Formule 1 en général

Les images sont sublimes (Que ce soit les voitures, le cadre, tout). Mais je ne peux pas m’empêcher de penser au manque de sécurité absolument ubuesque !

1 « J'aime »

Une superbe époque de la F1 avec de grands champions et c’ était pas le même qui gagnait tout le temps. Circuits non aseptisés, beau son des moteurs, belles voitures, les spectateurs de l’ époque avaient bien de la chance !

Pareil que toi Forempome.

Et puis je me pose une question: combien y avait-il de dépassements sur ces circuits à peine plus larges que les voitures elles-mêmes? A mon avis il n’y avait presque rien comparé à aujourd’hui, il doit bien exister des statistiques là dessus.

C’est vrai qu’au vu des images, la première chose qui me vient a l’esprit c’est la sécurité … quasi inexistante sur des machines ou l’homme semble bien mal protégé.
Mais à coté de ça , quel régal de voir ces images de passages acrobatiques en glisse ou en l’air !!!
Quelle époque !! :scream:

En parlant de cette époque là, Motorsport.com a sorti un article dédié à Chapman ullustré de quelques belles photos dont certaines que je ne connaissais pas comme celle-ci de Rindt, la clope dans la main. J’aime beaucoup cette photo (l’angle, les couleurs, les sujet), elle est immersive en donnant une vraie impression d’ambiance d’époque. C’est ce côté là qui me manque le plus aujourd’hui en F1, c’est devenu beaucoup trop professionnel. Pour ça, bien que les temps aient beaucoup changé, les Américains on su garder cet esprit ‹ je bricole ma voiture dans le garage et vais courir le week-end ›, les stands ne ressemblent pas à des blocs opératoires.

C’était un 16 décembre : la mort de Colin Chapman

1 « J'aime »

Pour moi, il est clair que Kvyat est de nouveau sur un siège éjectable alors que la saison 2019 de F1 n’a pas encore commencé.
Red Bull, ton univers impitoyaable, . . .

https://fr.motorsport.com/openwheel/news/ticktum-chasse-points-super-licence/4320874/

Ce serait vraiment dégueulasse pour Kvyat, qui je trouve, est un super pilote et ne mérite pas sa réputation de casseur de voiture…

Et sinon, c’est encore et toujours Dallas chez Mclaren
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-recrute-seidl-directeur-ecurie/4321761/?fbclid=IwAR0s_flHx_ZRCmqSH9JMfJ3lT_JefrkzEt6OaUd2Bul8NYxnOEyb0zQ8dXg

En même temps, chez Red Bull, le respect des pilotes, quand tu n’es pas le chouchou du patron, ils s’en battent les steaks ! :grin:

Ah bah, totalement…

Max Verstappen, vie réelle ou virtuelle, même combat ! :scream:

https://motorsport.nextgen-auto.com/Touche-par-un-concurrent-sur-un-jeu-en-ligne-Verstappen-se-venge,133836.html

Et oui… C’est moche comme comportement. Ca me rappel Barrichello (qui fait de la simu aussi sur iRacing avec son fils). Quelqu’un avait fait un dépassement un peu trop appuyé sur le fils de Barrichello et le virage d’après, Rubens est venu emplafonner le gars… C’est juste débile.

Par contre dans un registre beeeeaucoup plus bon enfant. Hier, Conor Daly et Alexander Rossi se bataillait sur Forza Motorsport 7. Et Rossi nous a refait un revival de St Pete :sweat_smile::sweat_smile:

Il y avait eu aussi une histoire avec Scott Speed qui s’était fait ban d’iRacing.
Heureusement que d’autres pilotes IRL donnent un meilleur exemple en virtuel.

Ouais. Il avait totalement pété un câble en Porsche Cup…
Quand on voit ce que fait Nicki Thiim en stream, c’est tellement le jour et la nuit. Il est tellement excellent

https://fr.motorsport.com/f1/news/sauber-nom-alfa-romeo-racing/4331477/

C’est a la fois super de revoir le nom d’Alfa Roméo reprendre les plein droits d’une équipe. Mais d’un autre c’est terriblement triste de perdre Sauber =(

Brutal décès (suite à embolie pulmonaire) de Charlie Whiting, figure du plateau F1 depuis les 70’.

C’est toujours triste un decès.
Après tout le monde ne le pleureura pas. Remember ses positions sur l’accident de Jules.

1 « J'aime »

Ce week-end à Nogaro :slight_smile:

1 « J'aime »

Le circuit de Zandvoort annonce via sa page Facebook qu’ils accueilleront la F1 dès l’année prochaine.

Info confirmée à l’instant par la FIA

Quel magnifique circuit…ça va nous changer de Barcelone!