Oui bizarre, mon collègue était dégoûté…
Je ne pensais pas que c’était à ce point là mais en effet il y a des tensions avec l’Azerbaïdjan en raisons de ses ingérences dans les affaires Françaises (fake news, tentatives de déstabilisation, etc, etc) et ça fait quelques mois que ça dure.
De toute façon j’avais déjà décidé de ne as regarder comme tous les ans, par principe et conviction.
C’est bien ce problème diplomatique qui a fait que de nombreux Français du paddock ne se sont pas rendus an paddock, exception faite d’Alpine car sinon ils n’auraient pas pu courir.
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-equipes-f1-service-meteo-reduit-bakou/10654109/
Ben voilà… c’est fait . Lawson remplace Ricciardo.
Même si j’ai du respect pour Ricciardo, je pense que cela aurait du être fait bien plus tôt.
En fait… je pense que son retour chez Red Bull était, tout simplement, une erreur.
Et encore plus chez VCARB qui est là pour promouvoir les jeunes pépites de la filière.
https://fr.motorsport.com/f1/news/lawson-remplacer-ricciardo-vcarb-officiel/10658206/
Il ne manque plus que Pourchaire chez Audi et… mon bonheur sera parfait!
Je trouve ça triste…Ricciardo avait une sacrée pointe de vitesse à l’époque pendant laquelle il pilotait chez RB. Un excellent pilote…et puis une énorme erreur dans sa carrière en partant chez Renault pour le gigantesque chèque et patatras…un peu comme si ce départ, s’il lui a permis de devenir immensément riche, lui avait fait perdre le feu. Vraiment étrange la carrière de Ricciardo…
Pas une grosse surprise mais quand même, ça fait mal…
C’est officiel : Renault met fin au projet moteur F1 d’Alpine pour 2026
Oui pour moi Alpine sans Renault , ça ne veut rien dire …
Alpine Mercedes !! ouille pour les oreilles
…ça n’a pas de sens!! C’est comme un M&M’s sans cacahouète!!!
A la réflexion je me dis…
que l’équipe est probablement beaucoup plus facile à vendre avec un contrat moteur Mercedes qu’avec le moteur Renault…
Serait-ce le comment du pourquoi??
Content de voir les efforts réels engagés pour réduire les problèmes de dépassement des limites de piste, ce sera intéressant de voir ce que ça va donner.
Du « faux gravier » à Austin pour renforcer les limites de piste
Le gravier je trouve ça parfait…c’est le gravier qui permet d’appliquer la règle, pas les décisions des commissaires. Et moins ils interviennent mieux c’est!
Si ce système s’avère efficace, ils peuvent aller faire un tour au Castellet.
Voir encore le merdier lors de la finale du CDF le week-dernier. Pas encore de Champion F4 officiel, cela va se jouer sur tapis vert tellement ça été le bazard.
Y’en a marre de ces problèmes de limites de pistes.