Formule 1 en général

J’avais beaucoup de doutes au début sur cette histoire de moteur Red Bull Powertrain mais au final ils ont super bien négocié le virage avec d’abord l’annonce de la prolongation du partenariat avec Honda puis l’annonce de l’arrivée de Ford.
En parallèle ils n’ont pas lésiné sur les moyens en terme de recrutements.

L’usine est en place depuis un bon moment maintenant ce n’est pas comme si le projet avait commencé en 2025 pour la nouvelle règlementation de 2026, c’est parfaitement opérationnel.

En plus ils participent aux discussions sur le règlement 2026 et dans ce domaine le management RB a toujours excellé pour obtenir (voir imposer) des décisions qui vont dans leur sens (ref le gel des moteurs actuel).

2 « J'aime »

J’espère que ça se confirmera car ça serait désolant de les voir plonger avec un moteur hors du coup. Surtout pour Max! :wink:

1 « J'aime »

En fait ils ont fait tourné leur premier moteur il y a seulement 8 mois et il leur reste 24 mois…32 mois en tout!!! C’est rien du tout comme temps LedZep. Même avec les recrutements et la scructure construite je ne vois pas comment ils pourraient y arriver…du jamais vu s’ils sortent un moulin fiable.

Ça reste bien plus que Honda pour leur retour, ce qui avait causé le désastre avec McLaren en raison d’un moteur pas prêt du tout. L’engagement de Honda dans la mise en place de cette usine évitera que les même causes conduisent aux mêmes échecs.
Et puis puis la structure RB a beaucoup d’expérience, ils savent où aller et la façon dont ils ont remis le programme Honda sur les bons rails m’a épaté, jamais je n’aurais pensé qu’ils puissent être aussi performants si vite.

Ce n’est pas gagné d’avance et c’est difficile mais à ce stade je ne vois pas de signal alarmant. A mon avis ça a plus de chances de réussir qu’Aston et McLaren qui utilisent des moteurs développés par une usine concurrente.

T’inquiètes OURSSS, même avec une voitures hors du coup Max peut décrocher des victoires! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Red Bull avait recruté le chef motoriste qui avait permis à Mercedes de tant dominer ainsi que pas mal d’autres cerveaux, donc il y a peu de chances qu’ils se loupent magistralement. Plus que la performance, je pense que leur problème majeur sera la fiabilité (en tous cas au début) car rien ne remplace l’épreuve du circuit et de nos jours on ne peut plus limer la piste comme avant et accumuler les kilomètres hors du simulateur avec l’intégration du moteur dans le chassis…

2 « J'aime »

Honda ne participe absolument pas à la mise en place de la nouvelle usine de Milton Keynes…et qqchose me dit qu’ils sont trop ambitieux sur ce coup-là. Si on prend justement Honda qui est l’un des plus grands motoristes au monde avec une expérience gigantesque dans le temps, ils se sont plantés…alors je ne vois pas comment un marchand de canettes pourrait ne pas tomber dans de très nombreux pièges liées à ce domaine extrêmement complexe même si les moyens sont importants. Ils vont se gaufrer lamentablement…

Pourquoi parlez vous d’un moteur maison ? Ford n’est pas un marchand de canettes !

2 « J'aime »

@TECK Concernant Honda, certes ils avaient fait leurs preuves auparavant, mais si ma mémoire est bonne, ils ont eu des difficultés avec le MGUK et il me semble que leur équipe a été remplacée ou renforcée après l’époque du fameux « GP2 engine »…

@Holyfield Ford n’est pas un marchand de canettes, mais c’est Red Bull Powertrains qui conçoit le moteur 2026 aidé par Ford essentiellement sur la partie électrique je crois. Donc on n’aura pas un « pur » moteur Ford…

2 « J'aime »

Ford ne travaille que sur la partie électrique…

2 « J'aime »

Si, il me semble bien que Honda est impliqué dans la mise en place de l’usine. Je n’ai pas re-vérifié mais de mémoire c’était une sorte d’accord gagnant-gagnant, RB prenait à son compte l’assemblage des moteurs dans sa nouvelle usine pour monter en compétence (+ fabrication de pièces?) ce qui libérait Honda de cette charge financière mais en échange Honda était impliqué dans la mise en place de l’usine.

D’ailleurs, toujours de mémoire, il me semble avoir lu dans les articles de l’annonce du partenariat avec Ford que tout avait été mis en place dans l’usine pour que les programmes Honda et Ford soient strictement étanches.

