Il doit penser que tout lui est dû, d’ailleurs Perez s’est bien rendu compte que son équipe favorisait le Batave en fin de course, en lui demandant de ralentir afin que Maxou fasse la jonction…
Selon cet article, 4 teams seraient dans les starting blocks pour soumettre leur candidature à une entrée en F1.
Andretti, bien sûr, de plus en plus liée à Renault
Panthera, dont on a déjà entendu parler à maintes reprises et dont le projet ne semble pas très sérieux…
Hi-Tech, l’équipe de F3 et F2, qui serait financée par de l’argent Mazepin ou similaire…
mais surtout une équipe basée en Suisse et menée par Pollock, l’ancien manager de Villeneuve, et qui serait finacée par l’Arabie Saoudite qui rêve d’avoir son équipe de F1. Et qui en a les moyens. Financièrement, bien sûr…
Par contre, concernant le fait que Verstappen ne se soit pas rendu à la réunion : il avait une tête de zombi en sortant de la voiture et il a failli ne pas participer au GP parce qu’il était malade toute la semaine…Marko vient d’expliquer qu’ils l’avaient autorisé à aller se coucher de suite tellement il était fatigué. Ce qu’il raconte corrobore l’appel à un jeune pilote qui a failli remplacer Verstappen pour le week-end…
Vu que les équipes en place ne souhaitent pas partager le gâteau en plus de parts et que les dossiers Panthera et Hi-Tech sont sans doute très légers, je ne vois guère qu’Anndretti, soutenu par GM, et l’Arabie Saoudite
être éventuellement acceptés…
Merci pour l’info, pourquoi ce n’est connu que maintenant? C’est nul.
Sans déconner, Pollock le retour? Non mais n’importe quoi, et pourquoi pas Kolles tant qu’on y est?
De toutes les projets cités je ne vois qu’Andretti de vraiment sérieux mais leur com’ agressive à l’Américaine à grands coups d’annonces fulgurantes ne les sert pas trop pour le moment.
Je soutiens Hamilton à 100% et j’ai bcp d’admiration pour ce qu’il fait-là…non seulement je trouve personnellement super que des sportifs tels que lui, donc un modèle pour des millions de jeunes, l’ouvrent sur pleins de sujet sans langue de bois comme le faisaient les grands pilotes des années 70/80…mais, en plus, je soutiens totalement ce combat contre l’obscurantisme, pour la tolérance en général dans notre monde et pour les droits de l’homme. Bravo à lui de prendre le risque d’affirmer cela sans hésitation quitte à se mettre à dos pleins de gens!
Mes propos n’engagent que moi évidemment…
« I second that » comme disent les Anglophones et c’est sur ce point que Vettel me manque un peu car lui aussi profitait de son statut de multiple champion pour parler.
J’ai été surpris par la condamnation de Piquet.
Surpris dans le sens où je ne pensais pas que le gouvernement brésilien irait jusque là.
Donc bravo d’avoir pris ses responsabilités. On ne peut pas/plus tolérer ce genre de choses
Totalement…insultes racistes et homophobes…c’est néandertalien franchement!!! Je me souviens de Piquet pilote qui était une sacrée grande gueule mais là c’est triste d’entendre ça de la part d’un triple champion du monde qui a du même coup une aura. Piquet peut ne pas aimer Hamilton et balancer des saloperies mais ce sur ce coup-là, c’est vraiment bcp trop en-dessous de la ceinture! Et les déclarations d’Hamilton qui profite de son cas pour affirmer un truc plus général…grand grand bravo à lui.
En fait, ça me touche aussi parce que je sais ce que ça veut dire que d’être différent des autres et de subir du même coup des formes d’intolérance…j’ai perdu mes deux parents à 11 ans, j’ai du même coup été placé en famille d’accueil. Dès ma 6e, toute ma classe me pointait du doigt parce que je n’avais pas une situation familiale normale et j’étais donc considéré comme le mouton noir sans aucune raison dans le fond à part que les mômes autant que leurs parents étaient incapables d’accepter l’altérité (l’autre dans sa différence)…ça a façonné ma vie et mon regard sur le monde. Se méfier des autres…c’est comme ça que j’ai grandi…super comme philosophie de vie
![]()
Pas évident c’est sur. Je compatis ![]()
Michelin refuse de soumissionner à l’appel d’offre pour la prochaine fourniture des pneus en F1. Au motif qu’ils ne sont pas d’accord pour fournir des pneus à dégradation programmée.
Bravo Michelin!
J’adorerais revoir Michelin en F1 mais dans le cadre d’un marché ouvert, face à un concurrent, ce qui n’arrivera pas de sitôt, vu que la F1 veut un seul fournisseur, si possible le plus offrant et qui remplira un certain cahier des charges.
Et puis il est assez antinomique pour un manufacturier de pneumatiques de fournir un pneu programmé pour se détériorer…c’est clairement pas bon pour l’image.
Sur ce point je ne pense pas du tout. Au pire ils se plantent dans le choix du composé pour une course et là en effet ce n’est pas bon mais après une ou deux semaines tout le monde aura oublié.
Nascar / IndyCar fonctionnent ainsi depuis des lustres et la F1 depuis très longtemps maintenant, l’affaire est bien rodée. Les avantages sont nombreux comme la réduction des coûts ou la lisibilité de la course pour ratisser le public le plus large possible. D’ailleurs le terme stratégie appliqué aux courses de F1 fait doucement rire, pour les vraies stratégies pneumatiques c’est en WEC et en WRC que ça se passe.
Coulthard semble être est un gars bien, ça a toujours été le cas même quand il était jeune, il n’a pas eu de période tête à claques comme beaucoup. Mais c’est un milieu si difficile.
Très intéressante cette itw
J’imagine qu’il va y avoir débat…moi, je suis du côté de Massa qui devrait être le champion du monde 2008. Je me fiche de ce que disent les textes/règles de la FIA. On devrait pouvoir annuler le résultat de ce GP ce qui serait à mon avis la moindre des choses…
15 ans après je doutes fort que cela aboutisse.
Moi aussi, je doûte très fort. Mais comme Teck, je suis du côté de MASSA!
D’un autre côté la FIA était du côté de Ferrari cette année là, il a déjà été aidé non? J’ai ça en mémoire dont un souvenir bien ancré, le coup où Bourdais avait pris une pénalité honteuse car par malchance il était ressorti des stands au moment où Massa passait… alors certes Massa n’avait rien gagné dans l’affaire (ni perdu d’ailleurs) mais c’était assez symptomatique. C’était pas en 2008?
Et c’est cette année là qu’Hamilton s’était pris une pénalité scandaleuse à Spa, laissant une pelle de points à Massa dans l’affaire.
Donc bon, à un moment il faut savoir quand s’arrêter, comme Mercedes l’avait fait il y a deux ans alors qu’il y avait clairement des billes pour pousser l’affaire jusqu’au bout.