Formule E 2021 discussion générale

Formule E : …

Ne pas avoir à changer de vitesse, déjà là c’est un manque
Une gestion de l’énergie qui gâche tout
Limite jeu vidéo
C’est dommage car sur un vrai circuit, ce pourrait être intéressant

Il faudrait que je retrouve le nom et la date, mais c’était juste un circuit à chier. Une chicane au bout de la ligne de départ ou pas loin, une chicane où on passe difficilement tout seul. Forcément au départ, c’était du grand n’importe quoi

Ça c’est le duel du siècle (ou tout de moins celui qui est gravé sur pellicule c’est pour ça qu’on s’en souviens), faut pas croire que c’était comme ça à chaque course.

Et c’était pour la P2. Or aujourd’hui quand on lit les commentaires en général, une course dominée par un pilote c’est une course ennuyeuse même si derrière ça s’est bagarré.

HS: la suite me fait bien rire :wink:

Je retire « circuit à chier »
En fait c’est juste la première chicane qui posait problème à mon sens :smiley:

Le calendrier de la saison 2021 :

Première grosse désafection pour la Formule E

Très surprenant…je ne comprends pas bien pourquoi.

Ca va coïncider avec l’arrivée de la 3ème génération de voiture.
Je dis ça je dis rien, j’ai aucun détail sur la voiture. Ca peut être une piste

Il n’ y a peut-être pas les retours sur investissements espérés.
Médiatiquement parlant, gagner Le Mans ou le Dakar cela n’ a pas le même impact…

Sans doute ont-ils compris que le 100% électrique n’est pas forcément la seule solution
En tout cas, c’est forcément une histoire de $

et puis, je me demande ce qu’une marque peut retirer d’un engagement dans une formule monotype où elle n’a quasiment pas de valeur ajoutée…

Je reste persuadé que c’était une sorte de « caution » pour le Dieselgate.
Le soucis c’est que même si les courses sont sympas et animées en terme de retour je pense peau de zeub.

1 « J'aime »

Après Audi c’est BMW qui annonce son départ ! :open_mouth: Jamais deux sans trois ?

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/bmw-quitte-formule-e-andretti/4919996/

C’est affolant à la vitesse qu’un championnat grimpe en flèche pour redescendre aussi vite

1 « J'aime »

Oui, malgré que ça devienne un championnat du monde. Pendant ce temps-là le WEC et Le Mans semblent séduire à nouveau avec la nouvelle réglementation…

Un premier élément de réponse dans cet article.

Audi et BMW argumentent qu’ils ont " épuisé la fonction de laboratoire dans le développement des moteurs électriques et exploité toutes les opportunités de transfert"

Mouais, ça m’étonne vu que la FE est un championnat récent et que je pense qu’il y a encore de gros progrès à réaliser avec ces moteurs électriques, mais bon, ils sont plus au courant que moi !