Formule 1 en général

Moi non plus, je ne suis pas très fan des théories de complots… Mais j’avoue qu’une idée saugrenue comme la tienne m’est venue aussi. Peut être effectivement une lutte interne à Red Bull… J’ai pensé aussi à un contre-feu venant de Mercedes et Toto, après les accusations ayant pesé sur le couple Wolff… Plus rien ne m’étonne dans le monde de la F1… Heureusement qu’il reste le pilotage et la technique, même si à ce niveau là beaucoup de choses deviennent standardisées. Et quelques beaux circuits…

2 « J'aime »

Oui, le timing des « affaires » Marko puis Horner est tout de même très étonnant d’autant que lorsque Mateschitz était vivant…il n’y a pas eu une seule affaire de ce type pendant 17 ans!!
Et donc, depuis sa mort, ça fait deux affaires de suite au sein de la haute direction de RB…vraiment étrange.

1 « J'aime »

Depuis l’affaire Mosley je crois que tout est possible en terme de coup bas.

2 « J'aime »

La F1 c’est un univers impitoyable, tous les coups sont permis pour tenter de déstabiliser un adversaire…

Mais Mosley c’est vraiment incompréhensible parce que, s’il s’agissait d’un sujet lié à la sexualité, si ma mémoire est bonne contrairement aux accusations contre Horner ça n’avait rien à voir avec le contexte du travail. Le tabloïd The Sun avait même montré des photos de Mosley déquisé en femme qui se faisait copieusement fesser par différentes prostitués. Mais il s’agissait d’un contexte privé et ce truc était ignoble parce que je pense qu’entre adultes consentants on peut faire ce qu’on veut, je ne vois absolument pas le problème et je ne vois pas pourquoi on devrait rentrer dans la vie privée des gens tant qu’il n’y a rien de condamnable au regard de la loi.
Dans tous les cas l’affaire Horner est différente parce qu’elle concerne directement son lieu de travail et son entourage au travail…et s’il était coupable il n’y aurait rien à dire. Par contre, ce qui fait peur est d’imaginer une version plus glauque où certains dans la direction de RB tentent de le rayer de la carte par tous les moyens, par exemple en payant grassement une employée pour qu’elle le mette en cause. J’espère évidemment que ça n’est pas le cas mais tout est possible dans le cas de batailles de pouvoir…problème étant que s’il s’agit vraiment de faits de harcèlement sexuel il perd son job! Bref, il est absolument certain que dorénavant l’image d’Horner va être très entâchée et que ça pourrait le conduire à la démission même s’il n’a rien fait.

Tout à fait, le contexte des deux cas est très différent.

1 « J'aime »

D’ailleurs je ne comprends même pas que The Sun ne se soit pas retrouvé avec des millions à payer à Mosley dont l’image publique a été irrémédiablement détruite. Je pense d’ailleurs que les gens qui bossent en allant jusqu’à ce genre de combines sont des ordures…pas des journalistes mais des arrivistes- paparazzi prêts à tout pour un scoop quitte à enfreindre la loi en divulguant des images totalement privées.

2 « J'aime »

Tout ce que je retiens c’est que les faits exactement reprochés ne sont pas encore connus. Mais on parle déjà d’un départ d’Horner. Ça montre que dans le climat actuel la présomption d’innocence est une vaste blague.

4 « J'aime »

Là dessus je suis bien d’accord.
Quelque soit le pays suspect = coupable.
Si jamais vous ne connaissez pas regardez un jour le documentaire « L’affaire Outreau » disponible en replay sur France TV. Je vous assure que vous n’allez pas perdre votre temps :wink:

3 « J'aime »

En fait c’est vraiment compliqué ce genre d’histoire parce qu’admettons qu’Horner soit totalement innocent son image de marque sera dans tous les cas totalement écornée…c’est certain!! Donc ce genre d’histoire ne devrait pas sortir tant qu’il n’y a pas de procédure judiciaire parce que si l’accusé est innocent le dommage est très important pour la suite de sa vie (professionnelle en l’occurence). Alors pourquoi RB a choisi de sortir cette affaire auprès des médias??? A mon avis, deux solutions : soit ils savent déjà qu’Horner est coupable de gestes déplacés soit il s’agit d’une guerre de pouvoir au sein de la sphère dirigeante où tous les coups sont permis…pour le moment, le seul écho est une interview dans un journal anglais dans lequel Horner dément avec véhémence. Bref, nous ne savons pas grand chose…ce qui est certain par contre est que quelqu’un chez RB a laissé fuiter!!

