Je me trompe où Alesi était très décevant en F2?
Tu ne te trompes pas.
Oui, pour l’acclimatation au pays, mais pour le reste les méthodes des équipes japonaises sont particulières pour les Européens…
A noter qu’Alesi s’est une nouvelle fois illustré ce week-end avec son double programme au menu.
Je ne suis que très peu les formules de promotion mais à ma connaissance il n’était jamais vraiment sorti du lot avant ça et là maintenant, brusquement, il brille.
Effectivement il fait 3 podiums en 3 courses le WE dernier mais en Light attention.
Donc y’a pas non plus de quoi sauter au plafond.
Et il lutte par exemple avec Ren Sato vice champion 2020 de Formule 4 France.
Faut bien tout relativiser. Je précise que je n’ai rien contre Giuliano, mais je veux pas non plus faire du chauvinisme aveugle.
Et en Super Formula, il n’y avait qu’une seule course
Il fait 9ème.
En tout cas on va continuer à le suivre.
Qui sait s’il peut devenir professionnel là bas, je pense qu’il y a pire.
En Super Formula il découvrait la discipline et il a fait des temps canons en qualifs. En course il s’est retrouvé loin pour je ne sais plus quelle raison, il a remonté ses adversaires un à un et s’il ne fait pas mieux que 9 c’est uniquement parce que devant c’est un pilote ex champion je crois qui a usé de toute son expérience pour ne pas se faire passer.
Tu as plus d’infos que moi sur la course
On va suivre les prochaines manches de toute façon
Qui sait, l’air Asiatique lui fait peut etre du bien ?
Sans vouloir le défende aveuglément, en F2 Trident est ce qui se fait de pire ou presque et HWA Racelab comme MP Motorsport ne sont pas non plus des équipes de haut de tableau.
Giuliano n’est peut-être pas un champion du monde en puissance mais j’ose croire qu’il vaut mieux que les résultats signés dans l’antichambre de la F1.
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que Giuliano vient de gagner sa première course en Super Formula.
C’est à se demander s’il aurait pas du aller la bas plus tôt.
Oui, course interrompue par la pluie et oui il aurait peut-être pu partir plus tôt au Japon mais on sait bien que la majorité des pilotes rêvent de F1 et que le Japon ou les USA sont souvent une alternative pour ceux qui n’accèdent pas à la discipline reine…
J’avais enregistré la qualif.
Chrono loin devant tout le monde en plus. Bravo
Théo continue son ascension… fulgurante !
Course 1 exemplaire de ce qui se passe sur le sec à Monaco : personne ne double personne, les positions sont fixées dès le 1er tour exception faite de 3 abandons…aucun intérêt!
Bravo à Théo Pourchaire fantastique victoire !
Zéro pointé à canal qui zappe le podium pour… la 25e rediff du monde de Lewis .
Ce garçon est vraiment bluffant…!
Il y a de la graine de champion dans le 06, en Bécanne Quartararo de Nice, Zarco de Cannes et le petit Théo de Grasse et sont les seuls Français dans leurs catégories… ça fait plaisir
Impressionnant Pourchaine, tout gamin qu’il est, bravo !
Théo Pourchaire P4 aux qualifs à Baku
Incroyable Théo ! De la vraie graine de champion…
Quel talent ce gamin !