Indycar 2022 discussion générale

Le retour de Castroneves à temps plein! Celle-là, je ne l’ai pas vue venir.

1 « J'aime »

Oh! Jamais je n’aurais imaginé ce retour…:hushed:
Mais je trouve ça vraiment génial. La passion qui ne s’éteint pas…!

1 « J'aime »

Avoir un tel personnage ne peut qu’être positif pour l’Indycar…

1 « J'aime »

Un début de frémissement d’info: selon Ed Carpenter Racing, Hulkenberg serait intéressé pour un test. Rien de concret pour le moment.

1 « J'aime »

Hulk sur la liste de Williams aussi…

1 « J'aime »

Il est évoquée aussi comme une option Alfa Romeo.

J’espère qu’il trouvera un bon volant, c’est un super pilote, qu’il soit à pied à ce stade de sa carrière est du gâchis.

1 « J'aime »

Pour Hulk, je pense que c’est l’année ou jamais pour retrouver un volant à temps plein en monoplace…

1 « J'aime »

Le contrat de Pagenaud arrive à son terme à la fin de l’année et ça commence à s’agiter autour de lui.

Donc en gros Penskee passerait de 4 à 3 voitures et comme les autres sont sous contrat c’est Simon qui partirait.
Dans les options possibles il y aurait l’éventualité de rester chez Penskee pour le développement du programme endurance avec participation aux 500 Miles.

Ou bien changer d’équipe et Shank Racing a clairement indiqué que le Français est sur la liste des prétendants sérieux.

Tout ça au conditionnel bien entendu mais Motorsport ne fait pas trop dans le buzz, les infos non officielles sont généralement assez fiables.

1 « J'aime »

Bon volant, à priori…

1 « J'aime »

Seb n’a pour le moment parlé à aucun autre team que Foyt. L’objectif est toujours de remonter l’équipe vers le haut, il indique que les progrès sont réels depuis le début de la saison mais avec un plateau compétitif comme rarement il ne l’a été et beaucoup de malchance ça ne s’est pas encore concrétisé en résultat solide.

En résumé si Foyt souhaite continuer ce projet de montée de niveau avec Seb en 2022 alors il sera de la partie sinon, peu de chances de le voir dans une autre équipe pour une saison à temps plein.

2 « J'aime »

Honnêtement cette équipe a du potentiel.
Seb n’a pu en profiter que partiellement pour l’instant et je suis d’accord que le niveau est assez élevé cette saison. Et c’est tant mieux d’ailleurs.

2 « J'aime »

Selon Racer Romain Grosjean chez Andretti c’est fait.
Il récupère le baquet de Ryan Hunter Reay.

2 « J'aime »

Super pour RG! Les résultats vont suivre…! :slightly_smiling_face:

Donc saison complète. Reste à voir si l’entente avec les ingénieurs sera aussi bonne qu’avec Olivier Boisson.

Merci pour l’info, attendons l’annonce officielle maintenant, j’espère que ça va se concrétiser.

De son côté Johnson a complété l’oval orientation program sur le Texas Motor Speedway, le plan est qu’il fasse la saison complète en 2022.

Je pense qu’il devrait être meilleur sur ovales que sur les circuits routiers…
Oh! qui a dit « c’est pas difficile? » pas moi! :grinning:

Moi :innocent:

1 « J'aime »

:wink::wink::wink:

Sauf que la NASCAR et l’Indycar, même sur ovale c’est pas le même sport tant les voitures sont différentes… :wink:

2 « J'aime »

Les commentateurs ont indiqué pendant le direct de la course de Portland qu’Hunter-Reay a confirmé qu’il ne piloterait plus pour Andretti l’an prochain et ils ont confirmé les rumeurs existantes au sujet de Grosjean qui pourrait récupérer le baquet (mais pour ce deuxième point, on parle bien de rumeurs pour l’instant).

1 « J'aime »