Réponse simple : dès ce moment là, ils vont courir uniquement en Arabie Saoudite, UAE & Bahrein
Justement ils en parlaient dans le dernier Auto Hebdo avec d’ un côté un Christian Horner en faveur d’un moteur au son faisant rêver les fans et de l’autre Toto Wolff plus dans l’air du temps et donc en faveur d’une plus grande part de la puissance électrique.
L’air du temps … est bien triste
On est d’accord, d’où je pense le succès des manifestations historiques comme Le Mans Classic.
Ils vont faire rouler le moteur impliqué dans le crash de Silverstone pendant les EL en Hongrie pour vérifier qu’il peut vraiment être sauvé.
C’est complètement dingue de voir ça quand on pense à la violence du choc, le niveau technique atteint pas les voitures aujourd’hui est incroyable.
Perso j’ai cru qu’il était bon pour la casse mais vu la mécanique de haute précision que c’est, j’ai quelques craintes…
Donc au final Red Bull a recréé des preuves à travers le montage d’images d’un roulage qu’Albon a réalisé avec un ancien châssis quelques jours plus tard.
Les Commissaires ont donc déterminé qu’il ne s’agissait en rien d’un nouvel élément et ont donc rejeté l’appel.
Mais il y a plus grave, les Commissaires ont noté avec une certaine inquiétude (dixit le communiqué) des allégations dans la lettre de Red Bull, sans plus de précisions.
La FIA étant très protocolaire dans ses communiqués, je trouve ça particulièrement intriguant. Je n’aimais déjà pas le management de Red Bull mais là définitivement, je crois qu’ils ont atteint le fond, c’est pathétique et trop loin du sport.
De tous les Grands Prix de la saison… je crois que celui de Hongrie est celui que je déteste vraiment.
Circuit type tourniquet Mickey Mouse. Pas de dépassements. Pas besoin d’un gros cœur… après Silverstone, le contraste est violent ! Je crois que je vais aller prendre l’air Dimanche. Ça reposera mes yeux fatigués par les écrans !
La dernière fois que j’ai fait ça j’ai raté l’action de l’année 2021
L’action de l’année n’arrive pas deux fois de suite
C’est un vrai tourniquet c’est clair et les rares éditions animées l’ont généralement été grâce à la pluie.
Gasly P5, en rythme pur il est dans le coup depuis le début du week-end.
Cependant, si j’ai bien compris la situation, il est un des seuls à partir en pneus tendres. Partir avec l’avantage de la position en piste est important surtout sur un tel circuit mais tout de même, le rythme sur les long relais n’est pas le point fort de l’Alpha Tauri, ce sera donc très compliqué.
J’ai peur qu’il soit obligé de changer ses pneus beaucoup plus tôt que ses adversaires directs et qu’il perde de nombreuses places en ressortant englué dans le trafic, genre derrière une Afla Romeo ou Williams partie sur un premier relais assez long.
Pluie sur le circuit, je vais rester un peu devant mon stream pourrit
Edit: Bottas vient de sauver sa place chez Mercedes pour son abnégation allant jusqu’au sacrifice!! :
Bon j’rigole mais ce n’est pas comme ça que j’apprécie le plus un départ cependant ça fait partie de la course, ça arrive malheureusement de temps en temps (cf le fameux GP de Belgique à la fin des années 90).
Edit 2: ça valait le coup de rester pour le deuxième départ, du jamais vu!!
ah punaise mais qu’elle fait plaisir celle là, surtout après la frustration d’avoir raté celle de Galsy l’an passé!!
Ben voilà qui fait du bien pour un retour de vacances
Bravo Esteban et Alpine !
Ours, tu as préféré aller te promener ?
Ouiiîîi!
Je viens de rentrer et j’ai regardé une redif! Bravo Ocon… et la pluie!
Et quelle défense d’Alonso sur Hamilton!
Super !
Mais je ne change pas d’avis sur ce circuit. Zeb avait raison. Il y faut la pluie pour brouiller les cartes.
Hamilton était pas bien sur le podium et ce n’était pas du cinéma et visiblement il a eu un petit malaise. Vertiges et cie et n’a pu assister à la conférence de presse.
Par contre dommage pour Vettel, disqualifié quelques heures après la course.
Je pensais que ça allait une vraie purge avec Hamilton loin devant Bottas bloquant Verstappen et belle surprise que de découvrir la présence de la pluie en allumant ma télé à 10’ du départ !
J’aime bien Bottas mais pas la moindre excuse au micro de Canal+, je trouve ça assez minable…perso je n’aurais pas su où me mettre…
Comme Gasly a Monza Ocon a bénéficié des circonstances pour s’imposer, mais c’est la course et il a été impérial en résistant parfaitement à un Vettel mal récompensé au final.
Verstappen monture diminuée, Hamilton s’en sort une fois de plus à merveille, quel cul bordé de nouille ! Super défense d’Alonso sur lui, malgré des pneus moins frais et une monoplace inférieure…Sainz sur le podium en n’écoutant pas son équipe pour changer de pneus, ça fait plaisir de voir un pilote décider de ce qui est bon ou pas, sans été téléguidé. Bonne P5 de Gasly malgré pas mal de places perdues lors du chaos et cela fait plaisir de voir les deux Williams et le vieux Raikkonen dans les points.
Bref, une course animé à la hiérarchie chamboulée, ça fait du bien et bravo Esteban et Alpine !
Il n’est pas encore remis à 100% du COVID contracté l’an passé. C’est là qu’on se dit que même si la probabilité d’y laisser sa peau avant 40 ans est faible, ça peut secouer quand même.
Quand on regarde bien son départ le chaos aurait pu venir de lui car il s’est loupé aussi, même s’il ne s’était rien passé il partait au large de toute façon. Heureusement qu’il était sur l’extérieur.
Le truc que je n’arrive pas à comprendre c’est pourquoi Bottas a été pénalisé et pas Stroll, il a quoi comme excuse pour échapper à ça? Car sur les images, c’est copier-coller de l’action de Bottas.