J’avais complètement zappé ce recrutement mais ils ont dû s’étrangler chez Mercedes…le gars était là-bas depuis 20 ans avec le plus haut poste!
Porsche va essayer de raflés une ou deux victoires au mans avant d’arriver en f1
Le but ,c’était d’avoir le moteur le plus efficient, avec le meilleur rendement au monde. Mais à quel prix ! 
Après l’échec du rachat de Sauber, on reparle de l’arrivée d’Andretti en F1 pour 2024.
2024 ça me paraît bien trop tôt, même s’ils sont capables de payer le billet d’entrée, car ils viendraient avec quelle usine, quelle soufflerie et quel moteur ?
Alors… je dirais…
Chassis Dallara
Moteur Renault
Pilotes Herta … et Grosjean, bien sûr !
Il me semble que Romain a déjà décliné l’offre.
La F1 est désormais derrière lui.
eh beh, il met le paquet Papa Stroll!
RG aurait décliné l’offre… quand il n’avait pas d’offre…!
Je suis sûr que, quand Andretti lui mettra un contrat sur la table, il signera des deux mains!
Bon… j’ai déjà (presque) juste pour le moteur…!
Romain sait ce que ça fait que de perdre une saison dans une trapanelle, pas sûr du tout qu’il se relance dans l’aventure d’une nouvelle équipe en F1, ça dépendra vraiment des conditions.
Quand on a un minimum d’ambition en F1 on conçoit son châssis soi-même au lieu de l’acheter à un constructeur comme Dallara…ou alors on fait avec, le temps de construire son usine et de concevoir une monoplace maison…
…ou ça dépend du nombre de zéros sur le chèque.
J’ai un stagiaire de 3ème avec moi cette semaine et aujourd’hui on a causé un peu sport auto sur le trajet dans la voiture et ce qu’il m’a dit au sujet de la F1 est : « le problème est que ce n’est pas assez authentique ».
Eh beh, venant d’un môme de 14 ans j’ai trouvé ça génial!
Juste pour vous signaler que ça y est, la 4e saison de Drive to Survive est en ligne depuis quelques heures…j’ai regardé les 3 saisons précédentes que j’ai bien appréciées. Je viens de regarder les deux premiers épisodes de la saison 4 et c’est très bien parce que pas seulement centré sur le duel Verstappen/Hamilton mais surtout sur les nouvelles paires de pilotes (Leclerc & Sainz ; Norris & Ricciardo)…
Oui et Verstappen n’y est pas encore une fois, je suis sensible à ses arguments.
Verstappen absent de Drive to Survive : il persiste et signe
Le circuit de Mangy-Cours a conservé la qualification ‹ F1 › et ils essayent de le ramener au calendrier si une occasion se présente. Qui sait? Ça a bien fonctionné avec Imola alors pourquoi pas une course ‹ bouche trou › pour Magny-Cours? Ce ne serait pas pour me déplaire.
N’ayant pas Netflix le problème est réglé en ce qui me concerne ![]()
Pour la F1 à Magny Cours, si c’est en plus du Castellet donc pour un GP d’Europe, moi je suis bien sur pour.
Quand le GP de France se déroulait dans la Nièvre, le département et la région mettaient sérieusement la main à la poche…et selon Auto Hebdo la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté n’a guère d’intérêt pour Magny-Cours, donc je ne me fais aucune illusion…
Même Norris dit que Netflix va trop loin…
Moi, je m’en …, je ne regarde pas. J’ai vu la saison 1, ça m’a suffi…
Là, j’ai regardé les 4 premiers épisodes et je n’ai pas trouvé ça sensationnaliste…après, je suis tellement excité par cette nouvelle réglementation que je ne suis peut-être pas très objectif concernant la mise en bouche ![]()
En tout cas, je trouve leur série bien fichue…