C’est néanmoins dommage car, si l’électrique pollue aussi, ça laisse ressentir une histoire de £ encore une fois. Comme s’ils étaient venues dans ce champ pour faire du blé et voyant que c’est compliqué (au niveau crédibilité), ils lâchent le truc
Je vous conseille vivement de regarder la course d’hier à Rome…haletante du début à la fin avec des retournements de situation improbables, de nombreux changements de leader. Vraiment une super course…pas de spoiler…à vous de découvrir
Oui elle était animée même si je ne suis pas fan de l’électrique et avec bien plus de suspens qu’en F1…
Comme quoi dès qu’il a un semblant de circuit, les courses sont de suite plus intéressantes.
C’est d’ailleurs ce que disait hier De Vries au micro sans se cacher derrière son petit doigt.
Le message des pilotes est clair « Arretez avec vos tracés de playmobils et mettez nous de vraies pistes au calendrier ».
Mais effectivement sans spoiler, une course intéressante, avec de la bagarre.
La seconde est tout à l’heure vers midi je crois
Oui, il faut des circuits dignes de ce nom permettant les dépassements et supprimer les tracés aussi nuls que celui de Paris (ça tombe bien, annulé !).
Perso j’ai une diffusion à 12h50 sur la chaine L’équipe de la course 2.
Le circuit de Rome permet effectivement de dépasser et puis je crois que les conditions de piste hier, très piégeuses, ont produit un bon cocktail…
Par contre leurs pénalités à la c… dans tous les sens, j’en peux déjà plus.
Oui c’est un des gros points noirs du championnat selon moi. A l’arrivée on n’est jamais certain que l’on a le classement définitif.
C’était d’ailleurs aussi le point noir de la F1 jusqu’en 2016…lorsque Niki Lauda a mis un coup de pied dans les fesses des cadors de la FIA. Merci éternellement à lui!
Samedi 24 avril 2021 : ePrix de Valence 1/2 – Espagne
Départ : 15 heures
Dimanche 25 avril 2021 : ePrix de Valence 2/2 – Espagne
Départ : 14 heure
Qualification :
1 - Stoffel Vandoorne 1’26.494
2 - António Félix da Costa 1’26.522
3 - Nyck de Vries 1’26.730
4 - Maximilian Günther 1’26.943
5 - Alex Lynn 1’27.022
6 - Sébastien Buemi 1’27.053
Lien vers la course pour ceux qui n’ont pas de TV (c’est mon cas là où je suis depuis 3 semaines, c’est-à-dire au fin fond du Golfe du Morbihan) :
https://sports24.stream/motor/formula-e-racing-cbss.html
La course débute dans 25 minutes et il pleut…ça pourrait être très intéressant à suivre!
Non mais dans rire.
Ils sont dans le sud de l’Espagne et il pleut
Bon pour changer la grille a été modifiée suite à des pénalités.
Qui de la course ? On va jouer au bingo pénalités ? Allez moi je dis au moins 2 changements par rapport à l’arrivée.
C’est vrai. Je viens juste d’apprendre pour la pénalité de Vandoorne…je ne sais pas à quoi elle est liée. De toute façon, la FE c’est comme la F1 en 2016…avalanche de pénalités.
Ça vient des pneus.
Ils auraient pas mis les bons.
Et la c’est Di Grassi qui va devoir faire un Stop and Go de 10 sec pendant la course pour avoir changé de boîte
Ils ne pourraient pas trouver d’autres solutions franchement? C’est ridicule et ça tue les courses. ainsi que la crédibilité du championnat…
Et à la vue des 2 dernières minutes je crois qu’on vient de toucher le fond
Pour ceux qui voudraient comprendre
En ce qui me concerne, je ne regarderai plus cette série. Là c’est vraiment le coup de trop.
C’est vraiment naze ce règlement qui retire de l’énergie à chaque safety car.
Pour une fois que c’était sur un vrai circuit et pas un circuit de playmobil
Laissons les pilotes se battrent sur la piste sans devoir gérer trop l’énergie. C’est valable aussi en F1 avec les pneus.
Ok, ça fait partie du pilotage mais là, ça devient ridicule tant c’est exagéré…
Pas compris ce qu’il s’est passé même en regardant la vidéo, une explication ?