Hypercar & LMDh

si c’est un coup marketing c’est réussi

J’avais ce doute aussi mais plus maintenant. Chaque tour d’essai en piste compte, ça n’aurait aucun sens de rouler avec une voiture incomplète si proche de l’ouverture du championnat.
En plus ça ne duperait pas la concurrence et la cible marketing est restreinte, qui s’intéresse à cette actualité en dehors des amateurs?

En revanche, est-ce une configuration type Le Mans, Monza ou Spa et verrons nous un aileron sur les circuits où il faudra plus d’appuis?

Si j’ai compris le règlement il y a une fenêtre de performance à atteindre et Peugeot a dit que c’était possible d’y être sans aileron arrière.

La future arme de Seb pour 2023…

1 « J'aime »

Valkyrie en lmh pour 2024 est a l’étude

Quel est le constructeur moteur en imsa dpi et lmp2?

Pour les lmp2 c’est Gibson le motoriste.
Les dpi je ne sais pas.

1 « J'aime »

OK, merci pour l’information :slightly_smiling_face:

Le retour du projet de la Walkyrie? Un début de frémissement pour l’instant, croisons les doigts pour que ça aille plus loin!

2 « J'aime »

J’espère que cela se fera ! :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Comme on pouvait le craindre au vu des dernières rumeurs, Peugeot ne disputera pas les 24 heures du Mans cette saison, mais c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour être performant sur le long terme, vu le règlement bien particulier empêchant les améliorations…
Par contre c’est un attrait de moins pour Le Mans 2022 qui aura encore un plateau bien maigre en catégorie reine…vivement 2023 !

https://www.endurance-info.com/auto/article/101014-peugeot-explique-les-raisons-de-son-absence-au-mans

1 « J'aime »

Je pensais vraiment qu’ils seraient là, c’est dommage.

1 « J'aime »

Il y a eu un changement de règlement annoncé en début d’année sur les dimensions des pneus, ça n’a pas dû les avancer et mieux vaut arriver en étant fiable et performant.
Mais oui c’est dommage pour les 24H !

1 « J'aime »

eh beh, Porsche ne va pas faire le déplacement pour rien! En plus de son équipe usine ils ont la capacité de fournir 4 voitures clientes pour l’IMSA (x2) et le WEC (x2).

A voir si ça se concrétisera mais c’est assez impressionnant.

2 « J'aime »

Heureusement qu’on a un règlement empêchant à priori un constructeur de réaliser une razzia…
Au vu de la crise actuelle touchant les constructeurs, je me demande si tous viendront comme prévu…

3 « J'aime »

C’est maintenant officiel, Lamborghini arrivera en 2024 avec une LMDh.

2 « J'aime »

C’était dans les tuyaux et ça compense un peu le non retour d’Audi. Lambo devrait s’appuyer sur un châssis Ligier, selon Auto Hebdo.

1 « J'aime »

Pour son retour Lamborghini s’associe avec Ligier, ça fait plaisir comme nouvelle :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

je suis amoureux

Un peu trop angulaire je trouve mais elle est en effet vraiment très belle, elle a un air de Vaillante.