Autre point, on se disait l’autre jour que l’objectif principal de Johnson cette saison était l’Indy500… Et bien non, j’avais complètement zappé mais son programme 2021 ne comprend pas les courses sur ovales qui sont courues pas Kanaan, il sera dans la cabine de commentaires avec Danica Patrick pour l’Indy.
Du coup, étant donné ses piètres performances avec Andretti depuis le début de la saison, je me demande bien quel le véritable intérêt de son engagement si ce n’est de se faire plaisir dans une catégorie qu’il a toujours voulu essayer?
Autre nouvelle, Herta vient de prolonger jusque 2024 avec Andretti, et aurait obtenu la promesse d’être N°1. Quand on voit les performances de Rossi et de RHR, ça n’a rien d’anormal
Il y a certains baquets en Indycar qui tiennent surtout par le biais du sponsor qu’ils apportent…à ce petit jeu, tant que RHR voudra courir dans de bonnes conditions il pourra le faire.
OK, je suis comme vous, pas vraiment fan de RHR…
mais…
il nous sort le 2ème temps de la 2ème séance d’essais de l’Indy 500…
Et Seb seulement 33ème temps…
J’ai déjà vu des Indy 500 mieux commencer pour Seb…
C’est pour ça que RHR est indéboulonnable, il a gagné l’Indy500 et tous les ans il est performant là bas. Faudrait voir les stats mais il a dû mener des tours presque à chaque fois.
A Indy l’équipe Andretti est souvent solide de même que RHR alors qu’avec Foyt Seb part de bien plus loin…il avait dit qu’il fallait pus de rigueur dans l’équipe il y a quelques semaines…
Exactement, ce qui compte c’est d’être dans le bon paquet en fin de course avec une voiture bien équilibrée. La course est longue et les conditions changent, on en a vu être bon en qualifs et partir super bien mais s’écrouler au fil de la course faute de pouvoir ajuster correctement l’auto lors des passages au stand.
Les Penskee sont complètement larguées cette année à Indy, à tel point que Power n’est même pas encore qualifié et que tout va se jouer aujourd’hui pour lui!
Bourdais n’est pas du tout dans le coup lui non plus, P24 de la Q1. Meilleur représentant AJ Foyt est une bien maigre consolation, j’espère que la voiture sera performante dans le trafic pour la course.
Et les inusables Kanaan et Castroneves qui se qualifient dans le Fast Nine, ça c’est cool