J’ai toujours adoré ce tracé. Je n’ai malheureusement jamais pu assister assister aux Masters F3 à mon grand regret. Mais peut être reviendront ils un jour ?
Par contre clairement demain j’ai bien peur qu’on assiste à une belle procession.
Et je ne crois pas que la pluie soit prévue
A deux contre un, s’ils ne le foutent pas encore dans le décor, je pense que les Merco battent Verstappen aux pits…il y a de grandes chances en tout cas parce que stratégiquement ils auront un gros avantage.
Je te rejoins sur l’imprévisibilité, quoique avec les simulateurs elle n’existe plus franchement.
Je pense surtout aux téléspectateurs et surtout aux spectateurs qui voient de moins en moins les voitures rouler. Le warm-up a d’abord été supprimé et maintenant on a raboté les séances libres.
Je ne sais pas si ce temps en moins a été comblé par une autre discipline sur la piste mais quand tu paies ta place plusieurs centaines d’euros (voir bien plus) tu es en droit de voir rouler les F1 plus qu’au compte-goutte.
C’est sûr qu’à part au bout la ligne droite des stands les pilotes risquent d’avoir du mal à dépasser. Je vois plutôt des neutralisations pour des attaques loupées ou des pilotes se mettant seul au tas…
Tout à fait! Une réduction du temps de roulage devrait aller de pair avec une réduction du prix des places (de toute façon c’est déjà bien trop cher aujourd’hui, ce n’est pas aux passionnés de financer les paddocks haut de gamme, qu’ils redescendent sur terre façon IndyCar).
Le vendredi pourrait être réservé à un pitwalk comme au Mans avec signature d’autographes par exemple. Voir rouler les voitures trois jours c’est bien mais pouvoir approcher les voitures et les équipes c’est encore mieux.
Oui approcher les pilotes et les voitures sans payer une fortune pour ça…
Ce week-end Verstappen a battu un vieux record, celui du plus grand nombre de victoires pour un pilote non titré mais ce n’est plus qu’une question de semaines pour qu’il s’en débarrasse.
Je ne pense pas du tout…à mes yeux, puisque Hamilton n’a pris que 10 secondes à Silverstone alors que Bottas à tranquilou explosé toute la grille en se prenant une toute petite pénalité alors que son jeu de quille a encore touché le néerlandais qui se bat pour le titre, et en considérant qu’ils sont deux contre un puisque Perez n’arrive pas à la cheville de Max, je mets ma main à couper qu’il va y avoir d’autres trucs dans le style et qu’à la fin Verstappen va perdre le championnat à cause de tout ça…
En fait, je ne vois pas comment il peut gagner ce championnat dans ces conditions. Hamilton sait qu’il fait ce qu’il veut…il a déjà sorti Albon deux fois et Verstappen une fois. Résultat? Rien du tout ou tellement peu…les 10 secondes de Silverstone sont une honte totale parce que chez Merco ils savaient très bien que l’anglais remporterait tout de même la course.
Tu vas d’ailleurs voir Verstappen se prendre une pénalité de grille pour un accident causé par Hamilton très bientôt…et encore de nombreux points perdus. A mes yeux, le jeunot n’a aucune chance de gagner ce championnat. Nous ferons les comptes à la fin…je ne veux pas insister mais je trouve l’éthique de ce 7 fois champion du monde pitoyable alors que Max n’a fait absolument aucune faute envers qui que ce soit depuis des lustres…et la FIA en désavantageant Verstappen avec cette pénalité moteur liée au grave accident provoqué par Hamilton va juste tuer le championnat. Encore une fois…nous ferons les comptes à la fin mais, à mes yeux, Hamilton sait qu’il a tous les droits et Max se doute sûrement déjà qu’il lui faudra une chance incroyable pour s’en sortir.
Hamilton a la même mentalité que Schumacher…sous des airs relativement sympathiques il ne supporte absolument pas que sa domination puisse être remise en cause. Il est orgueilleux, ce qui est non seulement humainement l’un des pires défauts mais, en plus, cet orgueil le pousse à faire des grosses fautes comme contre Rosberg ou contre Albon puis Verstappen. Je déteste ce type de comportement…ce n’est pas digne de qqu’un qui revendique être la « face » de ce sport.
Les complots et tout le toutim, ça ne tient pas la route une seule seconde.
La Red Bull est la meilleure voiture et ça ne changera plus d’ici la fin de la saison, ils sont favoris. Si Verstappen et son équipe ne font plus d’erreurs comme en début de saison je ne vois pas comment ils pourraient être contrés par Mercedes.
Verstappen doit aussi comprendre qu’il est en tête du championnat et qu’il n’est plus dans la peau de l’outsider qui joue une victoire ou deux dans la saison et qui n’a rien à perdre en étant agressif, c’est son seul point faible. Il a joué sa carte à Imola et Barcelone et s’il est bien câblé, à Silverstone il a compris que celui qu’i n’avait plus rien à perdre et qui ne lâcherait plus rien c’est Hamilton.
