Formule E 2021 discussion générale

Totalement d’accord!
La RedBull RB21 de cette année pèse 800KG. A titre comparatif, j’ai pris la F1 qui me faisait rêver quand j’avais 13 ans (1985) parce qu’elle était tellement futuriste à l’époque et dessinée par le légendaire Gordon Murray…la Brabham BT55. Mais quelle beauté!! Perfection des lignes autant que de la taille…pas fiable pour un sous par contre :rofl:

Poids?
555 kg!!! Cette augmentation du poids et de la taille est ridicule, injustifiable même.

3 « J'aime »

J’ai commencé à suivre la F1 en 1985 et je me souviens de monoplaces pesant 540kg…imaginez un peu le rapport poids puissance…
Les législateurs diront que les F1 pèsent aussi lourd en raison de la sécurité et qu’on ne transige pas avec ça. Il y a aussi l’hybride qui ne doit pas être franchement léger et même les pilotes actuels trouvent les voitures trop lourdes…
Une année au Salon de l’auto de Genève, j’avais vu une F1 Honda des années 60, les dimensions étaient minuscules vis à vis des monoplaces actuelles…il faudrait vraiment que la F1 se penche sérieusement sur le sujet…

2 « J'aime »