
Comment un top team pareil accepte t’il de si faibles résultats depuis qu’ils sont en indycar ?

Sato chez Coyne, il récupère l’auto de Grosjean

2 « J'aime »

Pas le pire des volants, l’écurie étant capable de coups, mais le départ d’Olivier Boisson pour Andretti pourrait lui être préjudiciable…

Pour rester dans le sujet, Vasser/Sullivan (ex KVSH, ancienne écurie de Sébastien) et Dale Coyne ont d’ailleurs mis fin à leur collaboration.

Mais le duo n’abandonne pas un possible retour pour 2023 ou 2024.

David Malukas (pilote Indy Lights), pourrait rejoindre Coyne et piloter la N°18.

1 « J'aime »

Il est cool O’Ward, il me plait bien ce jeune pilote.

1 « J'aime »

On s’y attendait et c’est désormais officiel, Johnson fera la saison 2022 complète.

1 « J'aime »

Mérité, saison 2021 exemplaire de sa part.
Un sans faute à chaque week-end de course.
Et pour glorifier le tout, une 17ème place comme meilleur résultat.

Cela mérite un volant à temps complet.

4 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Sympa l’ ITW de O’Ward.
Quant à Johnson, ile peut difficilement faire pire que cette saison…

2 « J'aime »

:pleading_face::pleading_face::crazy_face::crazy_face::tired_face::tired_face::upside_down_face::upside_down_face:

1 « J'aime »

Il fait de son mieux. J’aimerai être à sa place, même dernier

Ce qu’a fait Johnson on le voit régulièrement dans les formules de promotions.
Ca c’est même vu en F1. Des pilotes qui n’avaient même pas le niveau en F3 et qui se sont payés leur rêve : faire une saison de F1.
Pour Jonhson c’est un peu plus compliqué. C’est un pilote qui a un sacré palmarès dans une autre discipline et cela force le respect. L’approche est quand même différente.
Le fait qu’il y revienne prouve, à mon avis, qu’il compte faire beaucoup mieux. Nous verrons bien.

3 « J'aime »

Le type pilote un voiture de 500kg pour 700ch, ça pousse!!!.0 il faut du temps pour maîtriser un tel engin

Ah mais la persévérance est une qualité !

Le souci, c’est qu’il a entre les mains la meilleure voiture du plateau et qu’il n’a jamais atteint une deuxième partie de qualification et fait mieux que 17ème, en 12 courses ! Ferrucci a récolté plus de points que lui en n’en disputant que 5 !

Chaque week-end de course il brillait par ses erreurs (sorties de piste, temps incroyablement lents, etc). Qu’il avait besoin d’adaptation et de temps les premières semaines, ça tout le monde pouvait le comprendre. Mais ne voir aucune amélioration à la fin de la saison, là c’est difficilement défendable.

Il s’est fait laminer par Romain, lui aussi rookie et Max Chilton avec sa modeste Carlin…

Donc il peut remercier son CV (oui c’est une légende de la NASCAR, aucun doute là-dessus) et ses généreux sponsors mais sportivement il n’a rien à faire en Indycar.

Et pendant ce temps, des Bourdais, des Hinchcliffe (bon, il n’est plus très en forme non plus), et autre Hunter-Reay (que je n’aime pas mais trois Top 10 au moins pour lui en 2021) ne trouvent pas de volant.

2 « J'aime »

OK sur le principe.
La différence majeure c’est que sauf erreur de ma part Johnson n’a jamais fait de championnat monoplace avant. Il est donc normal que même un Chilton ou un Ferrucci ai fait mieux.
Je ne cherche pas à le défendre à tout prix et ne suis pas un supporter. Mais j’aime bien qu’on compare ce qui est comparable. :wink:

2 « J'aime »

C’est exact.
Mais une solide expérience du sport automobile. 20 années en NASCAR tout de même. Et j’insiste sur le fait qu’il était dans le meilleur team de tout le paddock cette année. On était en droit de s’attendre à des résultats bien plus encourageants en fin d’année.
Pas des podiums évidemment mais un Top10/15 ici et là ou ne pas finir constamment dernier ou avant dernier de son groupe de qualification chaque week-end de course, quoi.
Romain aussi a dû s’adapter. C’était un tout autre monde pour lui également.

Ce qui est rageant c’est que cette promotion n’est pas justifiée par ses résultats. La seule image que beaucoup garderont de lui cette année c’est son contact avec Grosjean pour ne pas se faire prendre un tour à Laguna Seca, c’est dire :confused:
Kellett idem, saison transparente. Mais il a de quoi aider Foyt financièrement, donc il rempile…

Au moins les pilotes payants comme Maldonado, Diniz, Perez, etc ramèn(ai)ent un ou quelques bons résultats chaque année.

Pas cool…! Je considère que Perez est beaucoup plus qu’un pilote payant… et je ne suis pas le seul, je crois :wink:

2 « J'aime »

Johnson, même s’il avait démontré sa polyvalence à la course des champions il y a de nombreuses années s’est attaqué à une discipline n’ayant absolument rien à voir avec la NASCAR, face à des jeunes et des moins jeunes ayant des années d’expérience en monoplace, et à 46 ans il est très probablement sur la pente descendante…

1 « J'aime »

Ah mais parfaitement d’accord avec toi. Il l’a encore prouvé dimanche dernier.
Mais il ne faut pas mettre de côté non plus qu’il apporte à son écurie chaque année entre 20 et 30 millions d’euros (peut-être même plus, non ?)
J’aime beaucoup ce pilote également.

Bon point aussi Zeb, c’est vrai qu’il est arrivé à une époque où la grillet n’avait pas été aussi garnie depuis très longtemps mais aussi et surtout, le niveau global n’a jamais été aussi élevé.

1 « J'aime »