Lequel ?
Aucun, Prost était plus intelligent et plus malin, en un mot il était les plus fort et voilà tout ![]()
C’est la FIA qui a volé un titre à Prost face à Senna à cause de ses règlements débiles. ![]()
Le titre de Prost où Balestre invente qu’on ne peut pas rejoindre la piste…chose faite maintes fois auparavant pendant la saison par d’autres concurrents. Et il a ainsi donné le titre à Prost…Senna a compris la leçon l’année d’après.
Et la victoire volé a Monaco ![]()
bla bla notre pilote restera le meilleur ![]()
Andretti continue à structurer sa future équipe F1…
Dans le genre champion de la mauvaise foi il fallait oser la sortir celle-là!!!
Merci pour le partage! ![]()
Ça faisait un moment que je n’avais pas vu Laffite, il a pris un sacré coup de vieux. C’est marrant d’écouter ses itw d’époque dans le reportage, il a exactement la même voix et façon de parler.
Pas impossible, en fin de course ils en avaient sous le pied à cause de petites inquiétudes et malgré ça ils tournaient 1 seconde plus vite que la concurrence qui est restée pied au plancher jusqu’au bout.
Même au plus fort de sa domination Mercedes a perdu des courses à la régulière or là cette année je ne vois pas comment Red Bull pourrait en perdre une seule sans conditions particulières… et malheureusement pour nous, on est loin du scénario Prost-Senna ou Hamilton-Rosberg.
C’est super frustrant car si on enlève les RB toutes les autres voitures se tiennent en une seconde, un plateau aussi serré c’est du jamais vu je pense.
Avant avec Merco c’était pareil…ils étaient a des années lumières…maintenant qu’il rame derrière, notre diva se plein et réinvente l’histoire.
Oui, il pleurniche comme une petite fille parce que depuis l’an dernier il vit ce que la concurrence a subi pendant les interminables années de domination Mercedes, alors qu’il devrait relativiser un peu. Oui, Merco est dans le dur, mais ils ont quand-même terminé P3 au championnat constructeurs en 2022, ce dont beaucoup d’équipes rêvent. Et on l’a assez dit ici, la F1 a toujours été faite de cycles et celui de Mercedes est terminé. Tu ne peux pas éternellement gagner…
C’est trop ça…et ce côté-là d’Hamilton n’est pas vraiment estimable. Il ferait mieux de se cacher quand on voit à quel point leur caisse était supérieure auparavant.
Je pense que ça écorne un peu son image et en effet il est très mal placé, car si je reconnais le talent du pilote, il a bénéficié pendant plusieurs années d’une voiture largement supérieure aux autres, tout en n’ayant qu’un lieutenant à ses côtés après le départ de Rosberg. Bon, c’est pareil chez RBR, mais on est loin des titres acquis aux forceps de certains. Qu’il se taise et si il y a réellement un esprit d’équipe chez Merco, qu’ils poussent tous fort dans le même sens au lieu de s’épancher dans les médias parce que les autres ont mieux bossé…
Après encore une fois il ne fait que répondre aux question des journalistes qui sont orientées pour qu’ensuite ils puissent rédiger un article allant dans le sens de l’image qu’ils veulent donner à un pilote ou un team manager.
Presque tous les champions ont essayé de mettre en valeur leurs performances par rapport à celles des autres et dans cet exercice Alonso est hors catégorie! ![]()
Et puis question diva il n’est pas mal non plus le Verstappen qui ne se rend même pas à une réunion d’équipe après les qualifs et qui tire la gueule sur le podium avant de déclarer qu’il aurait dû gagner.
Ils sont individualistes et ont tous de l’égo à revendre c’est sûr mais, sur ce coup-là, c’est le champion du monde de la mauvaise foi…pas cool.
Oui, le Maxou pleurant sur sa deuxième place, j’avoue que je n’ai pas aimé non plus, bien que je supporte tout pilote pouvant battre Hamilton.
Lui aussi devrait comprendre qu’il ne peut pas toujours gagner et que finir P2 en partant quinzième ça demeure un excellent résultat, et que de toute manière il sera champion, Perez ne pouvant rivaliser sur la durée d’une saison.
…Perez n’ayant même pas le DROIT de rivaliser (à mon avis)!
Peut-être que Verstappen s’attendait a ce qu’ils le laissent passer…dès le 2e GP?
![]()
Il pourrait bien être sujet à un gonflage de chevilles précoce s’il continue sur ce chemin…
De toute façon tous les grands champions ont un égo surdimensionné, c’est une force d’un certain côté. Dans l’histoire récente on a eu Schumacher, Alonso, Vettel dans sa période RB, Hamilton ou Verstappen, tous dans un style différent mais tous avec ce point commun.