Je regarde la course ce matin et Pourchaire vient de doubler dans le virage 3 (très très chaud de doubler à cet endroit) pour passer P.6 à deux tours de la fin et il vient aussi de claquer le meilleur tour…bravo!
…et P.5 maintenant! Il met le feu…et la réalisation ne s’y trompe pas, les caméras sont sur lui!
Bakou c’est super en onboard…ça me rappelle Long Beach, circuit complètement fou.
Superbe course de Pourchaire!
Mais celle de Ticktum n’est pas mal non plus… quels dépassements !
Décidément, j’adore ces courses de F2!
Pareil…superbe course! Et ce circuit est très sympa niveau dépassements…
Théo Pourchaire ne sera peut-être pas à Silverstone à cause des séquelles de son accident de Bakou… un retour de volant, je pense…
"Contacté par AUTOHebdo, le jeune pilote a déclaré : « Je voulais vous dire que je vais bien. […] J’ai le radius gauche légèrement fracturé, ça fait mal mais ça va aller. Mon bras doit être immobilisé pendant 4 semaines. Je vais tout donner pour revenir au plus vite. J’ai déjà changé de régime alimentaire (lait, vitamine K et D) pour consolider mes os et faire en sorte qu’ils se régénèrent. Je ne sais pas encore si je roulerais à Silverstone mais je vais travailler dur et prier pour être prêt. »
La course contre la montre est donc lancée pour Théo Pourchaire, alors que se tiendra le week-end de Silverstone du 16 au 18 juillet prochains."
Mais qu’est-ce qu’ils sont allé faire là bas, franchement… non seulement la destination est litigieuse mais en plus le circuit est dangereux, depuis vendredi on ne parle que de ça et ce qui devait arriver arriva… la FIA a touché combien pour valider ce tracé « grade 1 »?..
Impact à 72g quand même!
C’est gigantesque!
Perso je ne crois pas aux 72G…
Je ne suis pas sûr qu’on puisse y survivre… du moins pas à l’état de légume!
J’ai regardé la course de F2 de Bakou.
Vips, comme souvent se sort quand il ne faut pas . Et là, vraiment il ne fallait pas… facilement en tête , à 3 tours de l’arrivée… et il se sort tout seul comme un grand dans l’enchaînement du chateau … même s’il a fait une séance EL1 avec Red Bull, je ne lui vois pas d’avenir en F1.
Par contre le leader du championnat Drugovitch a fait une course solide et intelligente… mature pour sa troisième saison de F2. Il accroitson avance au championnat sur Pourchaire, qui a vraiment eu un week-end de m…de , au sein d’une écurie ART qui me semble en pleine perte de vitesse. Sans les pannes moteur et autre accumulées chez ART, Théo serait, je pense facilement en tête du championnat. En outre, sa voiture me semble avoir rejoint , en performance, celles des équipes de seconde catégorie du championnat…
J’espère que ce talent si prometteur ne sera pas gâché… mais il y en a eu tellement avant lui…
Idem, Vips au vu de ses erreurs, j’ai du mal à le voir promu, d’autant que Tsunoda se réveille.
Quant à Pourchaire et ART il ne sont pas dans une bonne dynamique et ça devra vite changer pour espérer se battre pour le titre pilote.
Effectivement cela parait terrible. Si je refais mes calculs … ok je sors encore
D’ailleurs, 1g en accélération assis dans un baquet n’a pas le même impact que 1g en décélération tjs dans le même baquet.
C’est bcp plus violent pour le corps humain en décélération, assis dans un baquet.
Exemple, on accélère, on prend 5G, les yeux subissent aussi 5G forcément. Ils sont maintenus par le fond du globe oculaire.
5G en décélération, les yeux sont maintenus par … pas grand chose.
Ensuite il y a aussi la durée d’application de la force. Prendre 10g pdt 1/100000 de seconde ( J’exagère pour la démo, c’est plus en fait lors d’un choc je crois lol ) n’est pas la même chose que de prendre 10G pdt 100 sec.
Non ?
F2 aujourd’hui au Castellet… à la TV car trop chaud à mon goût pour aller sur place. Même si je ne suis pas loin…
Enormes les acclamations pour Théo Pourchaire après l’arrivée de la course Sprint…! Et pourtant il « n’est que » 3ème…après une course très solide.
Qu’est-ce que ça sera demain pour la course principale s’il fait encore un bon résultat !
Ca fait plaisir de le voir signer un podium en course sprint, car tous les points sont importants, même si Drugovich termine juste derrière.
39 points de retard pour Théo sur Drugovitch… ça fait beaucoup.
Même s’il reste 5 courses après le Castellet… Mais il ne lache rien…
C’est jamais fini avant la fin, mais quand Théo devance Drugovich, c’est avec peu de places d’écart. Il lui faut marquer plus souvent de très gros points en espérant que le Brésilien connaisse quelques courses compliquées…
Ce qui a beaucoup pénalisé Pourchaire, ce sont les casses mécaniques qui lui ont vraiment fait perdre de très gros points…
Bon eh bien Pourchaire est pénalisé de 5" pour avoir forcé Marcus Armstrong hors de la piste.
Donc 44 points de retard maintenant…