Formule 1 en général

Oui c’est ce que je pense aussi, un an ou deux maxi.

1 « J'aime »

Disparation de Franck Williams a 79 ans. :disappointed_relieved:

Un grand nom de la Formule 1 qui s’en est allé :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Là… c’est vraiment une très grande page de la Formule 1 qui se tourne…
Que va-t-il rester de la Formule 1 que j’aimais… :woozy_face:

1 « J'aime »

C’est un personnage mythique de la F1 qui s’en va…Williams, quelle équipe et quel palmarès avec Honda puis le fabuleux V10 Renault… :disappointed_relieved:

Ayant commencé à suivre la F1 vers 1988, j’avais 10 ans, pour moi Williams ce sont les années de domination avec Renault et ce titre avec Prost en 93. Et puis il y a eu aussi cette frustration d’avoir raté le titre avec Montoya et Kubica à l’époque BMW.

1 « J'aime »

Alors là je découvre un truc, dommage que l’article ne soit pas lisible pour les non abonnés, je ne savais pas que l’équipe ingénierie Williams avait travaillé sur le proto BMW qui a remporté Le Mans en 99.

Williams a aussi supervisé le programme de Renault en supertourisme anglais, le BTCC, de 1995 à 1999. :wink:

1 « J'aime »

Tu me l’enlèves du clavier Zeb :wink:

1 « J'aime »

Là… ça serait le transfert de l’année…!

2 « J'aime »

Max portera le Numéro 1 l’an prochain.
Ca aussi ça va faire un peu de changement car ça faisait longtemps qu’il n’avait plus été porté.

1 « J'aime »

Genre de truc qui va me rappeler mon enfance…je suis étonné qu’il fasse ça parce que vendre du marchandising avec le 33 est sa marque de fabrique! C’est pour ces raisons commerciales que les gars dans plusieurs sports ne portent plus le numéro 1…peut-être que Verstappen veut réaliser un rêve de gamin en portant ce numéro?

C’est moi ou le silence de Mercedes ça pue du cul bien profond…
Soit ils font appel, soit ils s’avouent vaincus, soit ils se cassent… Ce silence fait penser qu’ils vont se barrer même si pour l’image ça fait très mauvais perdant…

1 « J'aime »

Je n’avais même pas pensé à l’option où ils arrêtent…ça fait un peu trop tonitruant quand on pense en plus à l’investissement, aux usines compétition etc., non? J’espère qu’ils vont en tout cas laisser tomber leur histoire d’appel, c’est ridicule et ça donnerait une image déplorable de ce sport qui n’en a pas besoin.

Ca fait 1 an qu’ils bossent déjà sur la voiture 2022.
Je les vois mal tout jeter aux orties parcequ’ils ont perdu et que c’est trop injuste :grin:

3 « J'aime »

+1 avec Bruno.
Tout le boulot fait en amont pour 2022 peut très bien ‹ servir › d’une certaine façon pour une autre entité (Ineos ?), à la manière d’un Brawn 2009, même si ça ne fait pas très élégant comme sortie.

1 « J'aime »

Certes ce ne sont que des essais donc on ne connait pas la configuration de la voiture mais avec ce chrono Shwartzman se serait intercalé entre Schumasher et Mazepin en Q1, c’est pas mal.

2 « J'aime »

Au contraire de Mazepin, Schwartzman est un bon pilote.
J’ai suivi toute sa carrière en monoplace, il est toujours dans le haut des classements

1 « J'aime »

Perso je pense que c’est possible, Honda l’a fait, pour d’autres raisons certes, mais je les vois bien tout revendre ou rebadgé avec une autre marque tout en restant en soutiens derrière, c’est vraiment trop louche ce silence, ça doit discuter comme des fous en interne sur une stratégie à adopter qui serait la mieux pour la marque Mercedes mais en tous cas de mon point de vue, le silence ne fait pas une bonne pub du tout pour le moment…

2 « J'aime »

Et en raison de la crise Peugeot a quitté le WEC à quelques jours du début de saison, après avoir conçu une 908 évoluée…
Un programme peut être stoppé du jour au lendemain, même après avoir bossé des mois sur une nouvelle voiture…

1 « J'aime »