Formule 1 en général

Attends, je ne trouve personne pour charger Hamilton outre mesure, ce n’est pas une grosse faute. Hakkinen, Alonso et Leclerc s’ajoutent à la liste.

Il n’y a évidemment personne pour rejeter la faute sur Verspappen en revanche ils sont finalement assez nombreux à penser qu’il avait la possibilité que ça se passe autrement, dont Leclerc et Alonso.

En fait je trouve l’analyse de ce journaliste tout à fait pertinente. Il ne faut pas juger l’action mais le contexte global (et puis même sur l’action elle-même, Hamilton n’arrive pas de nulle part ni par surprise).

Hamilton est sympathique… tant que son équipe domine sans contestation.
Sinon: coup de p…
Et il se prend pour le boss des pilotes en suivant le mouvement préfabriqué BLM.
Il est talentueux (comme 90% de ceux qui accèdent enfin à la F1)… Mais avoir la chance d’avoir le bon volant au bon moment est primordial (n’est ce pas Alonso et Alesi?). Son palmarès est dû à l’absence de concurrence sérieuse pendant trop longtemps. Heureusement, Max est là pour rétablir la vérité! LH est surcoté.:-1:

1 « J'aime »

Surcoté non, le gars a quand même joué le championnat dès sa première saison face à Alonso, ce n’est pas rien et ils ne sont pas nombreux à avoir cette capacité.

Alesi est un pilote que j’ai adoré et qui m’a fait bondir de mon canapé plus d’une fois. Cependant, malgré un coup de volant absolument génial, je ne le mettrais pas dans la même catégorie qu’Alonso, Hamilton, Prost ou Schumacher par exemple. Pour arriver à ce niveau il faut une implication sans concession, il aurait certes pu décrocher un titre avec une bonne voiture comme la Williams mais pas tirer une équipe vers le haut, c’est autre chose.

Les gars que tu cites sont juste des poules mouillées à mes yeux contrairement à Ricciardo qui a le courage de mettre les pieds dans le plat. Ils ont trop peur des réactions suscitées par leurs paroles…à l’évidence, se faire dominer devant son public était insupportable pour l’ego d’Hamilton, ce qui ne me surprend absolument pas après tant d’années d’invincibilité super facile…
Pour la liberté de ton, je préfère m’en référer aux médias pour le coup plutôt qu’au tout petit microcosme des pilotes qui se croisent tous les jours :

De tout façon, je suis tellement révolté qu’un pilote ayant un tel palmarès puisse se comporter de manière aussi orgueilleuse jusqu’à faire une faute tellement dangereuse par acharnement inutile, que je ne posterai plus rien sur ce sujet. J’étais certain après la course sprint que ça dégénèrerai tant Hamilton paraissait frustré…et c’est ce qui s’est passé. Je sais bien que certains ici admirent Hamilton et c’est totalement leur droit…je ne souhaite pas envenimer l’atmosphère alors je m’en tiendrai là.

Red Bull avec un avocat pour durcir la pénalité de Hamilton on touche le fond la :joy: complètement débile, après on s’étonne que les gens se désintéressent de la f1

Teck, il faut prendre du recul. Déjà, personne n’a dit qu’Hamilton n’y était pour rien (à par Toto Wolf… qui est resté cantonné dans son rôle, tout comme Red bull de son côté à l’autre bout de la ligne, normal).

Hakkinen ayant connu quelques jours dans le comas suite à un violent crash je ne pense pas que ce soit la poule mouillée du coin dont l’avis de comptoir de PMU ne compte pas, c’est même sans doute l’un des mieux placés pour juger car les conséquences possibles pour le pilote qui prend 51G, il connaît.

Mais pour Alonso tu as raison, je pense aussi qu’il est mort de trouille par rapport aux éventuelles réactions et conséquences sur sa carrière que pourraient avoir ses paroles.

Par ailleurs toi qui indiques souvent que les batailles roues contre roues en IndyCar sont magiques et que le spectacle est souvent meilleur qu’en F1, as-tu vu l’avis de Palou sur la question?

Quant à l’avis de Ricciardo ton opinion est biaisé par tes émotions, il faut regarder ça avec du recul. Il a dit que les deux étaient super chauds et qu’Hamilton l’a été trop. Ensuite il explique le pourquoi du comment du comportement des voitures dans ces circonstances qui a conduit au contact et il termine par ‹ it is racing ›.
En résumé, il dit à peu près la même chose que tout le monde.

Donc Hamilton est majoritairement responsable car c’est lui qui tente l’action, c’est ce qui se dégage des différents commentaires et de l’analyse de la FIA. Mais majoritairement ne signifie pas complètement et bien qu’il n’ait rien à se reprocher, Verstappen n’est pas Blanche Neige dans l’affaire non plus.

Dernier point: tu peux citer les admirateurs de Hamilton qui sont ici stp? T’en as trop dit maintenant, vas-y, balance des noms! :smiley: :upside_down_face: :wink:

De toute façon pour moi le plus gros risque pris par Hamilton c’est son bain de foule après course. Vu le contexte en Angleterre ça me ferait marrer qu’il soit déclaré cas contact ou mieux, positif! Il embarquerait une parti de l’équipe Mercedes en cas contact avec lui, ça serait rigolo comme situation, l’Union Jack ne protège pas de tout :grin:

1 « J'aime »

Ce que je voulais dire est que, en tant que communauté nous sommes un panel de goûts différents, d’admirations différentes donc je suppose que certains chez nous doivent apprécier Hamilton, ça me parait normal. Et je ne veux surtout pas en rajouter et risquer de les blesser donc j’arrête ici mes commentaires sur ce sujet compliqué.
En tout cas, tous les gens qui postent ici sont incroyables à mes yeux parce que complètement passionnés par la course…c’est beau la passion dans la vie. Et tu as pu remarquer que moi aussi je suis passionné…un peu trop? :rofl:

