Hypercar & LMDh

Oui elle n’est pas définitive et il y aura quelques jokers autorisés par la suite…sachant en outre que la BoP sera là pour équilibrer les perfs…

Rien de concret pour le moment mais c’est tout de même très intéressant de voir un autre constructeur s’intéresser de près au LMDh.

1 « J'aime »

C’est plus ou moins évoqué depuis quelques temps…si ça se concrétise j’espère que face aux mastodontes Audi et Porsche Lambo aura sur le papier les mêmes chances, histoire de ne pas favoriser telle marque du groupe…

1 « J'aime »

Je viens de le lire.
Avec Ganassi, clairement et sérieusement, une bonne piste pour Seb là.

2 « J'aime »

C’est vraiment une très bonne nouvelle.

5 LMH et 5 LMDh, 10 constructeurs c’est du jamais vu! Sachant que d’autres constructeurs étudient la faisabilité d’un tel programme (Alpine, Lamborghini entre autres).
Le liste en bas de l’article

Le deuxième effet kiss cool est pour les équipes LMP2, les places vont être très très chères.

1 « J'aime »

C’est la confirmation d’une rumeur et comme d’autres devraient aussi franchir le pas, la nouvelle ère de l’endurance qui s’annonce devrait être assez extraordinaire…

2 « J'aime »

Encore un programme annoncé, Veloqx, certains se souviennent peut-être encore de cette équipe privée qui avait fait rouler des Audi R8 lorsque le constructeur avait mis son programme en pause quelques temps.

L’une des forces de ce nouveau règlement est d’être assez libre, ouvrant la porte à des projets intéressants comme celui-ci.

1 « J'aime »

Plus on est de fous !! :grinning: :+1:

1 « J'aime »

Même si un tel programme reste cher, ça l’est beaucoup moins qu’avec l’ancien règlement qui réclamait des sommes délirantes.
Là je pense qu’il y a un vrai retour sur investissement qui fait que beaucoup n’hésitent plus à venir, alors que la classe reine n’attirait plus personne depuis un moment.

C’est la bonne nouvelle du jour! :grinning:

Le petit bémol est que 2024 ça fait très loin, les autres constructeurs usine seront tous déjà en place donc ça s’annonce difficile.
Par ailleurs, que va-t-il se passer en 2022 et 2023? Prolonger la dérogation actuelle de leur ‹ vieille › LMP1 n’aurait pas beaucoup de sens pour personne, la logique voudrait plutôt qu’ils reviennent en LMP2 en attendant puisque la règlementation restera stable sur cette période, c’est important de garder une équipe rodée à la compétition.

Et quid d’un pilote comme Nicolas Lapierre? C’est un des meilleurs pilotes d’endurance actuel mais il n’est plus tout jeune, rejoindra-t-il un autre programme constructeur qui démarrera plus tôt?

En revanche 2024 ça tombe pile poil pour Alonso qui pourra quitter la F1 fin 2023 sur son troisième titre! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle qui ne semblait pas acquise au moment du Mans, mais effectivement Led Zeppelin, quid des deux saisons à venir ?
Quant à Nico Lapierre il est toujours rapide et il ne faut pas oublier que outre le WEC avec Alpine il est l’un des boss du Cool Racing, basé à Annecy depuis cette année.

1 « J'aime »

Donc combien de teams en Hypercar au Mans en 2022?

Je précise que je connais rien en Hypercar, pas plus qu’en F1

Je en sais plus, j’ai vu un tableau l’autre jour mais je n’ai pas retenu. La grosse majorité des équipes font leur arrivée en 2023. L’an prochain il y a Peugeot mais pas sûr qu’il y en ait beaucoup d’autres.

2 « J'aime »

Exact, l’an prochain ce sera encore une édition de « transition » avec en effet outre Toyota, Glickenhaus et ByKolles (va savoir avec ces derniers !) juste le retour de Peugeot. Alpine engagera deux LMDh en 2024 seulement et on ne sait pas dans quelle catégorie la marque roulera la saison prochaine.

En 2023, retours de Porsche, Audi, Ferrari et Cadillac.
Lesquels seront peut-être rejoints par BMW et Acura qui s’aligneront en IMSA aux USA. Pour le moment pas de participation au Mans annoncée.
On évoque aussi des marques comme Lamborghini et McLaren…

1 « J'aime »

Merci à vous pour ces informations :slightly_smiling_face:
Ça va être intéressant à suivre avec toutes ces équipes

2 « J'aime »

Toujours sans aileron!

pas tout à fait , il y a de petits appendice au niveau des roues, genre rondeau 1980

le truc qui me plaît c’est l’innovation :grinning:

Oui, m’enfin, comme dirait Gaston Lagaffe…
En 1965, les Formule 1 n’avaient déjà pas d’ailerons… ! Elles étaient donc bien en avance pour l’époque ! :wink::smile:
Je me demande vraiment si cette Peugeot sans aileron n’est pas qu’un coup de marketing … et si l’aileron ne reviendra pas en force très rapidement…
Mais, bon… j’ai mauvais esprit, vous le savez bien !

1 « J'aime »