Avec peut-être un Lewis Hamilton comme coéquipier en 2021 ?
Tout est possible mais je gros doutes là dessus.
En tout cas cette signature va mettre un petit coup de pression supplémentaire à Sébastian Vettel.
Oui. Je pense que Vettel ne doit pas très bien vivre l’instant…
Que penser des performances de Vettel? Manque de motivation parce que la vie en Suisse est trop peinarde, le salaire trop gigantesque (35 millions d’euros sans les primes)?? 4 titres gagnés trop facilement, sans concurrence? Je me souviens pourtant de son arrivée tonitruante chez Torro Rosso…un excellent pilote, à priori.
Vettel, il est comme les autres, en vieillissant, il est moins rapide. Il ne va plus chercher les derniers dixièmes qui font la différence…
En plus il a des enfants et on dit qu’à chaque enfant en plus on perds 1 dixième sur la piste…
La vie normale quoi , il n’est plus « on fire » comme les jeunes et c’est normal.
il va falloir une chartre de bonne conduite entre eux
Gibouh, tu classes les gens dans la catégorie seniors dès les 30 ans passés et tu les aimes pas… tu s’rais pas DRH dans la vraie vie par hasard?
Mdr !!
Non, pas vraiment !
Je dis pas qu’il est vieux , simplement qu’en prennant de l’âge il est moins rapide ce qui est prouvé largement dans ce milieu.
Cela dit j’apprécie Vettel et concernant les vieux de 30 ans , pour moi ce sont des gamins…
C’est possible, mais si Claire vend du vivant de Franck, elle va le tuer.
J’ai du mal à l’envisager.
Verstappen reconduit chez RedBull jusqu’à fin 2023! Génial pour le show parce que Verstappen a un tempérament de feu, n’a vraiment pas sa langue dans sa poche comme les Lauda et autres Piquet, et fait toujours le spectacle…A l’évidence, sur la dernière saison, il a encore bcp progressé comme le montre sa progression au niveau du nombre de points inscrits, donc c’est tout bon pour RB et Honda. Je crois qu’à part Hamilton, ils ne pouvaient trouver personne de meilleur pour conduire leur voiture. Marko explique qu’ils ont dû vraiment mettre la main à la poche mais, bien entendu, cet investissement vaut le coup…bien joué! Je suppose que Verstappen a été convaincu par la progression de Honda qui lui paraissait déterminante pour pouvoir continuer avec RB…c’est vrai que Honda a fait un pas gigantesque cette année. Tant mieux pour le spectacle!
Article paru ce matin dans lequel Marko s’exprime sur le sujet :
"Helmut Marko, en charge de la filière Red Bull, confirme que c’est la peur de voir Verstappen filer chez la concurrence qui a poussé l’écurie autrichienne à rapidement proposer un nouveau contrat à son pilote-vedette :
« C’était difficile pour nous d’évaluer ce qu’il y avait vraiment derrière l’histoire entre Ferrari et Lewis Hamilton, mais il était clair que Mercedes aurait dû agir vite si Hamilton décidait de s’en aller chez Ferrari en 2021. Max aurait été le premier pilote qu’ils auraient approché. J’ai passé toutes les vacances à rédiger et à finaliser le contrat. J’étais vraiment inquiet de le voir partir chez Mercedes, effectivement. Alors, oui, Max n’est pas bon marché, mais je n’ai pas eu l’impression d’avoir à jouer une partie de poker à ce sujet. Avoir Max pour aussi longtemps, c’était un pas très important pour nous. Maintenant, nous pouvons nous projeter dans l’avenir avec plus de confiance. Avoir Max est une priorité pour Honda et Honda a réagi positivement à cette annonce. Ils adorent son style agressif et sa nature ouverte. Quant à l’après-2021, il y aura des discussions avec Honda tout bientôt. J’attends juste la confirmation d’une réunion pour aller au Japon en parler avec eux. »
T’enflammes pas car ça ne change rien au schmilblick, il doit avoir une clause de sortie à son avantage dans ce nouveau contrat donc fin de contrat ou pas fin 2020 il doit être +/- libre de partir si ça le chante. Je ne vois pas comment il pourrait refuser une opportunité Mercedes même si c’est moins avantageux financièrement, il roule pour être CDM.
Je ne sais pas…il nous manque pleins d’éléments puisque, évidemment, nous ne sommes pas à l’intérieur du paddock ni dans les équipes. Cette signature pose tout de même des questions : est-ce que Verstappen a signé parce qu’il sait qqchose que nous ne savons pas? Par exemple qu’Hamilton va encore signer pour Mercedes ?? Ou que Mercedes s’en va fin 2020? En tout cas, c’est logique de signer chez RB sur le long terme s’il sait déjà qu’il ne pourra pas aller chez Ferrari (ils ont déjà signé Leclerc sur le long terme) ou chez Mercedes parce qu’Hamilton reste…
En tout cas, si tonton Marko affirme lui-même qu’ils ont sorti le très gros chèque et qu’il y a derrière Honda qui assure, je ne vois pas vraiment pourquoi changer de crémerie puisque cette association devrait lui permettre de se battre pour le titre…espérons juste qu’enfin Mercedes ne ponde pas une caisse largement supérieure en performance cette année parce que, sinon, ça va encore être un championnat sans intérêt…
Je ne sais pas si tu te souviens, mais l’écart à combler était tel que j’avais pu facilement donner ici le nom du champion du monde 2019 avant même la première course…c’est assez insupportable à la fin. Pourvu que ça change dans le bon sens et que nous puissions voir une bataille à armes approximativement égales…je regrette tellement Rosberg! Au moins, si les Merco dominaient outrageusement, il y avait de la compétition…avec gentil toutou, nous savons qu’Hamilton n’a aucune inquiétude à avoir.
D’accord avec TECK.
Cette signature de Max chez Red Bull sur le long terme pose la question de savoir pourquoi une signature si longue…
Clairement Ferrari n’était pas une piste pour Max.
Et Mercedes, alors? Il n’est pas intéressé par un volant chez les multiples Champions du Monde? Cela aurait tendance à raviver mes craintes sur un départ de Mercedes à la fin de l’année prochaine…
La bonne nouvelle c’est que cette reprise d’écurie par Stroll n’est pas un énième caprice de milliardaire, il y a un vrai projet pour passer au niveau suivant.
Magnifique photo d’ambiance d’une autre époque, GP d’Italie.
Je pense que c’est une bonne nouvelle pour la marque qui rencontre d’énormes difficultés financières, mais que ça mettra fin au projet Hypercar et peut-être même au programme GTE. Cela dit j’espère me tromper.
Zandvoort, mars 2020, Max Verstappen sut la nouvelle piste!!!
Hormis le premier virage, ça va être très compliqué de doubler.
Le fait d’avoir élargi le dernier avec un banking, va peut être offrir une possibilité ou le cas échéant de préparer une attaque pour le bout de la ligne droite qui suit.
Mais sinon, j’ai du mal à voir où ça va doubler.
Après ça reste un magnifique circuit qui devrait être un sacré challenge à relever
C’est vrai que ce circuit est magnifique…j’adore.
Ça a du lui faire drôle, au Max de rouler la tête découverte ou presque. ^^
Tu m’étonnes!! C’est une RB de 2012…