Ce n’est pas un complot…je pense que quand le prétendant au titre sort l’autre et se prend seulement 10 secondes de pénalité, ce qui lui donne la victoire, non seulement il prend un avantage sportivement absolument pas normal mais, en plus, il sait qu’il peut le refaire. Il va le refaire si Mercedes ne lui donne pas une voiture capable de battre la RedBull, j’en suis certain parce qu’il a un orgueil démesuré. Ce n’est pas nouveau…c’est la faiblesse d’Hamilton : quand il ne peut pas dominer il a tendance à péter le câble. C’est exactement ce qu’il a fait face à Rosberg et deux fois face à Albon dernièrement…
Par ailleurs, Verstappen va se prendre une pénalité par la faute d’Hamilton qui donne obligatoirement une victoire supplémentaire à l’anglais!!!
Et je ne pense pas que la RB soit meilleure…seulement sur certains circuits. On voit bien depuis le début que ça dépend des circuits et Zandvoort n’a absolument rien à voir avec Monza…où, tu vas voir, Merco va dominer.
De quelles erreurs de Verstappen parle-tu? Je ne vois pas…Baku le Pirelli a explosé, pas de sa faute. Silverstone et Hongrie il se fait sortir, pas de sa faute. Il n’a commis aucune erreur depuis le début de la saison à mes yeux…
Mon pronostic est que si Hamilton recommence à sortir Verstappen et que la FIA ne fait encore absolument rien, Verstappen a perdu le championnat…d’autant qu’il est totalement seul contre deux. Et tu peux être certain qu’ils bossent comme des fous chez Merco et que leur voiture sera encore meilleure lors des prochains GP…sans pénalité moteur aucune. Hamilton a déjà cet avantage du moteur en poche…ça c’est déjà gagné.
Ce sera mon dernier message sur ce sujet…vivement le prochain GP.
Mais bien entendu qu’Hamilton a des faiblesses, comme n’importe qui, il n’échappe pas à la règle. D’où l’intérêt de ce duel au somment cette année.
A Baku Max n’y est pour rien mais son équipe si, il est parti dans le mur car ils ont joué avec les pressions. Donc au final ils s’en sortent bien, sans le coup du bouton magique ils auraient pris cher.
Quand je parle d’erreurs de Max ce sont les deux pôles ratées en début de saison pour des erreurs dans le dernier tour de Q3 ou encore le départ raté en France par exemple, même si dans ce cas l’équipe a rattrapé le coup avec la stratégie.
La RB est clairement meilleure. Alors bien entendu ici et là la Mercedes peut être plus proche car elle n’est pas larguée non plus mais en moyenne, la Red Bull est devant depuis le début.
Quant à l’avantage stratosphérique de la Mercedes à Monza je ne mettrais pas un pari là dessus, elle était déjà sensé être devant à Spa aussi et on a vu ce que ça a donné. De toute façon même si ce sera le cas une course ne fait pas une saison et l’avantage sera moins important que Red Bull à Monaco et Baku.
Vi lol
Comme je le disais ultérieurement avant maintenant
Si Lewis ne gagne pas son 8eme titre cette année, c’est mort pour lui. Il se fera exploser par les jeunes. C’est physique
A 25 ans, tu exploses les neuronnes d’un gars de 35 ans.
A monza, RB sera devant
euh, Max voulais-je dire
Hamilton est un athlète tellement complet que je pense qu’il peut continuer au top pendant des années…à la Alonso. Je suis certain qu’il peut rester au meilleur niveau pendant encore 5 ou 10 s’il le souhaite.
Mais pour le 8ème, c’est mort si ce n’est pas cette année
Il peut encore continuer longtemps en sport auto oui, mais pas en F1. Et je suis prêt à parier qu’il arrêtera la compétition auto après la F1.
Je suis assez d’accord avec Casimir, il est au sommet de sa carrière et s’il prolonge trop il va végéter et je ne le vois pas trop nous faire une Kimi, il va partir au bon moment façon Prost.
S’il pouvait partir de suite je serais hyper heureux…je n’ai rien contre lui mais j’espère voir un nouveau cycle. Ces années Merco sans aucune concurrence sont parmi les pires que j’ai vues.
J’ai tellement mal vécu l’époque Ferrari Schumacher que franchement, la domination Mercedes est passée comme une lettre à la poste.
De base j’aime bien Hamilton qui m’a toujours impressionné et il a eu la concurrence de Rosberg, il y a eu Vettel et maintenant Verstappen qui est en passe de la battre dans un duel épique pour ce sport.
il lui reste quoi? Deux ans?