No se habla Español?
Bon en gros les autos partent avec x quantité d’énergie avec laquelle ils doivent composer pour la course. En général ça passe juste mais ça passe pour la grande majorité.
Là il y a eu 4 ou 5 safety car, je sais plus le nombre exact.
Quand il y a un SC, la direction de course retire un pourcentage de la puissance restante à toutes les voitures. Par ce qu’ils estiment que sous SC ils consomment moins d’énergie et ils veulent compenser.
Sauf qu’ils ont tellement compensé que la moitié du plateau s’est retrouvé « à plat » dans le dernier tour. Y compris Da Costa leader depuis le départ.
Bref du coup un classement final qui est une loterie totale et des pilotes à l’instar de Vandoorne gênés de se retrouver sur le podium ou ils avaient rien à faire.
Ah oui effectivement c’est n’importe quoi…
Sont il capable de prendre le classement 1 ou 2 tours tour avant la fin pour résoudre ce problème ou c’est définitif ?
Cette règle de réduction d’ énergie est ridicule, même si elle est la même pour tous. A Rome Norman Nato avait ainsi été ainsi injustement éjecté du podium. Qu’on les laisse de battre comme ils l’entendent avec la quantité d’énergie allouée dès le départ, ça nous permettra peut-être de connaître le classement au drapeau à damier et pas après, comme trop souvent.
Et je pensais qu’ils allaient rouler sur la totalité du circuit de Valencia, quelle déception le tracé retenu…
Jusqu’à maintenant, les boss de la Formule E évitent les comparaisons de temps avec les F1 en transformant les circuits potentiellement identiques…parce que la comparaison pourrait être très dure. Mais ils vont être obliger de le faire à Monaco pour une question de logistique je crois.
La deuxième course s’est passée normalement…apparemment, ce qu’ils disent chez DS concernant le problème d’énergie lors de la première course c’est qu’ils n’ont pas bien géré alors qu’ils savaient comment faire pour ne pas avoir de problème d’énergie.
Exactement mais ça nous « offre » des tracés assez bizarroïdes du coup. Je n’aimais pas celui de Monaco entre autre et c’est bien je trouve d’enfin rouler sur le tracé qu’on connaît avec la F1.
Pour la comparaison, on sait tous que les technologies sont bien différentes…
Je dois remercier Zeb parce que je ne savais pas qu’il y avait cette course ce week-end…course qui est dans mon top 3 des meilleures courses en FE! Je viens de redécouvrir grâce à la FE un circuit qui n’a aucun intérêt pour moi en F1 sur le sec parce qu’il est tout simplement impossible de doubler. Là, une dizaine de changements de leader, des gars qui doublent dans des endroits où je ne me souvenais même plus que ça pouvait être possible…génial! Merci à la FE de m’avoir rappelé que ce circuit pouvait être superbe et passionnant…
Par contre, ça confirme que ce circuit est inadapté à la F1 et qu’il faudrait vraiment d’une manière ou d’une autre le transformer parce que cette éternelle procession n’a aucun intérêt. L’an dernier encore, Verstappen était manifestement plus rapide qu’Hamilton mais a dû rester contre le cul de la Mercedes pendant 40 tours, Max expliquant que tenter de doubler aurait obligatoirement abouti à un carton…c’est totalement inintéressant pour les spectateurs. Moi-même, je suis allé suivre le GP de Monaco depuis la tribune W1 superbement placée il y a fort longtemps (1983) et je peux vous dire que, sur le sec, il ne s’était vraiment pas passé grand chose…victoire de keke d’ailleurs. Je vais tenter de vous trouver les photos où je suis dans le paddock après la course et où je monte dans la Toleman de Derek Warwick…une autre époque où le paddock était totalement accessible. Quel dommage que ça n’existe plus…
@Foch-Corner Oui, je sais, suite à la mascarade de Valencia mais sur le sec je crois que toutes disciplines confondues je n’ai jamais vu une course monégasque avec autant de dépassements et même pour la tête. Je ne suis pas fan de la technologie électrique mais là avec des autos aux dimensions contenues on a vu un vrai beau spectacle.
@TECK C’est vrai qu’en F1 il est quasiment impossible de dépasser mais pour moi l’intérêt réside surtout dans le challenge du pilotage entre ces rails si proches.
Bien sûr, quand tu vois le défi que ça représente en caméra embarquée un tour de Monaco est proprement hallucinant…mais reste que l’impossibilité presque totale de doubler sur le sec avec des F1 tue à mes yeux tout intérêt.
Bonne nouvelle dans l’absolu, mais… j’avoue que j’ai du mal à m’intéresser à ce championnat. Je suis même désolé qu’un pilote tel que Ticktum soit contraint à y poser ses valises…
Mince…on en a déjà parlé mais je mélange tous les cas de pilotes qui font des bêtises. Il s’est fait pincer pour avoir fumer des pétards ou il a mis au tas un copain?
De mémoire, sous safety-car, il avait remonté toutes les voitures pour venir heurter le pilote (qui?) qui l’avait sorti!
Cela lui avait valu un an de suspension de licence…!
Néanmoins, j’aime beaucoup ce pilote et sa façon (plus calme maintenant) de ne jamais rien lâcher!