Formule 1 en général

@Zeb Oui, c’est sûr que les grands groupes n’hésitent pas longtemps quand il s’agit de prendre de telles décisions.
Cependant, « pour le cas qui nous intéresse » je ne crois pas trop à un départ. Mais, sait-on jamais avec la F1…

1 « J'aime »

Avant même de voir cette discussion, j’ai moi-même pensé à un possible départ de Mercedes.
Lequel ne serait pas étonnant au vu de ce qui s’est passé et aussi parce la marque n’a plus rien à prouver, si ce n’est qu’elle peut continuer à gagner avec une toute nouvelle réglementation. Et puis Ineos détient un tiers de l’écurie…on pourrait très bien voir Merco partir avec des monoplaces rebadgées Ineos ou autre…

Ineos, un bon plan pour Seb?

3 « J'aime »

J’avais prédit Max champion, je dis que Mercedes restera…

Je sors ? Bah non je ne peux pas, c’est mon serveur.
:sweat_smile::sweat_smile::joy:

Nous serons vite fixés en tout cas pour Mercedes.
L’histoire en sports mécanique nous a déjà prouvé que tout était possible.
Mais s’ils partaient comme ça, ce serait vraiment très très petit de leur part. As t’on déjà vu aussi mauvais perdant ?

1 « J'aime »

Un post de Susie Wolf ce matin sur Facebook.
Je vous mets juste la partie qui tendrait à confirmer que Mercedes sera bien là l’an prochain :

" i hope by march of nex year there is a governing body with sporting integrity and fairness at its core"

C’est officiel, Mercedes retire son appel.
Sage décision qui nous évitera d’attendre le verdict d’un tribunal ! Reste à présent à ne plus reproduire un tel flottement de la part de la direction de course. Pourquoi ne pas rajouter quelques tours comme en NASCAR afin d’essayer de terminer sous drapeau vert ? Les retardataires auraient alors le temps de tous s’effacer…

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/mercedes-retire-son-appel-verstappen-officiellement-champion-du-monde-f1-2021.html

Le fameux Green-white-checker…

La NASCAR ne l’applique que sur les circuits ovales je crois mais oui la F1 pourrait s’inspirer de beaucoup de choses en Indycar et NASCAR…

1 « J'aime »

Ils n’auront jamais assez de carburant pour ces quelques tours supplémentaires, ils ont parfois du mal à terminer le tour d’honneur alors trois tours de plus.
Et puos la Nascar c’est différent, ce scénario se produit plusieurs fois par ans alors qu’en F1 c’est une fois tous les 10 ans.

2 « J'aime »

C’est vrai qu’un tel évènement est rare (et que le championnat se joue lors du dernier GP avec des pilotes à égalité de points encore plus), mais ce ne serait pas une mauvaise chose si on pouvait éviter de le revivre tel quel…

Sage décision. Et je trouve super qu’on retrouve le numéro « 1 » sur une formule 1.:+1:

2 « J'aime »

Franchement… la F1 sans le numéro 1 du Champion du Monde… il manquait quelque chose ! Bravo Max! :ok_hand::+1:

3 « J'aime »

Regardez ça…génial!

« Si tu veux voir ce que c’est qu’un vrai public tu vas au Mans, y’a pas photo, point barre ».
« La Superleague Formula c’était un championnat de voleurs, y’avait pas de contrôle technique, y’avait pas une voiture aux normes ».

Du Montagny dans le texte :grin:

Super itw, Montagny il est nature comme gars, il donne plein d’anecdotes et transmet sa passion.

1 « J'aime »

Sacré Franck :grin:

Il est cool comme pilote. Le serait-il s’il avait percé ?
Encore un pilote français que Renault n’a pas signé comme titulaire…

On parlait il y a peu du fait que McLaren soit peut-être limité en étant client de Mercedes et non partenaire usine ou de Red Bull avec son année de transition pendant la mise en place de l’usine ‹ Red Bull Powertains ›.

Et bien à priori, l’un comme l’autre fondent de gros espoirs dans l’arrivée du groupe VW en F1.

Pourquoi pas tant qu’ils ne rachètent pas l’équipe. Là on aurait un sacré client car les Allemands ne viennent jamais pour faire de la figuration.

1 « J'aime »

Il ne faut jamais dire jamais, il y a des contres exemples dans l’histoire :grin: :upside_down_face:
Le dernier passage de Porsche en F1 au début des années 90 avec l’équipe Footwork-Arrows fut un fiasco total, leur moteur était complètement à la rue alors qu’ils affichaient vouloir rivaliser avec les meilleurs.

2 « J'aime »

C’est vrai, tu as raison, mais quelques décennies se sont écoulées depuis et les hommes en place à l’époque ne sont sans doute plus là…

2 « J'aime »

Mais le moteur de 2026 va-t-il encore être tellement complexe que ces équipes d’excellents ingénieurs vont-elles se retrouver encore une fois avec un nombre incalculable de moteurs explosés? Je n’ai jamais compris pourquoi leur imposer un bloc aussi incroyablement complexe à part pour décourager de nouveaux motoristes de rejoindre la discipline…espérons qu’ils aient compris que pour limiter les dépenses il fallait viser des choses assez simples.
Je ne connais pas les spécificités de ces nouveaux moteurs…