Beau GP aujourd’hui à Rome…bcp de dépassements et de rebondissements.
Sérieusement ?
Très sérieusement…super course.
Je ne suis pas du tout la Formule e, mais je viens de jeter un coup d’œil au classement général. Je suis très surpris du classement de Ticktum qui pointe à l’avant dernière place du classement général avec 0 points…
Pour moi, il était un des tout meilleurs en F2… aurait-il pris un gros coup au moral en se retrouvant au volant d’une de ces … grosses tondeuses à gazon… (oui, je sais… je n’aurais pas dû…
) ?
En tout cas, il ne s’en sort pas du tout…
Et encore une seconde excellente course dimanche à Rome…à regarder!
Belle victoire de Jean-Éric Vergne en Inde ![]()
C’est bien ça parce qu’il étaient complètement dans les choux son équipe jusque ici!
Content pour JEV, d’autant qu’au vu de ce qui lui restait d’énergie, je pensais qu’il allait perdre la course dans les derniers mètres ou après la course, comme on l’a déjà vu en FE…
Très belle course aujourd’hui…à regarder!
Je confirme, très sympa, même si toujours pas fan de ces autos.
J’ai vu une FE en expo dans la boutique Tag Heuer du Yas Mall cet après-midi. J’ai un peu galéré pour la retrouver car je ne suis pas du tout le championnat et le nom du pilote n’était pas dessus mais c’était bien celle-là, la Porsche #36 dans sa livrée spéciale finale 2022.
Pas trop eu le temps de m’attarder mais de près l’aéro de cette voiture est impressionnante, incroyablement travaillée.
En vidéo elles paraissent petites mais eu final elles doivent avoir à peu près le gabarit d’une F1 des années 90, taille que devrait toujours faire une F1 aujourd’hui.
Celle de l’article est une Gen 2 alors que cette saison on est passé à la Gen 3, et ce n’est que mon avis, mais cette dernière pique bien les yeux !
https://franceracing.fr/formule-e/la-gen3-formule-e-avec-les-livrees-des-ecuries/
Les caisses cette année ressemblent à ces vaisseaux en 3D fil de fer qu’on avait sur Atari ST…assez immonde.
oh la vache la référence, elle vient de loin celle-là!!
ah là à, souvenirs souvenirs d’une époque bénie, je reviendrais bien en enfance moi.
En fait, je suis le fondateur du premier gros groupe pirate sur cet ordi…j’ai mangé il y a 1 mois avec mes vieux potes crackers, graphistes et swappers de cette époque…une vingtaine de cinquantenaire à table. A cette époque, l’ambiance de la « scène » Atari était incroyable…
Regardez la course 1 de Berlin…excellente d’un bout à l’autre!
Ça faisait des années que je n’avais pas regardé des images de Formule E mais le hasard des recommandations youtube m’a fait sortir le résumé de la course de Monaco, avec des conditions difficiles je n’ai pas résisté.
Spectacle assez chouette avec de beaux duels. Pour moi vraiment les F1 devraient avoir ce genre de gabarit, elles sont vraiment beaucoup, beaucoup trop grosses depuis quelques années.
Alors oui je sais c’est difficile car le groupe propulseur thermique + hybride est plus gros et plus lourd mais tout de même, il doit y avoir de la marge pour améliorer ça,j’espère que la règlementation 2026 ira dans ce sens.
Je me suis fait la même réflexion au sujet du gabarit XXL des F1 actuelles. Alors oui, il y a notamment des questions de sécurité, mais en comparaison des F1 du passé, elles sont gigantesques et la FE, qu’on l’aime ou pas permet de dépasser sur ce circuit souvent décrié.
La différence visuelle entre F1 et FE, quand on les voit en piste, est en effet choquante. Dans l’absolu, je ne vois pas du tout l’intérêt d’avoir un tel gabarit pour une monoplace.
Le seul intérêt est probablement d’avoir le volume nécessaire pour embarquer toute la technologie superfétatoire que l’hybridation des nouvelles réglementation impose…