Formule 1 en général

@TECK
Oh merde ! Pas cool… :disappointed:

1 « J'aime »

Tiens bon!

1 « J'aime »

Avant ils ne vivaient en moyenne pas assez vieux pour en développer. Avec l’augmentation de la population et de l’espérance de vie, mathématiquement il y en a plus maintenant.

Au niveau du taux rapporté à la population entre hier et aujourd’hui je ne sais pas mais je suis convaincu qu’il faut repenser notre façon de vivre pour réduire ces risques et pour tout un tas d’autres raisons.

1 « J'aime »

Navré de lire ça :frowning:

2 « J'aime »

Statistique intéressante des audiences télé aux US lors du clash de dates du week-end dernier :
Source Motorsport.com

Nascar Cup : 2.464 million
Nascar Xfinity (samedi) : 1.160 million
Nascar Truck (vendredi) : 906,000
F1 : 824,000
IndyCar : 704,000 (-45% par rapport à la course précédente où il n’y avait pas de clash avec la Nascar)

Sans surprise les 3 catégories de la Nascar arrivent largement en tête et si la F1 n’avait pas été désavantagée par le fuseau horaire avec la Chine, elle aurait au mieux passé la Truck je pense.

Sans clash avec la Nascar, l’IndyCar fait mieux que la F1 avec 1.417 million pour la course d’ouverture à St Pete.

Des courses serrées artificiellement (drapeau jaune pour débris imaginaire si ça devient trop monotone), un championnat indécis artificiellement (playoff), des dramas à gogo en streaming continu à la télé et sur les réseaux, voilà la recette qui fonctionne.

Certes la F1 n’a pas les même racines et il y a des résistances à certains changements (cf les course sprint qui ne font pas l’unanimité) mais par petites touches elle tendra inévitablement vers des solutions de show à l’américaine, j’en ai peur.

1 « J'aime »

Malheureusement je crois que tu as raison…

ah là là, cette Larrousse multicolore du début des années 90 réveille tellement de souvenirs en moi! :star_struck:

Ces Japonais sur le podium à domicile

Vraiment sympa cette itw avec quelques belles anecdotes. Je trouve que ce n’est pas du niveau de la chaine ‹ Dans la Boite à Gants › sur plusieurs aspects mais je l’ai écoutée en deux fois sans voir le temps passer.

Superbe itw, très émouvante. Une version VO existe sur les plateformes d’écoute.

C’est quelque chose que je ne savais pas et que Stewart n’a révélé que très récemment, il a été handicapé toute sa vie par une dyslexie prononcée, il ne sais ni lire, ni écrire.
Moncet en parle dans la vidéo postée juste avant, si Stewart s’était présenté avec son avocat à Maranello ce qui avait fâché Enzo Ferrari c’est à cause de ça et rien d’autre, il aurait été incapable de lire un document qu’on lui aurait présenté.

2 « J'aime »

Ça fait drôle de l’apprendre :pensive_face:
Je souffre moi même d’une légère dyslexie et dysgraphie depuis l’enfance.
Justin Wilson était dyslexique également.

Je redoute toujours les tâches administratives imprévues à faire en urgence.
Au calme, chez moi, ça ne me pose pas de problème.
Ce n’est pas toujours facile à vivre, mais il y a pire :sweat_smile:

3 « J'aime »

Il y a des élections à la fin de l’année et Sainz commence à avancer ses pions avec déjà des retours positifs et de potentiels soutiens. A voir s’il va franchir le pas, pour ma part je signe tout de suite pour le voir à la tête de la FIA.

Présidence de la FIA : « C’est le bon moment » pour Carlos Sainz

2 « J'aime »

…de toute façon, ça ne peut pas être pire que MBS.

Cette photo est la dernière victoire d’Alonso en F1, au GP d’Espagne, c’était il y a… 12 ans déjà!! :hushed_face:
La vache, le temps passe vite quand même.

Mais qu’elles étaient moches ces voitures à ce moment là.

Source: https://www.motorsport.com

2 « J'aime »

On dirait un rasoir électrique cette Ferrari…

1 « J'aime »