Hypercar & LMDh

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mazda-lmdh-opportunite-retour-24h-mans/4679674/

https://fr.motorsport.com/wec/news/ferrari-evalue-lmdh-engagement-endurance/4682773/

https://www.endurance-info.com/fr/wec-peugeot-continue-avec-total-mais-sans-rebellion/

Alors là, cette annonce de Rebellion je en m’y attendais pas! :open_mouth:

Oui. Vraiment une surprise pour moi, surtout avec un contrat à la clef avec Peugeot!

https://www.endurance-info.com/fr/wec-rebellion-racing-met-fin-a-ses-activites-en-sport-automobile-apres-le-mans/

Ouais, là c’est l’annonce qui sort de nul part. :astonished:
J’aimerais bien savoir ce qui s’est passé chez Rébellion pour qu’un tel revirement soit arrivé. :thinking:

ils vont aller en LMDh pour pouvoir venir truster au USA :wink:

https://fr.motorsport.com/imsa/news/lamborghini-reflexion-mans-wec-imsa/4679796/

Je suis surpris par le retrait de Rebellion, mais le positif de l’histoire pour moi est que ce sera désormais un projet franco-français. :fr:

C’est bien, l’avantage de cette annonce de Rebellion c’est qu’elel s’ets fait à un stade du projet où il est encore possible de changer pas mal de choses dans l’organisation.

Peugeot une bonne piste pour Bourdais ?

L’arrivée de Stroll à la tête d’Aston Martin et l’annonce que Racing Point sera renommée Aston Martin F1 rendent cette issue plus que plausible, sans compter l’annonce du LMDh moins onéreux que l’Hypercar.

C’est pas vrai… :disappointed:

Confirmation arrivée.

https://fr.motorsport.com/wec/news/aston-martin-suspend-programme-hypercar/4687542/

Le programme GTE est maintenu.
Hormis le retour D’Aston Martin en F1, l’annonce du LMDh entre temps a joué aussi.
Lorsque l’on t’annonce après coup la mise en place du LMDh coûtant moins cher que l’Hypercar pour arriver au même résultat, forcément ça change complètement la donne. Aston ne ferme pas la porte pour l’instant à un programme LMDh.

Cela ne m’étonne pas, vu que le projet me semblait déjà un peu « léger » face à Toyota et que l’arrivée de Stroll signifiait le coup de grâce.

Je vous conseille cet article.

https://www.autohebdo.fr/wec/actualites/aston-martin-met-sur-pause-son-projet-le-mans-hypercar-209177.html

La version officielle d’Aston Martin est que cette décision est liée à l’annonce sur le LMDh. Si effectivement dans le projet de base le retour sur investissement était basé sur la vente de voitures à des privés, ça se tient.
Mais du coup, quand ils disent qu’ils regardent du côté du LMDh avant de prendre une décision définitive ça se tien aussi.

https://fr.motorsport.com/wec/news/aston-martin-decision-hypercar-f1/4692354/

Bonne nouvelle
Toyota ne sera pas seul en Hypercar

Et de trois!

je me demandais quelles étaient les différences entre l’hypercar et le LDMH et je suis tombé là dessus.


C’est assez résumé mais ça permet de mieux comprendre les grosses différences.
Par contre ça ne dit pas si l’hypercar aura le droit de courir autre part qu’en WEC mais j’imagine que c’est comme pour le LMP1 actuelles…

:smiley: :+1: :heart_eyes:

3 « J'aime »