Comme le topic n’existait pas encore, c’est chose faite.
L’un des pilotes qui attirera surement le plus d’attention dans la saison à venir, n’est autre que le fils du septuple Champion du Monde de F1.
Et le jeune Mick, intègre ce jour, la Ferrari Driver Academy.
A suivre au sein du team Prema pour lequel il a piloté en F3.
Il gravit les échelons petit a petit. Il a eu un petit coup de mou en arrivant en F4 je crois ? ou F3 je sais plus. Mais depuis quelques temps il est monstrueux ! Hâte de voir ce qu’il fera en F1
(T’as bien fait pour le topic. Autant pour les catégories c’est un peu délicat et il faut que ce soit un admin qui la fasse, autant pour les topic allez y lâchez vous !)
Sa voiture a été tout simplement pulvérisée. La voiture de l’un des trois pilotes impliqués l’a percutée perpendiculairement en plein milieu à pleine vitesse dans le raidillon de l’eau rouge. Peut-être que ce pilote ne l’a pas vue car on a l’impression qu’il ne freine pas ni ne dévie sa trajectoire d’un mm pour l´éviter. Anthoine Hubert a dû être tué sur le coup. Le choc est d’une incroyable violence, sans doute un des crashes les plus violents jamais eus.
Je suis triste car c’est un pilote que je connais depuis ses débuts.
On se croisait régulièrement sur les circuits. Un mec simple avec un bon coup de volant.
Je vais pas rentrer dans le jeu du “c’était la future star de la F1”.
C’était un petit jeune sympa avec du potentiel. Ce soir je suis deg
Il faisait une bonne première saison, vu le niveau d’ Arden, et la percussion est une des pires choses en sports mécanique…et vu la configuration du Raidillon Juan Manuel Correa ne pouvait pas faire grand-chose…quelle tristesse de voir un pilote nous quitter à 22 ans seulement…
Hier soir mon épouse me disait “mais comment c’est possible avec les voitures d’aujourd’hui qu’un pilote se tue ?”
Elle est mignone me direz vous !
En fait sa réflexion traduit bien le ressenti du spectateur lamba et même de nous parfois. Même si les autos sont toujours plus sures chaque année, nous savons que notre sport préféré comporte une part de risque.
Mais on a tendance à l’oublier. La réalité nous est tombée dessus hier après midi par surprise et ce matin j’ai la gueule de bois.
Vraiment très triste quand j’ai appris la nouvelle…
Oui, ce crash m’a aussi fait penser immédiatement à celui de Zanardi… mais avec un choc encore plus dans le centre de la voiture. Et avec la vitesse à la sortie du raidillon, il n’avait vraiment aucune chance de survie… RIP…
La F2 de Corea a dû le percuter à presque 300km/H à cet endroit…aucune chance de s’en sortir.
Pleins de gens sur les forums F1 parlent de la sécurité en haut du raidillon, du fait qu’il y ait de l’asphalte et pas du gravier etc…je trouve ça complètement déplacé comme discussion parce que l’asphalte a justement évité de nombreux crashs très graves à cet endroit. La question qu’on pourrait peut-être poser est celle du cockpit de ces F2 de chez Dallara…peut-être qu’il y a des choses à améliorer en prenant modèle sur le boulot exceptionnel fait par la firme italienne en Indycar? Je ne sais pas…mais mon sentiment c’est qu’à 300km/H et dans de telles conditions, même avec un cockpit encore plus renforcé, il n’y a pas de miracle possible.
Beaux messages de Verstappen et Ocon qui le connaissaient bien pour avoir bataillé avec lui en karting etc…
La cage de survie de Corea qui le protège (et encore il a eu les jambes brisées ce qui prouve la violence du choc car en pulvérisant la voiture d’Hubert il y a eu une déperdition d’énergie et ce n’était pas un mur) devient a contrario une arme redoutable contre la voiture percutée. Dans ce genre d’accident il n’y a aucune protection possible sauf à avoir latéralement de très très épais pare-chocs, et encore.
Pour ceux qui ne comprennent pas bien ce qui s’est passé, ici, on voit le début de la séquence avec Alesi qui se rate totalement dans le raidillon…la suite se produit malheureusement à une vitesse incroyable :
Les (rumeurs de) transferts estivaux à l’échelon supérieur paraissent tellement futiles ces dernières heures…
Je ne connaissait que trop peu ce pilote. L’annonce brutale de son décès m’a pourtant foutu un drôle de coup. (le prénom & le jour de naissance en commun n’arrange pas )
Espérons tout de même que la passion commune à tout amateur de sport auto prenne le dessus & qu’on ne fasse pas disparaître ultérieurement du ‘circus’ ce tracé historique.
disparaitre non, mais cette courbe n’est peut-être plus adaptée, souvenez-vous de l’impressionnant carton en Wec il y a 2 ou 3 ans , des aménagement vont être nécessaire