1 « J'aime »

Image assez incroyable de Sebastian Vettel aidant à nettoyer les tribunes de Silverstone. :astonished:

https://twitter.com/F1/status/1417031960992567297

J’ai des sentiments un peu contradictoires devant ce genre de vidéos ; c’est tout à son honneur de faire cette action, mais serait-il plutôt important de voir le problème des déchets en amont ? (éducation des gens - phase la plus complexe j’entends bien - poubelles à disposition immédiate ; compliqué de se lever, faire 3 pas de trop & jeter correctement son déchet - exploit inhumain pour beaucoup -:woozy_face: )
Ce genre de vidéo ‹ bienpensante › ne devrait limite ne pas exister, tout autant que tout ces ‹ ramarchages › et autres collectes collectives ponctuelles.

Peut-être considèrent-ils que tout point à perdre chez les ex-flèches d’Argent limite leur remontée ; Leclerc a fini moins de 5 sec derrière Hamilton.

C’est bien ce qu’il fait. Mais le plus efficace est de frapper les crados au portefeuille ! (Comme à Singapour, Monaco, Suisse,…)

1 « J'aime »

Je crois que Vettel a deux visages. Il y a le pilote souvent pas très agréable (multi 21, etc) mais en dehors, c’est quelqu’un de simple et abordable.

Concernant l’éducation c’est peine perdue. Pour la poubelle à disposition il y en a qui ont essayé dans la résidence où j’étais avant, pour éviter les papiers dans le garage… résultat c’était pire, c’était rapidement plein de choses toutes plus improbables les unes que les autres.

Je suis plutôt de l’avis d’Holyfield mais on va venir nous parler de liberté et blablabla. Donc au final, c’est celui qui fait l’effort pour respecter les autre qu’on prive de la liberté de circuler dans des lieux propres.
Aujourd’hui je suis allé dans un centre commercial, ça faisait un moment que je n’y avais pas mis les pieds… l’odeur de pisse dans les parkings ne m’avait pas manqué, surtout par cette chaleur! :angry:

J’ai oublié de préciser ; Vettel ou un autre pilote, c’était du pareil au même pour moi, dans ce genre de ‹ com ›.

Oui oui, tout à fait d’accord. Je parlais en général et de Vettel mais sur l’aspect com’ récupérée à son compte par la F1 sur les réseaux sociaux on est d’accord.

Je suppose que cette vidéo corrobore les prises de position politique récentes de Vettel qui a affirmé qu’il votait écologiste et que l’écologie était au centre de toutes ses préoccupations. Tu peux imaginer que des hordes de fans l’ont critiqué puisqu’il est l’une des icônes les plus célèbres du sport le plus polluant…mais Vettel affirme que cette contradiction et ces critiques ne l’empêcheront pas de s’engager autant qu’il le peut pour changer la planète, réfléchir à la surconsommation, la polution etc.
Ce qui me parait intéressant est de prendre le risque de ce genre d’affirmation forte alors qu’il savait qu’il en prendrait plein la figure…et qu’il va y avoir un changement de motorisation en 2025. Qu"on soit d’accord avec lui ou pas je trouve plutôt courageux de voir cette conscience émerger chez l’un des acteurs majeurs de ce sport…qui a carrément dit qu’il ne défendrait plus les moteurs thermiques!!
Alors, je ne sais pas ce qui s’est passé dans sa vie ou dans sa tête…mais il y a une évolution radicale, d’autant que son papa dont il est hyper proche était mécanicien si ma mémoire est juste. Donc une vraie culture de l’automobile « classique » dans sa famille…tout ça a démarré pendant le confinement : Vettel a commencé à planter lui-même ses légumes et s’est intéressé à la protection des abeilles, puis, de fil en aiguille…

Il est donc devenu tout mou, il est fini pour la F1 :grin:

:rofl: :rofl: :rofl:

Dans un monde parfait personne ne devrait avoir à ramasser les déchets des autres (les déchets dans la rue m’horripilent), mais tu as raison, faire trois pas pour aller vers une poubelle est un geste insurmontable pour certains. Dans mon immeuble, on a des gens qui jettent la terre de leurs fleurs sur le parking, qui laissent la porte de la cave ouverte, qui repeignent les murs de leur balcon comme ils l’entendent en « repeignant » en même temps la voiture d’un locataire mais c’est pas eux, hein ! Sans parler la semaine dernière de murs « repeints » de traces de plâtre par des ouvriers et bien-sûr toujours pas nettoyés. Beaucoup de gens se comportent comme s’ils étaient seuls au monde. :roll_eyes:
Quant à Vettel, s’il « passe au vert » je ne le suis pas sur la fin du moteur thermique en F1 mais vu ce qu’il se passe avec les voitures de série et l’Europe j’ai bien peur que l’on n’ en soit pas si loin…

2 « J'aime »

Je crois que pour le moment l’option retenue par la F1 reste le thermique associé aux bio-carburants…

Oui mais ce n’est que provisoire car l’Europe et d’autre nations (l’Inde a été l’un des premiers pays il me semble) ayant interdit les moteurs thermiques à partir de 203x, il n’y aura plus que des courses historiques qui seront autorisées sous dérogation, il ne pourra pas en être autrement.

La question est: quelle sera la motorisation retenue par les constructeurs et dans les différents sports auto? Pas certain que ce soit l’électrique.

1 « J'aime »