Indycar 2021 discussion générale

Seul parmi les équipes motorisées par Chevy, Carpenter s’en sort honorablement, Honda fait main basse sur l’Indy 500 cette année.

1 « J'aime »

Je sais pas, je trouve ça bizarre pour penske !
Quand en interview Simon parle du gros travail effectué pour l’indy 500, j’ai du mal à croire que cela soit ce résultat, quand on connaît la puissance de feu et le background de ce team…
Strategie entièrement tournée vers la course et la gestion du traffic ?
On verra bien , en espérant que Seb soit aussi dans cette optique.

1 « J'aime »

C’est vrai que les voitures sont plus sensibles dans le trafic depuis l’aeroscreen mais ils sont loin même pendant les essais libres, j’ai du mal à croire qu’ils cachent leur jeu ou qu’ils ont sacrifié les qualifs.

On connait maintenant la composition de la dernière ligne, Karam, Power (malgré une grosse frayeur avec un contact sur le mur si j’ai bien compris), De Silvestro sauvent leur peau alors que Kimball et Enerson sont élimnés.

https://www.motorsport.com/indycar/news/indy-500-karam-power-de-silvestro-have-made-the-race/6514477/

1 « J'aime »

Seb et Simon sur la 9ème ligne…
C’est toujours mieux que Power…!

1 « J'aime »

Dixon en pôle, c’est vraiment un pilote à part!

Seb P14 de la dernière séance avant le Carb Day, il y a du mieux semble-t-il. Le moteur de Pagenaud a explosé dans cette séance mais à priori tout ce qui s’est passé avant pour lui a été positif, la voiture était à l’aise dans le trafic où il a réussi à passer plusieurs voitures sans soucis, c’est un bon signe là aussi.

1 « J'aime »

Je crois qu’il est possible de dire que Dixon est déjà une légende de cette discipline…quel palmarès, quel contrôle en course! Très très peu de fautes, toujours réellement rapide et à l’affut, bon autant sur ovale que sur routier! Comme diraient les ricains : « the whole package »!

1 « J'aime »

Le grille de départ en photos!

https://www.motorsport.com/indycar/news/the-33-car-line-up-for-this-years-indy-500/6515159/

1 « J'aime »

Seulement 2 moteurs Chevrolet dans les 10 premiers…

1 « J'aime »

Je pensais que l’équipe McLaren en IndyCar était complètement indépendante de l’équipe McLaren basée en Angleterre. En fait pas du tout, à l’usine de Woking il y a une partie de l’équipe qui est entièrement consacrée au programme IndyCar.

Entre l’indyCar, la F1 et l’Endurance, il est doit avoir un emploi du temps bien chargé Zak Brown!

Ces EL3 ont confirmé les difficultés des Mercedes alors que Red Bull confirme son statut de favori. A noter tout de même un crash de Verstappen qui a endommagé sa suspension.

Meilleur temps surprise de Gasly mais ce n’est pas forcément très représentatif car tout le monde n’a pas utilisé les mêmes gommes. Ceci dit, ça confirme tout de même que l’Alpha Tauri est à l’aise ce week-end!

Ça va être serré en qualif, la moindre petite erreur va se payer cash.

euhhhh…Bakou en Indycar cette année? :joy:

ah merde, désolé! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »
  • Alex Palou prends six places de pénalité à Detroit à cause d’un changement moteur.

• St Pete, est prolongé jusqu’en 2026. S’agissant du GP ‹ à domicile › de Seb il va pouvoir jouer les prolongations encore quelques années, c’est un signe cette annonce, je vois des choses belles :grin:

2 « J'aime »

:grinning: :grinning: :grinning:

1 « J'aime »

Clavicule cassée pour Veekay dans un accident de vélo pendant un entraînement, gros coup dur pour lui.

Oliver Askew va le remplacer.

Rosenqvist n’étant pas totalement remis de son accident c’est Magnussen qui va réaliser l’intérim. Voilà qui va être intéressant, il a tout à découvrir de la série, ça va être super difficile pour lui. Il échappe à un GP en ville c’est déjà ça mais Road America ce n’est pas le plus facile!

3 « J'aime »

Dommage pour Rosenquist… mais,moi aussi, je suis curieux de voir Kevin au volant d’une Indycar ! :wink:

1 « J'aime »

Au cas où vous n’avez pas vu, Tatiana Calderon teste la voiture de Seb aujourd’hui.

1 « J'aime »

Les photos de cette séance:

1 « J'aime »

11 voitures en essais à Gateway dont Bourdais (P9 - P10 pour les voitures d’AJ Foyt…) et Grosjean P8 qui apprend les ovales.

1 « J'aime »