Formule 1 en général

J’ai d’ailleurs cru qu’il s’agissait de ça lors des feux d’artifice du 1er de l’an…bon état d’esprit pour la nouvelle année :joy: :joy: :joy:

Oui c’est Roumanie et Maroc…je raconte n’importe quoi depuis un bon moment dès que je l’ouvre de toute façon…50 ans…le début de mon Alzheimer que j’ai :grin:

2 « J'aime »

50 ans, le début de la fin ! :grimacing: :laughing:

2 « J'aime »

Je savais que Verstappen aimait les voitures survireuses mais pas à ce point là et surtout il est moins à son aise si elles sont sous-vireuses, ça je n’en avais pas entendu parler jusqu’ici.

On parle de Verstappen donc quand on dit ‹ moins à son aise › tout est relatif, c’est juste qu’il est moins loin devant les autres :grin:

2 « J'aime »

Ce qui explique en partie l’écart avec ses coéquipiers en plus du talent naturel du gaillard.

2 « J'aime »

Ce qui parait incompréhensible avec son pilotage, est qu’il veut absolument un train avant hyper stable et se fiche totalement de la stabilité du train arrière…exactement l’inverse de ce que réclame tous les pilotes sur la grille qui expliquent systématiquement que le secret d’une bonne F1 est un train arrière cloué au sol!!! Je ne comprends pas comment Verstappen en est arrivé à cette philosophie « inversée »…manifestement, son approche fonctionne à merveille…mais ça n’explique pas pourquoi il est le seul à adopter cette approche.
Et c’est la même chose concernant le survirage…il est le seul à apprécier ça. En fait, il fait totalement tout à l’envers par rapport aux autres!!!

2 « J'aime »

Il est Hollandais, tout simplement :grin:

2 « J'aime »

Est-ce que ça peut être lié au passage du très haut niveau en karting à la F1 en seulement une année et demi d’apprentissage des monoplaces???

1 « J'aime »

C’est marrant, je ne vois pas du tout Alesi comme manager. Mais au moins il est enthousiaste et il est de l’ancienne école en ce qui concerne la course auto alors qui sait, peut-être de bonnes surprises?

4 « J'aime »

Pfff!! Encore un décès qui me touche beaucoup…
« Le Renard », comme on l’appelait affectueusement, nous a quittés…

RIP Jean Pierre… :disappointed: :disappointed:

3 « J'aime »

Moi non plus, je le « sens » plus comme l’ambassadeur du circuit qu’il était. Stéphane Clair reste directeur du tracé varois.

La série noire continue pour nos ex-pilotes Français, même si lui était octogénaire…adieu « le grand ». :cry:

3 « J'aime »

Jabouille n’était pas qu’un pilote mais également un ingénieur je crois.
Après la F1 il a participé à la mise en place du programme endurance de Peugeot en menant les essais de la 905.
Au revoir monsieur Jabouille.:pensive:

2 « J'aime »

Encore une page de l’histoire du sport auto Français qui se tourne, le chapitre années 80 se ferme petit à petit, c’est ainsi. :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

Je viens de tomber sur cette vidéo avec un Jabouille tout jeune.

https://twitter.com/Motorsport_FR/status/1621505556472107008

2 « J'aime »

Emouvant! :pensive:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce partage :wink:

2 « J'aime »

Le coup de l’ingénieur Mercedes qui prenait régulièrement le volant de la voiture en essais libres des WE de course pour juger par lui même des réglages et des évolutions je n’en avais jamais entendu parler. Et puis ce n’était pas un manche, il tournait dans les chronos de Fangio quand même!

1 « J'aime »

Victoire du N°44. Tiens… ça me rappelle quelque chose… :thinking: :thinking:

1 « J'aime »

Et le n°44 en 2023 sera tout noir, je ne suis pas fan, je préfère largement la couleur argentée. L’équipe a justifié ce choix pour des raisons d’économies de poids.