On verra ce qu’il se passera, mais je pensais voir Honda revenir officiellement avec Red Bull, en donnant son nom au moteur autrichien et en aidant les ingénieurs RBR sur la partie électrique…
Pour une fois que ce type dit quelque chose de censé…
Quel est l’intérêt de garder un tel carcan réglementaire maintenant que le plafonnement budgétaire est en place et fonctionne ??
Qui a planqué les pilules du vieux? C’est pas bien, il est en manque visiblement…
Ca confirme qu’il était vraiment temps qu’il se barre… Moi, je dois être très étroit d’esprit!
![]()
Pareil, je suis très fermé d’esprit si on suit ses paroles.
On en a souvent débattu et à part la dernière course sprint bien sympa, il ne se passe généralement plus grand chose après les premiers tours. Et franchement qui se souvient de l’identité des vainqueurs de ces trucs ?
Et puis en tant que vieux fan, je ne veux pas qu’on touche au format historique des WE.
Brawn se barre et c’est tant mieux, le problème c’est que tant que Liberty Media sera à la barre, ils continueront sur cette lancée. ![]()
Sur ce point précis je ne sais pas. Supprimer les EL 1 et 2 du Vendredi pour ne faire qu’une séance d’essais le Samedi avant la qualif apporterait sûrement plus de surprises d’un GP à l’autre.
Peut être que s’ils ne choisissaient que des destinations où la parole est un droit il n’y aurait pas besoin d’écrire dans le règlement ce genre d’article. A un moment donné il faudrait vraiment se poser les bonnes questions.
Je suis 100% d’accord avec toi LedZep…je vote à fond pour ce changement e format qui permettrait aussi aux meilleurs coups de volant d’avoir une chance supplémentaire.
L’autre truc que je souhaiterais modifier est le format des qualifs…je trouve celles de l’Indycar plus excitantes avec 3 rounds éliminatoires par groupes séparés.
Après, les pétro-monarchies ont compris que le meilleur moyen de valoriser leur image de marque dans le monde est d’investir dans le sport…ARAMCO, donc l’Arabie Saoudite, est absolument présent partout tout le temps en F1. C’est le sponsor numéro 1 qui est apparu en sport auto peu après l’assassinat de Khashoggi…les ponts d’or offerts à Liberty expliquent bien entendu aussi le nombre croissant de GP dans ces pétro-monarchies.
Moi, j’ai une position sans doute trop radicale liée à mes principes : par exemple, des potes vont régulièrement partout dans le monde en vacances découvrir différentes cultures : pourquoi pas en Iran (Chiite), en Chine, au Vietnam, à Cuba etc…je ne peux absolument pas aller en vacances dans des dictatures quand je connais la situation des droits de l’homme dans ces pays et des opposants politiques. J’ai approximativement le même problème concernant certains pays sunnites où les principes religieux sont bcp trop extrémistes et aboutissent à des châtiments moyenâgeux autant qu’à des traitements des femmes et des homosexuels totalement indéfendables …et ça me désole de voir que l’argent roi permet de s’assoir totalement sur ces principes bien plus importants à mes yeux que le pognon.
Mais bon, quand on voit qui dirige la FIA et qui domine le sport avec Liberty, il n’y a aucune chance pour qu’il y ait le moindre changement de politique…au contraire.
Possible, mais sur l’ensemble de la saison ça ne changerait pas grannd-chose je pense. Et puis pour les spectateurs, j’aime bien lidée que tous n’arrivent pas le même jour…
Le vendredi pourrait être réservé au montage des voitures avec accès libre à la pit lane toute la journée pour le public, comme au Mans, c’est vraiment top.
Oui et non. Pour moi il faut faire le distinguo entre les personnes lambda et les dirigeants, les Afghans n’ont pas choisi leurs bourreaux.
Les Iraniens sont réputés pour leur accueil et leur gentillesse par exemple. Au supermarché quand il y a des fruits et légumes qui viennent d’Iran j’en prends, l’agriculteur n’y est pour rien et depuis les UAE ça a plus de sens que d’acheter des produits qui viennent d’Europe ou d’Australie.
Et oui
Mais le pognon leur vient du pétrole et du gaz donc ce sont les occidentaux les coupables indirects car ils payent la facture et ferment les yeux tellement notre dépendance à ces matières premières est grande.
Je suis carrément d’accord sur le distinguo…
Au tarif Liberty Media, ça coûterait un bras, au moins !
J’apprends à l’instant le décès de Philippe Streiff qui avait vu sa carrière s’arrêter dans un terrible accident à Rio en 1989 et le laissant tétraplégique.
Sale période pour la F1 française après la disparition de Patrick Tambay. ![]()
https://www.autonewsinfo.com/2022/12/23/philippe-streiff-est-decede-416222.html
Très triste…
Le plus triste a quand même été son accident au Brésil… dont il serait probablement sorti sans graves séquelles, si les commissaires ne l’avaient pas bougé avant l’arrivée des secours, lui endommageant le moelle épinière…
Il a fait preuve d’une volonté de fer pour accepter de survivre après ça…
Encore une page qui se tourne…
RIP Philippe
Triste nouvelle en effet.
88 / 89 est l’époque où je commençais à suivre la F1 assidument, j’avais 10 ans et je me souviens encore de l’annonce de son accident et des conditions de l’intervention des secours.
J’ai appris sa disparition ce matin.
Il a vécu de nombreuses années en fauteuil, sans se plaindre et en s’impliquant dans de nombreux projets (karting à Bercy, sécurité routière, notamment). Ça forçait l’admiration.
Au revoir M.Streiff…![]()
Oui, comme tu dis… RESPECT…
Il me semblait bien dans mes souvenirs que dans ce drame l’ambulance n’arrivait pas à trouver l’hôpital, en fait c’était l’hélicoptère… plus d’une heure pour faire 22 km…
Très bel article mais un vrai crève cœur, je n’avais jamais lu cet interview auparavant.
Comme Alex Zanardi, Franck Williams, Robert Wickens, Frédéric Sausset et tant d’autres, il a fait preuve d’une force de caractère incroyable pour continuer à avancer après ça.