Formule 1 en général

Stroll Junior a je pense sa place assurée jusqu’à la retraite, le père misant tout sur un seul et unique pilote de pointe…sera-ce encore Alonso, malgré son passé houleux avec la firme nippone et son âge ?
En tous cas, avec aussi une nouvelle usine sortie de terre, le père se donne les moyens pour tenter de gagner…

Je ne m’y attendais pas, ça c’est une grosse annonce car en passant d’équipe cliente Mercedes à usine Honda ça change complètement la donne.

Quant à Alonso j’ai quand même du mal à le voir rivaliser avec la nouvelle génération en 2026.

2 « J'aime »

C’est clair que pour espérer gagner il faut changer de statut et devenir partenaire d’un motoriste au lieu d’être un client achetant moteur, boîte et autres éléments…et papa Stroll a aussi fait venir cette année l’ex-chef aéro de Mercedes, Eric Blandin, et Dan Fellows, ex-Red Bull, deux pointures…

3 « J'aime »

Vous vous souvenez du gorille rouge débile aperçu sur le podium du GP de France il y a quelques années? La traque a été longue et difficile mais j’ai enfin réussi à retrouver sa trace, il se ballade actuellement au Dubaï Mall, quel voyageur! :grin:

3 « J'aime »

L’idée a été relancée par Horner ce week end. Et je crois que l’idée est très bonne!
Lancée … il y a quelque temps.. par Jackie Stewart et François Mazet (( superbe pilote de F3 que les moins de 20 …(ou plus.. :thinking:) ans ne peuvent pas connaître)), cette extension du circuit de Monaco permettrait de rallonger la piste de près de 1.5 km, et, surtout, de créer deux points de freinage permettant les dépassements.
Connaissant un peu les lieux, je pense que cela serait possible à un coût assez peu élevé…

Je suis prêt à parier que le renouvellement du contrat de Monaco, qui court jusqu’en 2025, passera par là!
Qui a dit chantage? Oui, peut-être.. mais pour la bonne cause. Juste la survie du Grand Prix…

1 « J'aime »

Contrairement à nos amis je vote pour…pour moi ce circuit n’est pas sacré et je veux le voir évoluer.

Mais que voulez vous qu’il fassent a Monaco ? pour changer de rue faut prendre un ascenseur :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je trouve intérêssant ce que dit Will Power. Juste… il ne dit pas que la F1 est une vaste blague. Encore un titre à la con de journaleux…

C’est Teck qui a rédigé l’article :grin:

2 « J'aime »

Exactement…et tu te doutes que je suis 100% de son avis :grin:
En fait, j’ai contaminé l’esprit de Will…et je compte contaminer d’autres gens :japanese_ogre: :japanese_ogre:

1 « J'aime »

:mask:

1 « J'aime »

Je propose de mettre en place une BoP sur le principe de l’ajustement du poids pouvant aller jusqu’à 200 kg, unique chaque couple pilote-voiture (oui parce que si on met Alonso et Stroll avec le même lest la graine de champion ne gagnera jamais une course, c’est pas juste).

Ça serait cool un podium Sargeant - Alpha Tauri - Alpha Roméo.

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, les journalistes de F1 sont vent debout contre l’idée de mettre des lests… (pas lu l’article car je ne suis pas abonné mais l’intro est très claire, en trois ligne tous les mots clés sont là).
Même Domenicali, et là pour le coup on ne peut pas dire que le gaillard soit à frileux quand il s’agit de mettre à exécution des idées saugrenues, confirme qu’il n’est pas question de changer le règlement en cours de saison pour assurer le spectacle.

Article intéressant. Les avocats de Massa semblent à fond sur le sujet.
Le silence FIA FOM est impressionnant…

1 « J'aime »

Je me dis qu’on a déjà changé de vainqueur rétroactivement après tricherie dans de nombreux sports… alors pourquoi pas en F1 puisqu’il s’agit bien d’une tricherie et que le résultat du GP devrait être invalidé? Bernie l’a avoué…donc dans ce cas Massa est bien le champion du monde.

Une itw vraiment top, très humaine avec beaucoup d’émotions surtout sur la partie rallye. On y apprend aussi plein de choses sur beaucoup de sujets (Ricciardo, Red Bull, les coups de pokers, Catheram, les coulisses de certaines décisions chez Renault, Hulkenberg, Sainz jr, l’anecdote Marko vs Lauda, les contrats, la com’, ses relations avec Briatore, etc etc). Le tout sans aucune pique, aucune rancœur, aucun règlement de compte.

C’est long mais ça apporte un éclairage différent sur certains évènements, incluant la période où il était encore totalement inconnu du grand public.

Pour résumer, le commentaire posté par @TheFabvt :
« Quel échange impressionnant avec une absence totale de langue de bois et une richesse de détails pour comprendre les coulisses et les rouages d’une équipe de F1. J’ai découvert un personnage beaucoup plus subtil que l’image que les médias ont pu en donner. Bravo encore une fois d’arriver à conduire les invités à se livrer de cette façon. »

2 « J'aime »

Je vais tâcher de voir ça, ça m’a l’air très intéressant ! :+1:

J’ai bien aimé cette interview, cela me permet de voir Cyril avec un visage différent de celui que l’on peut voir sur Netflix.
L’éclairage sur l’enchaînement des faits au sein de l’équipe Renault est on ne peut plus intéressant.
Super !

2 « J'aime »

Mais il est vraiment top dans ses itw ce gars là, j’ai découvert par hasard et c’est une super surprise. Quand je vois dans le liste Saron, Pescarolo, Vatanen, etc c’est sûr, je vais écouter.

Moins de surprise avec Vasseur sur l’aspect humain, il est plus comme on se l’imagine, posé et à des années lumières de l’agitation et du bling bling, un vrai passionné à l’ancienne.
« Ferrari, c’est le Graal? »
« Non, le Graal c’est de gagner. »

Un point commun avec Abiteboul, l’un comme l’autre ont naturellement parlé de Sainz comme quelqu’un de charmant et sincère.

Sa carrière des débuts jusqu’à la F1 en passant par la période ART. L’anecdote sur son recrutement par Ferrari est vraiment incroyable! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je ne connaissais pas et en regardant la liste des invités il y a effectivement du lourd.

Je viens de terminer l’entretien avec Vasseur, très intéressant, mais sans réelle surprise poour moi qui connaît le personnage depuis l’époque de la F3.
L’homme est intelligent et il a visiblement les pieds sur terre, ce qui lui permet d’agir avec discernement.

Quant à l’anecdote de son recrutement par Ferrari, elle prouve si besoin était qu’il ne faut pas prendre pour argent content tout ce qui est écrit dans les médias…

1 « J'aime »