Formule 3 (tous les championnats)

Oui ça fait ch…
J’espère qu’il pourra rebondir.

Tiens, l’impression d’avoir déjà vu ça pour un certain Sébastien B. chez Dale Coyne…

"Auteur d’un début de saison extrêmement prometteur en Formule Régionale by Alpine, Isack Hadjar rejoindra l’académie Red Bull dès 2022. "
Auto Hebdo

:+1:

1 « J'aime »

16 ans, il est déjà trop vieux pour la F1 :grin:

Lâché par son sponsor, aidé par la Covid.

2 « J'aime »

Victoire d’Isack Hadjar dès sa première course en FIA F3 :grinning:
Martins a malheureusement été victime de la fougue de son coéquipier Saucy

2 « J'aime »

Article intéressant, même si on peut ne pas être tout à fait d’accord avec le classement.
Pour moi, les gros potentiels sont quand même Maloney, Bearman et Hadjar. Martins a fait une belle saison, puisqu’il est champion, mais je demande à voir la suite. La petite étincelle qui fait un pilote d’exception est-elle là?

1 « J'aime »

Quelle horreur

Beaucoup de similitudes avec le tragique accident d’Anthoine Hubert.
Ca se joue même à quelques mètres près :frowning:

2 « J'aime »

Pour moi la FIA et les organisateurs ont une part de responsabilité dans cette histoire.

Pourquoi relancer une course pour deux tours alors que ce sont de jeunes pilotes? Déjà sur le sec on sait que ça va être chaud même avec un peloton de pilotes expérimentés alors dans des conditions difficiles sans visibilité sur un circuit technique et rapide on sait que ce sera forcément très dangereux.

Cette courbe n’es t’elle tout simplement plus adapter a l’heure actuelle ?

Franchement… plus que le show de mauvais goût de Las Vegas, il y a ce week-end un évènement à ne pas rater.
De retour après l’interruption Covid, le Grand Prix de Macao.
Toujours des courses très animées sur ce circuit et une liste d’engagés de folie. Avec le retour de pilotes habitués des catégories supérieures: Isack Hadjar sera là, tout comme Dan Ticktum (double vainqueur), Dennis Hauger etc…

2 « J'aime »

Toutes les séances de qualifications et les courses seront disponibles gratuitement et en direct sur la chaîne YouTube de la FIA
https://www.youtube.com/@FIAOfficialVideo/streams

3 « J'aime »

Merci pour le lien! Je vais regarder par rapport au décalage horaire.

1 « J'aime »

Comme tous les ans je ne vais pas rater ça.
Et cette année comme c’est le 70ème GP, c’est double menu. Ca a commencé le WE dernier avec un premier GP avec plutot les Championnats Asiatiques. Et ce WE c’est le GP International.
Ce sera dur Mais Yann Erlacher joue encore le titre en World TCR :wink:

2 « J'aime »

Mon rêve secret : une manche par an à Macau hors championnat où on mettrait tous les pilotes de F1 dans des F3 exactement pareilles…ce circuit est magique, totalement.

2 « J'aime »

Ca eu existé à l’époque de la Formule 2.
Les pilotes de F1 revenaient souvent faire des GP en F2. A Pau notamment.
Ca eu existé aussi avec des voitures de Production, des BMW de mémoire.
Aujourd’hui entre les problèmes de sponsors et d’assurance, pffff !!! C’est même pas la peine

2 « J'aime »

Un très belle course de qualifs ce matin avec une victoire du champion GB3 (le Championnat F3 Anglais) mais le plus dur reste à faire demain

1 « J'aime »

Je me suis arrêté au drapeau rouge et regardé un résumé pour voir les derniers tours. Course assez sympa, Browning a fait la course parfaite en partant de la pôle, il n’a jamais été vraiment été inquiété si ce n’est au restart après le premier drapeau rouge.

Macao est assurément un très beau circuit pour le pilotage. J’aime beaucoup.
Par contre, pour doubler, c’est un peu comme Monaco. Si tu essayes … tu as une chance sur deux de finir dans les barrières… ou plus!

1 « J'aime »