Formule 1 en général

Et, au-delà du drame. Un grand talent brisé…

1 « J'aime »

Je n’étais pas au courant de l’épisode avec l’hélicoptère…édifiant ! :open_mouth:

1 « J'aime »

Voilà une anecdote que je ne découvre qu’aujourd’hui, après toutes ces années? Vous en aviez entendu parler?
N’empêche, c’était un sacré personnage ce Mansell.

1 « J'aime »

Je n’étais absolument pas au courant…grand fan de Mansell…pilote entier et agressif en piste, vrai attaquant.

2 « J'aime »

Je l’ignorais aussi et quel personnage ce Mansell ! Sans doute pas un pilote parfait, mais une sacrée personnalité comme on n’en voit plus guère de nos jours…

2 « J'aime »

Démasqué, OURSSS et Arnoux ne font qu’un!! :joy:

2 « J'aime »

Il n’y va pas avec le dos de la cuillère Arnoux!!

1 « J'aime »

Je n’ai jamais été super branché technique mais cet article est très clair et permet de bien comprendre les différentes options de développement aérodynamique avec la nouvelle réglementation…l’auteur de l’article parvient à bien illustrer comment Newey a trouvé le bon compromis et pourquoi il a totalement conçu seul les suspensions arrière et avant…article à lire en entier.

1 « J'aime »

Les photos de détails sont vraiment impressionnantes.

1 « J'aime »

C’est l’intersaison et surtout les vacances de Noël alors j’imagine que certains d’entre vous ont un peu de temps devant eux…une vidéo géniale à regarder pour le plaisir de mieux se remémorer pourquoi une F1 peut être aussi compétitive et comment ses concepteurs l’ont imaginé. Vous allez pouvoir écouter pendant une heure l’ingénieur en chef Steve Nichols qui a inventé la F1 la plus victorieuse de l’histoire, la célèbre MP4/4 conduite par Senna et Prost durant la saison 1988. Sont aussi présents Matthew Jeffreys qui assurait la gestion de la conceptualisation de la monocoque et de la suspension avant ainsi que le mécanicien en chef Neil Trundle…autant dire que personne ne peut décrypter aussi bien cette machine infernale!!! Bon visionnage…

1 « J'aime »

J’avoue…c’est bien moi!!! :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Mais qu’elles étaient belles les voitures de cette génération! :smile:

2 « J'aime »

J’espère que HRT, Caterham et Marussia sont en train de peaufiner leurs dossiers de candidatures!
Plus sérieusement, voilà qui ouvre la porte à l’arrivée d’Andretti. Et peut-être du milliardaire Hong-Kongais Lo. Mais là… j’y crois beaucoup moins! A part ces deux dossiers, je ne vois pas très bien qui pourrait être candidat. Porsche?

2 « J'aime »

Audi… une bonne piste pour Seb? :smiley:

3 « J'aime »

Porsche, leur volonté était de venir avec une équipe déjà existante…qui sait, cet appel pourait peut-être les pousser à venir en tant que nouvelle équipe ?
Quant à Andretti, tant mieux si ça leur permet d’arriver, leur projet semblant autrement plus sérieux que ceux des équipes citées.
En tous cas, je suis pour l’arrivée de nouvelles équipes (solides), la grille étant trop maigre…

3 « J'aime »

Apparemment, toutes les équipes sont maintenant équilibrées financièrement et leur valeur décuplée depuis le boum occasionné par Drive to survive notamment aux Etats-Unis…donc se lancer en formule 1 est plutôt bon niveau retour sur investissement actuellement. Alors…allons-y! 26 voitures serait super pour donner plus de chance à des pilotes.

3 « J'aime »

26 voitures comme autrefois. Ca ne serait pas un mal pour offrir des opportunités aux jeunes pilotes quand on voit que les carrières sont de plus en plus longues…

3 « J'aime »

Surprise, c’est avec Cadillac qu’Andretti débarquera en F1, mais sans donner de date précise.
La tache s’annoncera sacrément ardue en arrivant avec un nouveau motoriste qui lui aussi aura tout à apprendre…

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/andretti-vise-la-f1-avec-cadillac-et-general-motors.html

4 « J'aime »

ça se précise donc pour Andretti!

3 « J'aime »

Oui, à présent qu’il y a la volonté d’accueillir de nouvelles équipes.
Ils avaient dit il y a quelque temps travailler comme s’ils avaient le feu vert et ils ne sont visiblement pas restés inactifs…

3 « J'aime »