Hypercar & LMDh

@BENDACK Oui, et il me semble que Seb s’y serait bien vu aussi et Peugeot aurait bénéficié de son immense expérience. Malheureusement ils ont voulu partir d’une feuille blanche avec de plus jeunes pilotes…

@Foch-Corner C’est pas bête, mais pour le coup c’est un avis complètement neuf (pas un peu trop ?) parce que le neveu d’Yvan Muller n’a jamais mis les fesses dans un proto, non ?

Yann a fait du LMP3 :wink:

2 « J'aime »

Ah oui, dans l’équipe d’Yvan, ça me revient !
Cela dit, il y a un monde d’écart avec une Hypercar…

1 « J'aime »

c’est figé pour 5 ans, mais paraît-il que Toyota a homologué 2 versions

Sans déconner, malgré ses multiples expériences des projets vaseux il n’a toujours pas compris? Si c’est juste pour s’amuser une journée ok mais si c’est pour envisager un retour à la compétition alors là j’ai du mal à comprendre.

2 « J'aime »

J’avais lu en septembre qu’il visait un volant à temps plein en NASCAR, mais pas de nouvelle depuis et je ne pense pas que les équipes se pressent pour l’engager…

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Cool!
Seb a l’air bien confiant!

3 « J'aime »

S’ils ont déjà la fiabilité, c’est une excellente chose, quand on voit les soucis de Peugeot.

1 « J'aime »

Un nom mythique de retour en 2024 ?
En effet, Pescarolo Sport vise un retour en WEC en 2024, mais sans l’implication d’Henri, 80 ans.
Pour cela elle est en train de finaliser un accord avec un constructeur d’hypercar.

Je ne sais pas trop quoi en penser, car sans Henri ce ne sera plus pareil et j’espère que le propriétaire actuel a les reins assez solides pour disputer le championnat…

https://www.autohebdo.fr/actualites/endurance/wec/pescarolo-sport-vise-le-wec-en-2024-dans-la-categorie-hypercar.html?fbclid=IwAR2zv9Kfh_d7sr4CXWYvrsx1QQQQLgQq_gujMp2apeApnZ5ZqJNZnkBgRVA

Pareil, sentiments mitigés

1 « J'aime »

Bon… moi non plus je ne sais pas trop quoi en penser…même si j’ai une petite idée… :confused: :face_with_diagonal_mouth: :frowning_face: :slightly_frowning_face:
Par contre… très belle photo en illustration de l’article. La Pescarolo avec Seb et Minassian au volant! j’étais au Mans cette année là. Je ne saurais plus dire quelle année c’était. Si quelqu’un peut m’aider???
Par contre, je me souviens que le moteur Judd infligeait tellement de vibrations à la voiture … qu’elle partait en pièces… donc, une course à oublier pour Seb, même si la voiture était vraiment belle :roll_eyes:

1 « J'aime »

ah oui, elle n’était malheureusement pas allé très loin cette belle voiture… :unamused:

Comme vous, sentiments mitigés… et puis de quel Pescarolo Sport s’agit-il? Est-ce le premier du nom qui avait été repris par Sora Groupe (ou un nom du style) et qui avait eu la géniale idée de stopper toute activité de compétition pour se focaliser sur la construction de protos d’apprentissage? Parce que dans ce cas ce n’est pas étonnant qu’Henri ne soit pas impliqué du tout et reste muet.
Quant au deuxième Pescarolo Sport qui avait été monté grâce à l’aide de Jacques Nicolet, celui dans lequel Henri était impliqué, il me semblait qu’il avait définitivement cessé toute activité.

1 « J'aime »

Difficile de te répondre, et si le nom de Jocelyn Pedrono ne me dit rien, contrairement à Sora, j’ai retrouvé cet article de 2017.

https://www.endurance-info.com/auto/article/92324-jocelyn-pedrono-nous-parle-de-la-pescarolo-04-lm

J’apprécie toujours de voir des écuries privées oser se mesurer à des teams d’usine, mais quand je vois le nombre de constructeurs qui vont arriver en WEC et l’incertitude concernant l’avenir de Glickenhaus, je me dit que la tâche des petits poucets sera plus qu’ardue…

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Propos intéressants sur l’intégration des systèmes, et je rejoins totalement Seb sur la fiabilité. Je ne sais pas si c’est à cause de celle-ci, mais Porsche ne sera pas en mesure de fournir tous ses clients pour l’ouverture de la saison…

1 « J'aime »

Et un autre copain de jeu pour Seb

3 « J'aime »

Alors celle-ci je ne l’attendais pas ! :open_mouth:

1 « J'aime »

A suivre… l’année prochaine ce sera toujours l’Indycar chez Andretti pour Romain. Le GT3 en bonus.

3 « J'aime »

Juste pour compléter car l’itw est intéressante et amusante

2 « J'aime »