Formule 1 en général

Ce nest pas une course, ni un championnat, qui pollue. Ouvrons les yeux

1 « J'aime »

Sinon, je suis hyper impatient de voir Gasly dans l’ Alpine :blush:

2 « J'aime »

Grand Prix de Chine annulé, sans surprise. Dommage qu’il n’y a que celui-ci, j’en aurais bien ajouté 3-4 sur la liste.

Et ces buses de Liberty qui soufflent le chaud et le froid. Après avoir annoncé qu’ils cherchent à pénaliser le leader pour « améliorer le spectacle » ils annoncent réfléchir au DRS pour 2023 car 2022 a montré qu’avec les nouvelles voitures c’était devenu vraiment trop facile, « ils sont à l’écoute des fans ».
Je n’arrive pas à les suivre.

2 « J'aime »

N’importe quoi!! Tout et l’opposé…

1 « J'aime »

:cry:

3 « J'aime »

Si j’ai vécu ces années-là à travers des vidéos et des articles, sa disparition me fait beaucoup de peine et ça m’avait aussi attristé de le voir diminué au salon de l’auto de Genève il y a quelques années. :cry: :pray:

2 « J'aime »

J’étais trop jeune, je ne l’ai jamais vu courir, c’est surtout ses commentaires sur RMC lors des longs trajets du Dimanche après-midi que j’ai apprécié.
Comme tu l’indiques Zeb les les dernières années de sa vie n’ont pas été faciles.

3 « J'aime »

Avec Lafitte, Arnoux, Prost et Pironi, c’est tout une époque où je commençais tout juste à regarder la F1 qui me revient en mémoire…
Qu’il repose en paix.

3 « J'aime »

No comment… Parkinson… :pensive::pensive:
RIP Patrick. Tu étais un pilote flamboyant…

2 « J'aime »

Je l’ai vu vu courir à partir de 1985, chez Renault, et « en vrai » sur la glace, mais j’ai surtout apprécié ses commentaires avisés à quelques reprises sur le service Kiosque de Canalsat qui diffusait alors la F1 en paiement à la demande et aussi une fois sur RMC alors que j’étais en vacances.
Parkinson c’est vraiment une terrible maladie. L’en voilà délivré, mais Adrien n’a que 31 ans et il aurait sans doute avoir son papa encore quelques années…

2 « J'aime »

Ma mémoire de Tambay remonte à ses années McLaren et aussi ensuite sous la direction du célèbre Teddy Yip…j’ai seulement le souvenir de deux voitures très mauvaises. On ne le voyait d’ailleurs presque jamais à l’écran Tambay. Ensuite, j’étais tellement effondré par la mort de Gilles Villeneuve que voir le français le remplacer a fait du bien…une belle carrière, notamment comme Seb aux Etats-Unis et un gars manifestement très sympathique. Un pan important de ma mémoire du sport qui s’en va, c’est vraiment triste.
Rest In Peace champ!

2 « J'aime »

RIP le Grand Prix de France! Comme il est rappelé dans l’article, le GP de France a été le premier Grand Prix jamais organisé dans la monde en 1906. d’où le nom « Grand Prix » qui dure jusqu’à aujourd’hui.
Pour combien de temps???

2 « J'aime »

Après, je déteste le Paul Ricard…je me demande où on pourrait organiser un GP en France avec une piste viable réellement excitante?

1 « J'aime »

Charade!
Je ne sais pas ce qui reste de ce circuit, mais il était vraiment fabuleux. A mes yeux de l’époque, supérieur à Spa-Francorchamps!

1 « J'aime »

C’est bien triste au vu de l’historique de la France avec la F1, mais quand on voit les nouvelles destinations, on se rend bien compte que l’unique but de Liberty Media est de remplir au maximum les caisses.L’ACM a dû abandonner l’organisation de son GP pour son maintien au calendrier…si les organisateurs du GP de France pouvaient lâcher 50 ou 60 millions de dollars chaque année, on serait encore au calendrier, mais ce n’est pas le cas et on ne fait pas le poids face aux pétrodollars ou aux envies d’expansion aux USA…après la fin du GP en terre nivernaise, sous sommes repartis pour de nombreuses années sans NOTRE GP… :cry:

3 « J'aime »

C’est bien pour ça que je disais « viable ». Je connais bien Charade qui est monstrueux et mon circuit fétiche en France mais il est totalement inadapté à la F1…je me demande quels sont les circuits possiblement homologués F1??? Il y a le Ricard (beuuuurk), Magny-Cours, Dijon-Prenois…je n’en vois pas d’autre.
La solution, pour un circuit de caractère qui ne demande pas de travaux immenses, c’est peut-être
Le Mans? Je me dis que courir sur un vrai circuit à l’ancienne de 13,5 km serait super original…c’est jouable ou je raconte n’importe quoi?

Dijon-Prenois, je ne suis pas sûr qu’il soit homologué pour la F1, et rien qu’au niveau de la sécurité faut oublier Le Mans, même si voir ces voitures sur un circuit tel que celui-ci, ça aurait de la gueule.
Et pas sûr que les riverains accepteraient un troisième WE de course en plus des 24 heures et du Mans Classic.
Mais même si ça me gonfle, le point principal est le financement et le prix fort à payer pour le plateau…

1 « J'aime »

La question mérite d’être posée, en effet… :unamused:

Le Mans, d’un point de vue com’ ce serait fantastique car c’est connu mondialement comme « Montmartre », « Champs-Elysées » ou « Mont Saint Michel »!
Techniquement c’est autre chose…

2 « J'aime »

Et maintenant c’est Ford qui serait en discussion avec RB pour 2026 mais ce ne sont que des rumeurs. En tout cas RB est inscrit comme nouvel arrivant en tant que motoriste pour 2026, reste à savoir sous quel nom et si un partenaire est trouvé, sous quelle forme.

2 « J'aime »