2 « J'aime »

Je n’ai jamais lu l’implication de Honda dans la nouvelle usine…tu tires ça d’où?

Depuis quelques temps, dans le monde du travail, les déviances de certains salariés masculins qui pouvaient auparavant se permettre lorsqu’une collègue mettait une jolie jupe de lui tenir des propos salaces, c’est terminé et surveillé. Je trouve que c’est une bonne chose parce que c’est complètement déplacé et que parfois certains pouvaient aller loin, trop loin.
Et bien figurez-vous qu’Horner vient d’être accusé de comportement déplacé par une collègue!!! Bien entendu, il y a la présomption d’innocence mais, s’il s’avérait que l’anglais avait effectivement mal agi…il pourrait tout simplement se faire virer!!! D’autant que le sexisme ne me parait pas très bon pour l’image de marque de RB…affaire à suivre!

Ce milieu est tellement moisi que je ne serais pas surpris que ce soit une opération de déstabilisation, une petite fake news bien en pleine inter-saison juste avant la présentation de la voiture et le tour est joué.

Il y a eu l’histoire avec les Wolf il y a quelques semaines, ça aussi ça sent le coup fourré.

En revanche si ce sont des faits avérés, aucune pitié.

1 « J'aime »

« Mieux vaut ne pas gagner avec Ferrari qu’avec Mercedes »
Pour un coup Jacques Villeneuve met pile dans la cible, le transfert résumé en quelques mots. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Etant donné que la Mercedes ne joue plus la victoire depuis deux saisons, pourquoi pas finir sa carrière dans l’équipe la plus glamour de la planète??? On peut comprendre son raisonnement…d’autant que niveau image c’est très très bon pour les affaires d’Hamilton d’aller chez Ferrari…imaginez ce que ça va lui faire gagner en produits dérivés!!! ça va être tout simplement une folie…

3 « J'aime »

Par ailleurs, dans une interview parue aujourd’hui, Wolff affirme vouloir à tout prix entamer des négociations avec Verstappen…je ne vois pas comment cela pourrait marcher puisque le jeune néerlandais, connu pour être particulièrement franc et entier, avait dit après Silverstone qu’il garderait éternellement en tête les commentaires violents de l’autrichien à son sujet alors qu’il venait de se prendre un crash invraisemblable à pleine vitesse.

1 « J'aime »

Des nouvelles fraiches concernant Horner : un article du De Telegraaf paru aujourd’hui affirme que le propriétaire de RB, Oliver Mintzlaff, a demandé à Horner de démissionner!! La position d’Horner serait hyper fragilisée et la direction lui demande a minima d’entrer en négociation avec la plaignante et de trouver un accord légal et financier afin d’éteindre l’incendie…la situation parait bien compliquée et elle risque de laisser de sacrées traces dans la tête d’Horner.

Le contrat de Maxou avec Red Bull prendra fin en 2028 et outre que ce tu as écrit, je le vois mal rejoindre Mercedes avant. Chez RBR il est Dieu et à moins d’une clause libératoire il ne partira pas je pense avant la fin de ce contrat…

1 « J'aime »

Après, si Horner se fait éjecter ça pourrait nous perturber l’équilibre du Maxou…audience pour Horner devant un collège d’avocats ce vendredi :

En général j’arrive approximativement à me maîtriser concernant les théories du complot…mais le timing de cette affaire parait pour le moins surprenant : le grand patron de RB est mort il y a seulement quelques mois, Marko a été le sujet de nombeuses fuites le disant en guerre de pouvoir avec Horner et l’excluant de RB. Et maintenant, c’est au tour d’Horner de se retrouver sous les projecteurs…n’y aurait-il pas une guerre de pouvoir au sein de la direction de RB depuis que Dietrich Mateschitz n’est plus là pour diriger ses ouailles? Je raconte peut-être n’importe quoi mais ça m’étonne que d’abord Marko puis Horner se retrouvent au pilori…en tout cas, entre le transfert d’Hamilton et l’affaire Horner on ne risque pas de s’ennuyer lors de cette intersaison!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Oui, depuis que Dietrich Mateschitz n’est plus là, ce n’est plus un long fleuve tranquille chez Red Bull, bien qu’il ait tout prévu pour que l’équipe lui survive…tout cela pourrait faire le jeu de la concurrence…

2 « J'aime »