3 « J'aime »

Désolé s’il y a une redite, mais en ce moment je les lis les posts très rapidement.
De ce que j’ai compris Horner demande plus de responsabilités chez Red Bull.
Mais son compatriote Marko ne semble pas partageur.
En gros ça frite entre les 2 maintenant que le grand Gourou n’est plus de ce monde.
Et « comme par hasard » cette affaire sort dans la foulée.
Donc la guéguerre semble interne et on peut s’interroger si celui qui a allumé la mèche n’est pas tout simplement dans la maison sans chercher plus loin.
Tout cela fait très politique quand même et avec les même « bonnes vieilles méthodes ».

Nous verrons bien, je ne cherche pas à défendre Horner.
Le personnage est clivant, mais je ne peux pas dire qu’il n’est pas investi à fond dans son job chez Red Bull. Bien au contraire. Il est quand même là depuis le début. C’est assez rare en F1

4 « J'aime »

C’est très compliqué parce que si cette affaire est un montage c’est dégueulasse pour ce pauvre Horner et, s’il s’agit vraiment d’un comportement déplacé c’est très décevant…je le trouve comme Toto le Horner : assez brutal et agressif, toujours prêt à sortir une petite vacherie et avec un franc-parler que j’apprécie tout autant que les grosses colères de l’autrichien…ces deux-là me font bien marrer et leurs guéguerres aussi.
Mais je dois dire qu’Horner m’a touché le jour où Max a gagné son 1er titre…des images montrent Horner en pleurs marchant à l’aveugle dans la pitlane après avoir littéralement explosé pendant le dernier tour. Et là j’ai compris à quel point derrière le personnage médiatique outrancier il y a une passion totale pour la course automobile…alors si l’histoire qui vient de sortir cette semaine est vraie je serais vraiment déçu par le bonhomme parce que j’ai trouvé cette envolée de passion pour le sport à Abou Dabi juste magnifique.

2 « J'aime »

Effet domino avec le contrat de Newey qui serait lié avec Horner … Il se murmure que la scuderia pourrait récupérer Adrian si Horner partait …:scream:
La ça coûterait cher à RB…

1 « J'aime »

Mais quel bordel!! L’audition d’Horner hier face à un avocat s’est soldée par une réitération de la défense de l’anglais qui affirme n’avoir strictement rien à se reprocher. Apparemment l’enquête pourrait prendre des semaines et, en attendant, Horner continue à travailler à Milton Keynes si j’ai bien compris.
Dans tous les cas le climat doit être délétère et, effectivement, dans des conditions pareilles il est possible que Newey ou même Max puissent avoir envie d’aller voir ailleurs!!

1 « J'aime »

Comme d’habitude et comme dans la plus grande partie des cas… c’est parole contre parole. Comment enquêter sérieusement???

2 « J'aime »

C’est très compliqué…il pourrait y avoir des caméras qui filmaient dans la boite si gestes déplacés? Et puis comment repérer un vrai prédateur tant qu’il ne passe pas réellement à l’acte, c’est-à-dire qu’il y a un viol ou une agression sexuelle?
Histoire bien glauque en tout cas…je suis certain que quoi qu’il se passe, et même si Horner est totalement innocenté, ça va laisser des traces profondes. Je me demande même si tout ça ne va pas faire dérailler la merveilleuse machine RB. Horner est un pilier inamovible depuis le début de l’histoire de RB en F1 et il a 7 championnats du monde pilote à son actif en 18 années chez RB…ça n’est pas rien!!

2 « J'aime »

J’ignore ce qu’il s’est réellement passé entre Horner et cette femme, mais s’il quitte son poste, je pense comme toi que l’équipe en subira les conséquences, car il l’a amenée au sommet de la F1 et que dire du départ éventuel d’ Adrian Newey…ça ferait très mal à RBR !

2 « J'aime »

Ce qui renforce mes soupçons… du côté Mercedes.
Mais c’est sûrement mon côté… non! Pas complotiste… Mais parano… un peu, probablement … :crazy_face::crazy_face::grimacing::grimacing:

2 « J'aime »

J’ai lu par ailleurs qu’il fallait peut etre chercher aussi du côté de Papa Verstappen.
Visiblement lui et Horner sont pas très copains et l’ex pilote F1 serait un peu rancunier.

1 « J'aime »

Le (manque de) talent n’est pas héréditaire : Jos Verstappen a fait une carrière minable (pourtant il disposait d’une Benetton) et a reporté ses espoirs frustrés sur son gamin.
À l’inverse, j’admire Horner qui a vite reconnu ses limites comme pilote mais a été un team manager exceptionnel dès la F3000.
PS: Je n’ai découvert que récemment que CH était britannique (je le croyais autrichien avec un tel nom) et qu’il était marié à l’ex Spice Girl Geri Halliwell !