Formule 1 en général

L’avis des fans, Liberty Media s’en tape, il n’y avait qu’à lire les propos de Ross Brawn lors de l’introduction de ces courses. Tout le monde adorait ce nouveau concept selon lui !

Sinon, quelle purge ce GP :zzz:, j’ai fait une bonne sieste, tant il ne s’est rien passé, et la safety-car n’a pas changé grand-chose pour le spectacle et le suspens. J’ai plus pris mon pied en allant voir un rassemblement de voitures anciennes et de prestige ce matin.

3 « J'aime »

Heu-reu-se-ment il ya Findus, euh Barber ce weekend !

4 « J'aime »

Chouette itw avec du recul et sans chercher d’effet sensationnel.

Conclusion: Prost était meilleur épicétou :grin:

2 « J'aime »

Taratata personne n’égale le dieu de la pluie.

Allez Hop…! Un nouveau projet d’écurie F1. Basée dans le Sud Est asiatique…
Mais à y regarder de plus près, il semblerait que ce ne soit que le recyclage de feu le projet Panthera…

1 « J'aime »

Encore des guignols attirés par le regain de popularité d’une discipline enfin devenue rentable pour les équipes… :roll_eyes:
Ces gens-là n’y ont pas leur place, au contraire d’Andretti…
Et 2025 c’est demain ! On ne débarque pas en F1 en un claquement de doigts…

2 « J'aime »

En réfléchissant bien… je me demande si nous ne pourrions pas monter un dossier de candidature pour une équipe F1 de la FIPC… ça aurait de la gueule, non? :wink: :wink:
Avec Seb comme pilote pressenti, bien sûr! :+1:

3 « J'aime »

Et les 200 millions de dollars de droits d’entrée, tu les trouves où ? :money_mouth_face: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je crois que c’est 600 maintenant…:roll_eyes::roll_eyes:
Mais ce n’est pas vraiment un problème. Cotisation obligatoire pour tous les membres du fofo!

2 « J'aime »

600, c’est ce que voudraient les équipes actuelles afin de dissuader toute tentative d’arrivée dans la discipline…

1 « J'aime »

Avec tout ce qu’on a payé comme taxes au Président il doit bien les avoirs les 600 millions s’il n’a pas tout claqué dans ses compétitions de karting :grin:

2 « J'aime »

:joy: :joy:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :+1:

1 « J'aime »

:grin: :grin:

1 « J'aime »

Il y a quelques semaines, Bernie Ecclestone a fait des révélations sur le scandale du Crashgate. Au Grand Prix de Singapour 2008, Renault avait demandé à son pilote Nelson Piquet Jr de s’accidenter afin de provoquer une intervention de la voiture de sécurité favorable à son coéquipier Fernando Alonso, qui avait ainsi remporté la victoire. Felipe Massa avait été un grand perdant de cette épreuve, ayant été contraint à l’abandon après avoir arraché son tuyau de ravitaillement en carburant.
Ce scandale a fait surface dans le courant de la saison 2009, mais Ecclestone a affirmé auprès de F1-Insider en avoir été informé bien plus tôt, tout comme le président de la FIA, Max Mosley, désormais décédé. « Nous avons décidé de ne rien faire », a révélé l’ancien grand argentier de la F1. "Nous voulions protéger la F1 et lui épargner un énorme scandale. C’est pourquoi j’ai persuadé mon ancien pilote, Nelson Piquet [Sr], de rester calme un moment. À l’époque, la règle voulait qu’un classement du Championnat du monde soit intouchable après la cérémonie de remise des prix de la FIA. Hamilton a donc reçu le trophée et tout s’est bien passé. Nous avons eu suffisamment d’informations à temps pour enquêter sur cette affaire. Selon les statuts, nous aurions dû annuler la course de Singapour dans ces conditions. Cela veut dire qu’elle n’aurait jamais eu lieu pour établir le classement du championnat. Et c’est Felipe Massa qui serait devenu Champion du monde, et non Lewis Hamilton."
Se sentant lésé, Felipe Massa a décidé de monter une équipe d’avocats afin d’intenter une action en justice. L’objectif ? Obtenir l’annulation pure et simple du Grand Prix de Singapour 2008, qui ferait de lui le Champion du monde – la simple disqualification des Renault lors de cette course ne ferait qu’accroître l’avance de Hamilton au classement général. Si Massa veut faire recours à la justice, c’est parce que les résultats sont entérinés définitivement par la FIA deux semaines après chaque épreuve.

Bien d’accord avec Alonso. Depuis les « quelques » années que je suis la F1, c’est ainsi, cela fait partie de l’ADN de la F1. Bien sûr, il y a davantage de dépassements avec le DRS, mais j’avoue que ce systéme ne m’a jamais vraiment plu… Peut-être une vision trop puriste de la F1…

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec Alonso aussi.

Par contre OURSSS, sur le DRS, je ne suis pas du même avis que toi. Combien de fois on a vu des pilotes 2-3 secondes plus rapides que la voiture devant rester derrière? L’un des plus célèbres exemples dans l’histoire récente c’est Abu Dhabi 2010 quand Alonso reste planté derrière Petrov et perd le titre.
Avant il y avait plus de problèmes mécaniques et la préparation globale n’était pas du tout la même ce qui laissait plus de place aux erreurs mais c’est fini.

Donc le DRS a au moins le mérite de fluidifier les courses car il permet à un pilote plus rapide de dépasser. Mais sur les circuits où il devient une arme absolue il perd tout son sens.

Le principe le moins pire est celui du PtP en IndyCar car il est limité pour l’ensemble de la course et il peut être utilisé pour la défense également.

Est-ce nécessaire de fluidifier les courses…?
J’aimais bien quand un pilote restait pendant des tours derrière un adversaire… quand il finissait par le passer au prix d’une belle manoeuvre, c’était déjà une victoire. Et du vrai pilotage.
Où je suis d’accord avec toi, c’est que le Push To Pass est « moins pire » que le DRS. Ce n’est pas juste un artifice aero gratuit pour le pilote, c’est quelques secondes pendant lesquelles le pilote peut demander davantage de puissance à son moteur, avec les conséquences éventuelles sur la consommation et la fiabilité. Il doit aussi décider de la stratégie de son utilisation. Quelque part, c’est plus en adéquation avec l’esprit de la course automobile.
A mon humble avis, simplement… :blush: :blush:

1 « J'aime »

SURTOUT, NEWEY A CETTE année trouvé un « truc » concernant le DRS qui rend fou les boss de Mercedes et Ferrari…quand ils l’ouvrent chez RB, la bécane devient un véritable hydravion!!!

2 « J'aime »

Oui je pense car ce qu tu décris était possible avant mais plus maintenant à cause de l’importance qu’a pris l’aéro. Cette orientation prise par la F1 est à mon avis une grosse erreur, ça n’apporte rien à la voiture de tous les jours, ça coûte des millions pour rien et ça nuit au spectacle.

Les GP des années 2000 étaient symptomatiques en ce sens, la grille de départ était presque toujours la même et en course c’était la procession assurée, la classement à l’arrivée était celui du premier tour, il ne se passait absolument rien. Les commentateurs essayaient désespérément de faire vivre la course en nous parlant des ravitaillements mais c’était du vent.

Bien entendu on a eu de beaux duels mais ils étaient rares. Schumacher mettant une pression de fou sur Alonso à Imola sans pouvoir le passer par exemple. Je me souviens aussi d’une belle baston qui devait être en Turquie si mes souvenirs sont bons, entre une Toyota et une Williams (Heidfeld vs Schumacher?) mais ce n’était pas pour la tête.

1 « J'aime »