Formule 1 en général

Ahah, jolie le scud ! Wolff a pas l’air d’apprécier grandement :rofl:

Mais on ne peut pas lui donner tord…

Je plussoie avec Full_Metal, je déteste la mentalité de Red Bull.
Pour incriminer les autres, il y a du monde, mais pour reconnaître ses tords, là il n’y a plus personne.

Très bien, c’est un bon pilote, plutôt discret. Je pense qu’il n’aura pas de mal à rivaliser avec Kvyiat.

Archi d’accord !!!:angry:

La question à 100 balles pour la prochaine saison chez Toro Rosso étant : Kvyat va t’il une nouvelle fois se faire virer ? :grin:

Sauf exceptions, il y a toujours eu des équipes qui dominent, ce n’est pas nouveau. Sauf qu’avant:

• les cycles étaient beaucoup plus courts.
  • la fiabilité aléatoire permettait de voir des résultats surprenants plusieurs fois par an. Avec le même niveau de fiabilité jamais Larrousse ou Leyton House par exemple ne seraient montés sur un podium.
  • c’était mieux :grin:

Kimi ne voulait absolument pas y aller. Il l’avait dit.
Je pense que c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour rendre ce moment “supportable”.

1 « J'aime »

Un peu gai… mais pas si déchiré que ça, notre ami Kimi ! Peut faire mieux !:wink:

J’ ai tout de suite pensé qu’ il avait bu pour supporter cette cérémonie certainement insupportable pour lui…mais moi ce qui me choque le plus, c’ est l’ horrible moustache de Vettel !:smile:

1 « J'aime »

Vettel et sa nouvelle Ferrari!

3 « J'aime »

It was a long time ago . . .

Superbe !
Quels passages de folie de Surtees!

Une superbe époque de la F1 avec de grands champions et c’ était pas le même qui gagnait tout le temps. Circuits non aseptisés, beau son des moteurs, belles voitures, les spectateurs de l’ époque avaient bien de la chance !

Pareil que toi Forempome.

Et puis je me pose une question: combien y avait-il de dépassements sur ces circuits à peine plus larges que les voitures elles-mêmes? A mon avis il n’y avait presque rien comparé à aujourd’hui, il doit bien exister des statistiques là dessus.

C’est vrai qu’au vu des images, la première chose qui me vient a l’esprit c’est la sécurité … quasi inexistante sur des machines ou l’homme semble bien mal protégé.
Mais à coté de ça , quel régal de voir ces images de passages acrobatiques en glisse ou en l’air !!!
Quelle époque !! :scream:

En parlant de cette époque là, Motorsport.com a sorti un article dédié à Chapman ullustré de quelques belles photos dont certaines que je ne connaissais pas comme celle-ci de Rindt, la clope dans la main. J’aime beaucoup cette photo (l’angle, les couleurs, les sujet), elle est immersive en donnant une vraie impression d’ambiance d’époque. C’est ce côté là qui me manque le plus aujourd’hui en F1, c’est devenu beaucoup trop professionnel. Pour ça, bien que les temps aient beaucoup changé, les Américains on su garder cet esprit ‹ je bricole ma voiture dans le garage et vais courir le week-end ›, les stands ne ressemblent pas à des blocs opératoires.

C’était un 16 décembre : la mort de Colin Chapman

1 « J'aime »

Brutal décès (suite à embolie pulmonaire) de Charlie Whiting, figure du plateau F1 depuis les 70’.

C’est toujours triste un decès.
Après tout le monde ne le pleureura pas. Remember ses positions sur l’accident de Jules.

1 « J'aime »

Ce week-end à Nogaro :slight_smile:

1 « J'aime »