Formule 1 en général

Jai fini la série en trois soirées :sweat_smile:
Je revois la saison d’une façon différente
La voix off est certes lourd dingue :rofl:
Mais les images et les instants saisis, j’aime bien :blush:

1 « J'aime »

J’avais vu quelques épisodes de la saison 1, je ne sais plus comment.
J’avais trouvé intéressant le côté coulisses et images que l’on ne voyait pas d’habitude.
Revers de la médaille, j’imagine que c’est « habillement » monté pour faire monter la sauce et donner un peu de dramaturgie aux épisodes. Quitte à en faire trop.
Y’a un truc que j’aime pas, même avant d’avoir vu, c’est le titre.

3 « J'aime »

Il faut absolument que tu regardes l’épisode 4 sur les Mazepin…c’est tellement désastreux et monstrueux de voir des gens comme ça que ça ne peut pas être scénarisé. C’est une hallucination tellement ils sont paranoïaques et tellement le père se donne le droit de faire des chantages parce qu’il est plein aux as…juste affreux!

La Ferrari avec laquelle Schumacher a couru en 98, notamment lors de la finale perdue à Suzuka, est en vente aux enchères pour la modique somme de 4,9 m$, une peccadille :grin:

2 « J'aime »

Euh, j’achète :smile::smile::rofl:

2 « J'aime »

L’année prochaine, 3e GP aux Etats-Unis à Las Vegas avec une particularité, c’est-à-dire une course le samedi soir à 22h, donc 7 heures du matin en France. On peut dire que Liberty accentue vraiment sa tentative de conquête du marché américain…je me souviens très bien des courses de 81 et 82 et je ne sais pas s’ils vont reprendre l’ancien tracé mais il doit être très fatiguant (antihoraire). On dirait du Tilke avant l’heure :rofl: :rofl:

A voir, faut laisser sa chance au produit

Je trouve que c’est une bonne nouvelle mais ça commence à faire beaucoup pour les US.

Maintenant, reste plus qu’à faire de la place au calendrier et il n’y a rien de rassurant car il a été clairement annoncé qu’aucun GP historique n’est à l’abris (90% de l’industrie F1 est Anglaise donc j’imagine que Silverstone est protégé mais c’est tout).

2 « J'aime »

Le GP de France sautera sans doute et pour Spa ça les négociations sont plus compliquées que d’habitude selon Vanessa Maes, directrice du GP belge.

1 « J'aime »

Spa est le plus beau circuit du calendrier à mes yeux…s’ils l’enlèvent je monte une pétition :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Par contre, le Paul Ricard est le pire. Alors… :neutral_face:

1 « J'aime »

Apparemment, Monaco risque de disparaitre du calendrier…étrangement, il s’agit en fait directement d’un problème sportif qui rejoint mes propres critiques qui doivent en fait s’avérer récurrentes chez de nombreux fans (je ne le savais pas). Ce que j’ai déjà dit ici dans des discussions est que, lorsqu’il ne pleut pas, je trouve incompréhensible le fait qu’on ne puisse pas doubler sur ce circuit obsolète…et justement, lisez ce qui est dit dans cet article :

« La F1 a promis d’annoncer sous peu sa stratégie pour les futurs calendriers mais du côté de Monaco, il y a déjà des informations selon lesquelles la F1 ne souhaite pas renouveler ce Grand Prix au-delà de 2022 ! Ce serait un choc pour ce Grand Prix historique du calendrier de la F1 mais les plaintes sur le manque de spectacle constant sur ce circuit plus du tout adapté aux F1 semblent désormais plus problématiques et importantes à prendre en compte et elles ne sont plus compensées par le cadre et le glamour de la Principauté. »

J’imagine qu’il y aura débat au sein du forum mais, de mon côté, je suis totalement d’accord avec ces critiques envers Monaco et ça ne me gênerait pas de voir ce circuit pourtant historique disparaitre tant je trouve ça inintéressant à regarder niveau bataille…c’est impressionnant de voir les pilotes jouer avec la limite face aux rails en onboard mais ça ne suffit pas à mes yeux.

joli poisson :smiley:

1 « J'aime »

Punaise, j’ai failli me faire avoir! :sweat_smile:

1 « J'aime »

lol :grin:

1 « J'aime »

J’avoue… que je me suis laissé prendre… jusqu’à lire le post de Stone…! :confounded:
Bravo Teck! Bien amené et… crédible, en plus!

3 « J'aime »

J’ai pas répondu pour voir combien allaient se laisser prendre :grin:
Bravo c’était un beau poisson.
Comme souvent la majorité étaient bien moisis. Le mieux était celui d’auto Hebdo qui disait que l’Alpine resterait finalement rose. Les mecs ont plongés direct :joy:

1 « J'aime »

Yiiiiiiiipi :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

C’est certes un poisson mais pas loin de la vérité tant Liberty Media n’en a absolument rien à faire des GP historiques. Domenicali a clairement dit que certains ne seront pas renouvelés.
Par contre on aura au moins trois GP aux USA et un paquet dans des pays disposés à payer des sommes folles pour le plateau… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Pour Monaco j’y crois pas une seconde la cités des milliardaires

1 « J'aime »