Formule 1 en général

44 X 3 = ? :joy:

bah justement si, c’est exactement ce qu’il dit dans cet itw, il ne faut pas perdre de vue que la F1 est aussi un spectacle. Par ailleurs il ne s’est pas opposé au plafond budgétaire, bien au contraire, alors que c’est justement parce que Mercedes a un budget colossal qu’ils dominent.

C’est de la fumée ce qu’il dit…évidemment qu’il est content de voir son équipe dominer facilement! Au départ d’ailleurs, Toto n’'était pas pour les budgets limités des équipes mais il a changé son fusil d’épaule quand Mercedes a senti que c’était plié. Aujourd’hui, il est encore totalement contre les salaires limités des pilotes (il en a parlé encore il y a 15 jours). Tu as vu le nouveau contrat d’Hamilton à 44 millions l’année? On comprend pourquoi du même coup…
La communication de RB? Ils racontent ce qu’ils veulent parce que Matezitch adore qu’on parle de sa marque…peu importe ce que raconte l’équipe! Tout et n’importe quoi…ce qui me fait bien marrer en fait. Je le trouve drôle Marko…un peu comme Steiner.
En fait, j’ai tendance à me dire depuis bien longtemps que les gens les plus discrets mais ayant énormément de pouvoir dans ce milieu, Toto évidemment mais bien d’autres avant lui, sont sans doute ceux dont il faut se méfier le plus…derrière le sourire ultrabright et les réponses qui vont gentiment dans le sens de ce que nous voulons entendre, je pense qu’il y a sûrement le requin blanc aux dents les plus affutées du paddock :smile:

#44 c’est logique non? C’est raccord avec le n° de la voiture. :grin:

Dans l’itw il dit plutôt que la réduction des coûts est un sujet global et que le salaire des pilotes mais aussi team managers et autres doit être pris en considération. Il cite ce qu’a fait la NBA qui a apparemment changé pas mal de choses et qui est du coup devenue plus rentable.

ah ça c’est clair! En interne ces gars là ne font pas de quartiers. C’est comme Horner et sa Spice Girl, il présente bien, c’est bancable, super pour la com’… mais une fois derrière les portes de l’usine, ça doit pas être la même chanson.

Ce qui m’agace surtout avec Red Bull c’est qu’ils veulent systématiquement tout tirer à leur avantage, comme en ce moment avec le moteur alors que s’ils sont dans la panade, à la base, c’est de leur faute. C’était ce qui était très énervant aussi à l’époque Ferrari / Todt, jamais prêt au moindre compromis.

1 « J'aime »

Totalement d’accord! A mon avis, Horner n’est vraiment pas un comique…et ils doivent s’apprécier Avec Toto :grin:

ALBON vient de signer en DTM :scream:

1 « J'aime »

Je ne l’attendais pas celle là!

D’un autre côté quand on voit comment Occon a ramé cette année après une année blanche ça ne peut être qu’une bonne chose pour lui, le simu c’est bien mais la piste c’est mieux.

1 « J'aime »

Davide Brivio, patron de l’écurie Suzuki (championne 2020 MotoGP), serait en route pour l’écurie Alpine de Formule 1.

Réorganisation évoquée du management d’Alpine:

Cyril Abiteboul… au placard (doré…)
Marcin Budkowski Directeur de l’écurie Alpine
Davide Brivio Directeur général des opérations

Est-ce que ça peut vraiment permettre à l’équipe de mieux performer? Je ne crois pas…si j’étais eux, je mettrais tout mon pognon sur des ingénieurs talentueux afin de rattraper le retard sur la piste.

// Brivio lui-même vient de confirmer son transfert!

Pas vue venir celle là! :astonished:

Ca couvait depuis quelques jours en fait

Hé hé ! Je l’avais vue venir moi…!
(Voir un peu plus haut…)
Et j’avoue que ça me fait grand plaisir.
Je ne pouvais pas supporter ce type…

1 « J'aime »

Pareil, je le trouvais arrogant…et bcp trop vindicatif et vengeur face à Horner dans Drive to survive où il se réjouit comme un gamin qui vient de faire une bêtise d’avoir réussi à voler Ricciardo grâce au gros chèque en se fichant ouvertement du manager de RB avec méchanceté face caméra. J’avais trouvé ça vraiment puéril en fait et je me disais qu’un manager devait à tout prix éviter de laisser ses petits nerfs trop souvent prendre le dessus sur l’analyse…

Un homme cultivé ça ne fait aucun doute. Mais niveau cours d’école par moment je suis d’accord.

1 « J'aime »

ouais enfin… comme on disait l’autre jour, le Horner derrière le côté people qui présente bien et le sourire ultra bright se cache un requin. Et quand on se souvient de la façon dont il parlait de Renault je ne vois pas très bien pourquoi le fait que Cyril renvoie l’ascenseur soit un souci.

2 « J'aime »

Disons que le fait de critiquer le moteur n’est pas la même chose que de voler un pilote par un coup de passe-passe (ou plutôt un coup de poignard dans le dos) évoqué clairement dans Drive to survive (épisode Monaco)…moi, j’ai trouvé ça assez vicieux et puéril ce côté revanchard d’Abiteboul. Après, je crois effectivement que si Horner, Toto et Cyril étaient associés…à eux trois ils feraient un massacre managérial :joy:

Ils n’ont pas volé le pilote, je pense que Ricciardo ne voulait pas rester à cause de Verstappen, il serait parti de toute façon.

Des $ seuls ne suffisent pas, il faut aussi convaincre et sur ce transfert c’était une vraie victoire du management de Renault.

Après, je n’ai pas le fin mot de l’histoire…seulement ce que j’ai compris en regardant Drive to survive. Donc, je regarde tout ça obligatoirement très partiellement…mais il faut voir ces images je pense, elles sont tout de même assez étonnantes!

Pauvre Russell, avec des palmes pareilles difficile d’être à l’aise dans la Mercedes ! :joy:

Source photo : son compte Twitter.

1 « J'aime »

C’est connu que les Anglais ont de grands pieds et des dents plein la bouche :grin: