Il faut reconnaitre que c’est réussi , c’est l’équipe AFCorse qui va gérer l’aspect course j’ai hâte d’être a juin prochain .
Honnêtement je ne pense pas que l’endurance puisse faire de l’ombre à la F1, mais avec tous ces nouveaux constructeurs, on devrait à nouveau avoir du spectacle et du suspens, à condition que la BoP soit équitable…
Mais je te rejoins totalement sur les deux derniers points.
Pour info Giovinazzi a roulé avec la 499P à Monza.
Une bonne piste pour lui plutôt que d’écumer les fonds de grille en F1 ou pire en Formula E
Après, en Endurance, il faudra qu’il perde ses mauvaises habitudes de crashes à répétition…! Peut-être aura-t-il du mal à apprendre la régularité…? Je souhaite qu’il y parvienne car c’est un pilote que j’aime bien.
En F2, il était au niveau de Gasly… ou mieux0 Et sans le soutien de Red Bull.
Il était effectivement très bon en F2…sans aucun doute sa meilleure période.
Je vous rejoins, j’avais trouvé Giovinazzi très bon en F2 et puis plus rien en F1. Pas mal de crashs et très peu de coups d’éclat, alors qu’il aurait dû surclasser ce bon vieux Raikkonen.
En FE où il avait tout à découvrir, saison catastrophique au sein d’une des plus mauvaises équipes du plateau…
En endurance il devra apprendre à faire des concessions sur les réglages vis à vis de ses coéquipiers…
Rookie test la suite :
Peugeot va tester Vandoorne, Gunther, Jakobsen et Cocorico : Ehrlacher ![]()
Le fils de Cathy Muller?
« Bon sang ne saurait mentir » !
Lui même ![]()
Première simulation de 24 heures bouclée et 19 000 km au compteur depuis le début du programme.
Let’s go Seb!
Première femme au volant d’une Hypercar et pas n’importe laquelle, la Toyota!
Je n’ai pas le sentiment que Pascal Vasselon soit quelqu’un qui fasse dans la com’ de complaisance donc ses retours plus que positifs sont très intéressants.
Ca ne doit pas être simple de piloter une telle usine à gaz, et l’Alpine Cup, c’est une voiture pour enfants à côté d’une Hypercar…bravo à elle ! ![]()
Bon alors maintenant que la saison est terminée, que pensez-vous de Peugeot?
Sur le plan de la performance pure je m’attendais à mieux, au moins en qualif à Bahrain.
Sur le plan de la fiabilité j’ai dû mal à me faire une opinion, comme ils ne jouaient rien je me demande s’ils n’ont pas transformé ces courses en essais grandeur nature en faisant rouler des pièces déjà bien rodées, d’où pas mal de problèmes. Si ce n’est pas le cas alors le compte n’y est clairement pas.
Je pense qu’il faut attendre la saison prochaine pour avoir une vraie idée
Les résultats, que ce soit en performance ou en fiabilité ne sont pas impressionnants. Mais, effectivement, il faut considérer ces quelques courses comme des séances d’essais en conditions réelles.
Par contre, je continue à m’interroger sir la pertinence de ce design sans aileron arrière…
Resteront ils dans cette configuration pour l’année prochaine?? ![]()
![]()
Je pense que pour eux, plus que de vraies courses avec un résultat en ligne de mire, c’était des séances d’essais en conditions de course, qu’on ne retrouve pas en essais privés, j’en veux pour preuve les boulettes de gommes ayant encrassé les radiateurs d’huile de boîte à Monza, ce qui n’était pas arrivé en essais privés. Reste qu’il y a quand-même encore pas mal de poblèmes, et que selon JEV la 9X8 est très difficile à régler pour les ingénieurs et qu’il y a une fenêtre précise dans laquelle il faut être.
Je ne sais pas si c’est du à l’absence d’aileron arrière, mais il y aura du boulot cet hiver pour faibiliser une voiture qui ne semble pas forcément être bien née. Mais peut-être qu’à force de travail l’équipe pourra en tirer quelque chose…
ils auraient du prendre seb qui est un excellent metteur au point, cadillac ont eu du nez.
Ils ont fait quelque chose de mal chez Peugeot avec les rookies test.
Ils ont fait rouler Yann Ehrlacher une journée entière. Pas dans l’idée de lui proposer un bacquet. En tout cas pas dans l’immediat.
Non en fait ils voulaient un avis neuf sur le comportement de la voiture. Les sensations et l’oeil d’un pilote extérieur, qui n’a pas passé des heures de développement sur la voiture.
L’idée vous l’avez compris est de chercher les petits détails, les choses auxquelles ils ont pas pensé ou pas vu, les défauts auxquels ils se sont habitués…
Je trouve ça très bien vu.
Ils auraient pu faire rouler Pierre, avec toutes les séances de monoplace qu’il a faite ces dernier temps il est chaud bouillant et il aurait été super content ![]()